Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Aly Cissokho : biographie

Aly Cissokho, un footballeur français, est né le 15 septembre 1987 à Blois dans le Loir-et-Cher. Il est issu d'une famille de cinq enfants d'origine sénégalaise.Il évolue actuellement dans le club de l’Olympique Lyonnais au poste de défenseur et est international français.

Premier pas

Dès l'âge de 6 ans, Aly Cissokho se met au foot à l'ASM Blois, il y restera quatre ans. Ensuite, il rejoint l'autre club de la ville en 1999, le Blois Foot 41 qui joue à un niveau supérieur jusqu'en 2003 car il va décider de rejoindre le Football Club olympique de Saint-Jean-de-la-Ruelle (F.C.O). Lors de la saison 2003/2004 sous ses nouvelles couleurs, Cissokho réalise une excellente saison et se fait remarqué par le club professionnel de Gueugnon qui évolué en Ligue 2. De 2004 à 2006 il sera formé aux FC Gueugnon et lors de la saison 2006/2007 il passe professionnel, il est lancé par Victor Zvunka et joue un match de Ligue 2 lors de cette même saison. La saison suivante est une réussite, il participe à 21 rencontres de Ligue 2. Sa carrière semble donc bel et bien lancée mais si ses performances sont honorables, son club ne peut éviter la relégation en National a l'issu de la saison. Aly Cissokho ne veut pas se morfondre en National et va rejoindre le Vitoria Setubal en première division portugaise. Il va réaliser 17 matchs avec son club, et va faire ses débuts en Coupe UEFA contre le SC Heerenveen le 18 septembre 2008. Puis en Janvier 2009, 6 mois après son arrivé au Vitoria Setubal il est transféré lors du Mercato hivernal vers le club phare portugais du FC Porto pour une somme de 300 000 euros. C'est une véritable consécration pour lui. Il participera même à plusieurs rencontres de Ligue des Champions. Six mois après son arrivée à Porto, le destin de Cissokho va changer, en effet ces bonnes performances en ligue des champions attire le regards de grands clubs européens. Il rejoint en Juillet l'Olympique Lyonnais pour la somme de 15 millions d'euros, il signe par ailleurs un contrat de cinq ans.

Sa carriére et son action.

Lors de l’été 2009, Aly Cissokho aurait du rejoindre le Milan AC pour un montant de 15M mais cela est annulé à cause d'un problème révélé lors de la visite médicale, il s'agit d'une fausse excuse pour couvrir une mésentente entre les deux clubs. Le 5 novembre 2009, il est convoqué pour la première fois en équipe de France par Raymond Domenech. Lors de la saison 2009 avec le FC Porto, il remporte le Championnat et la coupe du Portugal.

Articles de la même catégorie Football

Saint-Étienne Football: mode d'emploi pour suivre les matches sur Internet

Saint-étienne football: mode d'emploi pour suivre les matches sur internet

La ville de saint-étienne, située dans la région auvergne, possède un club professionnel évoluant au plus haut niveau français, en ligue 1. le club est très réputé en terme d'affluences dans son stade geoffroy guichard, surnommé le chaudron. pour tous les fans de l'association sportive de saint-étienne (asse), voici un guide descriptif, qui se veut non exhaustif, qui montre comment suivre les matchs sur internet.
Mickaël Landreau : biographie

Mickaël landreau : biographie

Mickaël landreau, pur produit du centre de formation du fc nantes, est né le 14 mai 1979 à machecoul. évoluant au poste de gardien de but, il est réputé pour son adresse face aux tireurs de pénaltys. passé par le fc nantes, puis le psg, il fait les beaux jours de lille.
David N'Gog : biographie

David n'gog : biographie

David n'gog est un football professionnel né le 1er avril 1989 dans la région parisienne. considéré comme l'un des plus grands espoirs du football français, il présente la particularité d'avoir fréquenté toutes les équipes jeunes, de l'équipe de france, des moins de 16 ans aux espoirs. voici son parcours.
Sebastien Frey : biographie

Sebastien frey : biographie

Sébastien frey est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'équipe italienne de la fiorentina. bien que formé en france au cours des années 90, il n'a évolué, en 2011, en professionnel que dans le championnat italien. retrouvez la carrière de cet international français.