Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ampoules à Led : comment faire le bon choix ?

Pour bien choisir ses lampes à Led, il faut définir l'usage que l'on en fera, car une diode classique ne satisfera pas au besoin d'éclairage domestique, alors qu'une diode dite de puissance aura un éclairage trop puissant pour une vitrine. Grâce à ce petit guide, vous saurez quel modèle d'ampoule à Led choisir.

Comment calculer ses économies ?

Pour faire votre choix entre une ampoule à Led et une ampoule traditionnelle, il ne faut surtout pas se baser uniquement sur le prix, car les Led coûtent beaucoup plus cher à l’achat. Cependant, elles consomment beaucoup moins d’énergie, elles ont aussi une durée de vie beaucoup plus longue que les ampoules à incandescence. Ce petit calcul vous montrera que malgré son prix plus élevé au départ les ampoules à Led sont plus économiques à l’usage. Les ampoules classiques Si on prend pour base sur une ampoule à incandescence de 50W qui a coûté environ 1 euro et dont la durée de vie est d’environ 2000 heures, soit 2 ans en fonctionnant 1000 heures par an. On peut déduire qu’une ampoule classique revient à 6 euros durant sa vie (prix d’achat 1 euro et 5 euros pour l’électricité), soit environ 3 euros à l’année. Les ampoules à Led Si on prend pour base sur une ampoule à Led qui a coûté environ 30 euros et dont la durée de vie est de 15000 heures soit 15 ans en fonctionnant 1000 heures par an, on peut déduire qu’une ampoule à Led revient à 30,5 euros durant sa vie (prix d’achat 30 euros et 0,5 euros pour l’électricité), soit environ 2,03 euros par an. Sur le long terme les ampoules à Led se révèlent être plus économiques que les ampoules classiques.

Les types de lampes

Il existe deux types de lampes Del, avec des Ampoules dites classiques et les Diodes de puissances. Les diodes classique Les diodes classiques sont principalement utilisées pour les voyant lumineux tels que les voyants de fonctionnement des appareils ménagés, elles servent aussi pour les spots d'éclairage de vitrines par exemples. Elle n'ont pas un fort pouvoir éclairant et donc ne conviennent pas vraiment pour l'éclairage d'une pièce. Les diodes de puissance Contrairement aux diodes classiques, les diodes de puissance ont un très fort pouvoir éclairant ce qui en fait une solution idéale pour l'éclairage domestique, ou pour un éclairage plus design.

Articles de la même catégorie Ecologie

Comment bien entretenir son domicile pour avoir une maison verte ?

Comment bien entretenir son domicile pour avoir une maison verte ?

Il est de plus en plus important aujourd'hui, d'avoir une maison verte pour le bien de notre porte-monnaie, comme pour celui de la planète. Les matériaux utilisés et l'entretien de la maison sont très importants pour avoir une maison éco verte. Vous trouverez ici, les principaux moyens pour faire de votre maison un havre d'écologie.
Batterie Ni-Mh : le guide d'achat

Batterie Ni-Mh : le guide d'achat

Les batteries Ni-Mh sont les batteries les plus communes. Bien qu’elles disparaissent peu à peu, elles sont encore très utilisées dans des appareils tels que les appareils photo. Elles peuvent être, soit rechargeables, soit jetables, et les unes comme les autres présentent des avantages et des inconvénients. Les piles jetables se trouvent très facilement et les rechargeables sont économiques. Suivez le guide.
Achim Steiner : biographie

Achim Steiner : biographie

Achim Steiner est né en 1961 au Brésil. Il est connu en tant que diplomate allemand et expert des politiques environnementales. Achim Steiner assume aujourd’hui les fonctions de Directeur général du Programme des Nations Unies pour l’environnement. Il fait partie du cabinet du secrétaire général des Nations Unies et est directeur général de l'office des Nations Unies.