Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Annuaire de société : informations sur les entreprises

Dans le domaine économique, il est important de connaître des informations concernant les entreprises qui sont vos partenaires commerciaux. Pour cela, il existe des annuaires de sociétés qui apportent des informations juridiques, financières et économiques. Cet article vous présente l'ensemble de ces annuaires, que vous pouvez consulter pour avoir des informations sur les entreprises.

Les informations sur les entreprises françaises

Il existe de nombreux annuaires, qui permettent d'obtenir des informations de toute nature sur les entreprises. Pour une recherche d'informations pertinente, il faudra connaître dans quel annuaire on retrouve les informations dont on a besoin. On pourra trouver des informations grâce à la raison sociale (c'est à dire au nom) de l'entreprise ou à son numéro Siret ou Siren (c'est à dire le numéro obtenu, lors de l'enregistrement de l'entreprise auprès du Centre de formalités des entreprises). Les informations obtenues concernent les dirigeants de l'entreprise, des informations juridiques, des informations sur le chiffre d'affaire et des informations sur le dépôt de bilan des sociétés. Voici quelques annuaires où vous pouvez trouver toutes ces informations : Infogreffe.fr C'est le site du greffe du tribunal de commerce, qui vous permettra de connaître toutes les entreprises qui sont immatriculées. Verif.com C'est l'annuaire des entreprises qui vous donne toutes les informations financières sur les entreprises Societe.com Le site permet d'obtenir un fichier d'entreprises pour prospecter, mais donne également toute l'information juridique et financière de millions d'entreprises. Apce.com C'est l'annuaire du site dédié à la création d'entreprise. Il propose au chef d'entreprise, un fichier d'informations sur les entreprises.

Les informations sur les entreprises étrangères

Rechercher des informations sur les entreprises étrangères n'est pas si simple. Toutefois, il existe des annuaires qui apportent toutes les informations sur ces entreprises. Voici la liste des principaux annuaires d'informations sur les entreprises étrangères : Info-clipper.com C'est le site qui renferme une base d'informations très importante sur les entreprises. Vous trouverez plus de 100 millions d'entreprises étrangères dans les fichiers. Les informations énoncées sont juridiques et financières. Kompass.fr C'est un site qui offre une base de données d'informations sur les entreprises françaises et étrangères. Dnb.com Ce site apporte des informations sur les sociétés qui se trouvent dans le mode entier Hoovers.com Dans le cas où vous recherchez des informations sur les sociétés américaines, il est indispensable de connaître ce site.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Qu'est-ce que la responsabilité civile ?

Qu'est-ce que la responsabilité civile ?

La responsabilité civile est présente à tous les moments de votre vie du moment où vous avez un toit, que ce soit en tant que propriétaire ou locataire. Non obligatoire, mais très fortement conseillée, elle est utile si vous avez une famille et si quelqu'un cause des dommages à autrui. De nombreuses sociétés d'assurance en proposent une, mais laquelle choisir ?
Comment ouvrir une boutique de vente de téléphone portable ? (conseils pratiques)

Comment ouvrir une boutique de vente de téléphone portable ? (conseils pratiques)

En effet, le choix d'un nouveau projet commercial doit être basé sur des études et connaissances du marché ciblé. Les exigences augmentent quand il s'agit de la création d'une boutique de vente de téléphones portables, à cause de la concurrence. Pour les personnes qui souhaitent investir dans le domaine de la téléphonie, cet article vous présente ce qu'il faut savoir.
Tout savoir sur la constitution d'une SARL

Tout savoir sur la constitution d'une SARL

Une des choses les plus importantes pour le choix de la SARL se trouve en fait dans son nom. Une SARL est en fait une société à responsabilité limitée. Cela veut dire que les associés qui s’engagent, de 2 à 100, ne s’engagent que pour l’apport qu’ils ont effectué lors de la création pour la totalité du capital.
Quelles sont les démarches à entreprendre pour l'achat ou créationd'un nom de domaine

Quelles sont les démarches à entreprendre pour l'achat ou créationd'un nom de domaine

Un nom de domaine est le premier élément valorisant l’image de marque à travers la toile. La procédure de choix, de vérification et d’enregistrement du nom de domaine peut s’avérer longue et judiciairement délicate. Cependant, une société d'hébergement Web, après l’achat de votre nom de domaine, peut vous simplifier la tâche en prenant en charge les démarches de dépôt et d’enregistrement.