Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ampoules à Led : comment faire le bon choix ?

Pour bien choisir ses lampes à Led, il faut définir l'usage que l'on en fera, car une diode classique ne satisfera pas au besoin d'éclairage domestique, alors qu'une diode dite de puissance aura un éclairage trop puissant pour une vitrine. Grâce à ce petit guide, vous saurez quel modèle d'ampoule à Led choisir.

Comment calculer ses économies ?

Pour faire votre choix entre une ampoule à Led et une ampoule traditionnelle, il ne faut surtout pas se baser uniquement sur le prix, car les Led coûtent beaucoup plus cher à l’achat. Cependant, elles consomment beaucoup moins d’énergie, elles ont aussi une durée de vie beaucoup plus longue que les ampoules à incandescence. Ce petit calcul vous montrera que malgré son prix plus élevé au départ les ampoules à Led sont plus économiques à l’usage. Les ampoules classiques Si on prend pour base sur une ampoule à incandescence de 50W qui a coûté environ 1 euro et dont la durée de vie est d’environ 2000 heures, soit 2 ans en fonctionnant 1000 heures par an. On peut déduire qu’une ampoule classique revient à 6 euros durant sa vie (prix d’achat 1 euro et 5 euros pour l’électricité), soit environ 3 euros à l’année. Les ampoules à Led Si on prend pour base sur une ampoule à Led qui a coûté environ 30 euros et dont la durée de vie est de 15000 heures soit 15 ans en fonctionnant 1000 heures par an, on peut déduire qu’une ampoule à Led revient à 30,5 euros durant sa vie (prix d’achat 30 euros et 0,5 euros pour l’électricité), soit environ 2,03 euros par an. Sur le long terme les ampoules à Led se révèlent être plus économiques que les ampoules classiques.

Les types de lampes

Il existe deux types de lampes Del, avec des Ampoules dites classiques et les Diodes de puissances. Les diodes classique Les diodes classiques sont principalement utilisées pour les voyant lumineux tels que les voyants de fonctionnement des appareils ménagés, elles servent aussi pour les spots d'éclairage de vitrines par exemples. Elle n'ont pas un fort pouvoir éclairant et donc ne conviennent pas vraiment pour l'éclairage d'une pièce. Les diodes de puissance Contrairement aux diodes classiques, les diodes de puissance ont un très fort pouvoir éclairant ce qui en fait une solution idéale pour l'éclairage domestique, ou pour un éclairage plus design.

Articles de la même catégorie Ecologie

Les avantages de la lampe diode

Les avantages de la lampe diode

Les lampes à diodes luminescentes ou à LEDs sont d'usage récent pour l'éclairage de la maison. Leur très faible consommation d'énergie et leur recyclage leur en font une lampe écologique, dont il faut connaître les caractéristiques pour acheter la lampe qui convient. Les ampoules LEDs classiques, plus performantes que les fluocompactes, sont conseillées pour remplacer les ampoules classiques de la maison.
Comment installer un réservoir d'eau de pluie ?

Comment installer un réservoir d'eau de pluie ?

La récupération de l'eau de pluie peut être quelque chose d'appréciable. C'est un bon compromis entre l'investissement et les économies par la suite. Les réservoirs d'eau de pluie sont sous plusieurs formes comme les cuves souples ou les citernes d'eau. Vous pouvez avoir aussi des récupérateurs d'eau de pluie. Voici comment installer votre réservoir d'eau de pluie et les différentes cuves.
Paul Magnette : biographie

Paul Magnette : biographie

Paul Magnette, né en 1971 en Belgique, est un homme politique et un professeur universitaire de science politique et se revendique membre du Parti Socialiste dès ses débuts Alors pour en connaître plus sur sa vie, voici quelques informations intéressantes pour comprendre son cheminement.
Maison et écologie : comment s'équiper ?

Maison et écologie : comment s'équiper ?

La définition d'une maison écologique est une maison dont l'isolation est primordiale et qui utilise un minimum d'énergie pour un maximum de confort. La maison écologique est souvent en bois et les techniques évoluent de manière drastique d'année en année, surtout depuis le Grenelle de l'Environnement qui a favorisé les initiatives en matière d'économie d'énergie et de préservation de la planète.