Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Antoine De Maximy : biographie

Antoine de Maximy, réalisateur de télévision et de cinéma français spécialisé dans les documentaires. Globe-trotter atypique qui propose des documentaires à son image, comme "J'irai dormir chez vous".

Premier pas

Antoine de Maximy est né le 21 mai 1959 à Lyon. Il arrête ses études au lycée après s'en être fait exclure. Il décide de s'engager dans l'armée où il rejoint la section cinéma et fait ses débuts dans la réalisation.

Sa carrière

Il réalise un documentaire sur les casques bleus à Beyrouth durant la guerre civil.
Ensuite, il est engagé par la chaîne CBS news, pour qui il va couvrir la guerre Iran-Irak. Il décide que ce type de reportage ne lui correspond pas, il s'oriente alors vers les documentaires animaliers et scientifiques.

Son action

- 1982 : Il réalise "Rencontre avec Chomo".
- 1992 : Il réalise avec Jeanne Mascolo de Philippis "Du Sikkim au Tibet interdit".
- 1997 : Il réalise un long métrage documentaire : "Dans le secret des glaces".
- 1998 : Il réalise un court-métrage documentaire : "La civilisation perdue du Rio Laventa".
- 1999 : Il réalise avec Henri Herré un court-métrage documentaire : "Neblina"
- 2000 : Il est figurant dans "Le signe du singe" de Gérard Vienne. C'est en 2004, qu'il se lance dans l'aventure "j'irai dormir chez vous" dont il imagine le concept, dans lequel, il est à la fois acteur, réalisateur et scénariste. Globe-trotter dans l'âme, cet étonnant voyageur part à l'aventure avec un harnais munie de mini-cameras et de micro afin de filmer tout ce qu'il voit, afin de rencontrer les gens d'un pays, de faire leur connaissance, jusqu'à se faire inviter à passer la nuit chez eux. Site officiel de la série Jiraidormirchezvous.com. Il a plus d'une trentaine de documentaires à son actif dont : - "Zone sauvage".
- "Les nouveaux mondes".
- "Emmenez-moi".
- "J'irai dormir chez vous". En 2008, il écrit un livre intitulé "Avant d'aller dormir chez vous", qui est paru aux éditions Florent Massot. En 2008, il réalise une petite série documentaire pour la chaîne France 2 nommée "Un péquin à Pékin" durant le Jeux Olympiques d'été.
Il récidive durant les JO d'hiver à Vancouver où il réalise "Givré à Vancouver en 2010. En 2010, il réalise le making of du film de Gilles Paquet-Brenner "Elle s'appelait Sarah" La reconnaissance du grand public lui est venu avec ses documentaires pour la télévision "J'irai dormir chez vous". La version cinéma sortie au cinéma en 2008 sous le titre "J'irai dormir à Hollywood" lui vaudra même une nomination aux Césars en 2009 pour le César du meilleur documentaire. En 2011, Antoine de Maximy poursuit l'aventure "J'irai dormir chez vous".

Articles de la même catégorie Cinéma

Dominique Lavanant : biographie

Dominique lavanant : biographie

Dominique lavanant est née le 24 mai 1944. elle voit le jour dans la petite ville de morlaix, en bretagne (finistère). elle reste célèbre pour avoir fait partie de la troupe du splendid et avoir participé à de nombreux films et de comédies avec les autres acteurs de cette troupe. elle a également été récompensée d'un césar pour un second rôle dans un film.
Mira Nair : biographie

Mira nair : biographie

Mira nair, née le 15 octobre 1957 en inde, est une réalisatrice installée à new york. au fil des années et de ses nombreux films, la jeune femme est parvenue à s’imposer dans le monde cinématographique. devenue une valeur sûre à hollywood, mira nair ne cesse d’enchaîner les projets. ses œuvres apparaissent comme de véritables références dans le métier.
Conan le barbare : synopsis, analyse et critiques du film

Conan le barbare : synopsis, analyse et critiques du film

Pilier du genre fantasy au cinéma, conan le barbare est un film de john milius sorti en 1982, et co-écrit par oliver stone. adaptation relativement fidèle des récits de robert e. howard, le film révèle au grand public le charisme et les muscles d’arnold schwarzenegger, dans le rôle titre, et le succès du métrage donne ainsi naissance à toute une lignée de pâles copies, produites à la pelle durant les années 80.
Tout sur le film Old School (scénario, acteurs, réalisateurs)

Tout sur le film old school (scénario, acteurs, réalisateurs)

Old school est un film français sorti au cinéma le 5 juillet 2000. il s'agit d'une comédie d'une heure et vingt-huit minutes réalisée par le duo de réalisateurs karim abbou et kader ayd. il met en scène fabienne babe, julien courbey, stéphane soo mongo, nikita, ramzy bedia (du célèbre duo comique eric et ramzy), elie semoune et smaïn.