Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Aly Cissokho : biographie

Aly Cissokho, un footballeur français, est né le 15 septembre 1987 à Blois dans le Loir-et-Cher. Il est issu d'une famille de cinq enfants d'origine sénégalaise.Il évolue actuellement dans le club de l’Olympique Lyonnais au poste de défenseur et est international français.

Premier pas

Dès l'âge de 6 ans, Aly Cissokho se met au foot à l'ASM Blois, il y restera quatre ans. Ensuite, il rejoint l'autre club de la ville en 1999, le Blois Foot 41 qui joue à un niveau supérieur jusqu'en 2003 car il va décider de rejoindre le Football Club olympique de Saint-Jean-de-la-Ruelle (F.C.O). Lors de la saison 2003/2004 sous ses nouvelles couleurs, Cissokho réalise une excellente saison et se fait remarqué par le club professionnel de Gueugnon qui évolué en Ligue 2. De 2004 à 2006 il sera formé aux FC Gueugnon et lors de la saison 2006/2007 il passe professionnel, il est lancé par Victor Zvunka et joue un match de Ligue 2 lors de cette même saison. La saison suivante est une réussite, il participe à 21 rencontres de Ligue 2. Sa carrière semble donc bel et bien lancée mais si ses performances sont honorables, son club ne peut éviter la relégation en National a l'issu de la saison. Aly Cissokho ne veut pas se morfondre en National et va rejoindre le Vitoria Setubal en première division portugaise. Il va réaliser 17 matchs avec son club, et va faire ses débuts en Coupe UEFA contre le SC Heerenveen le 18 septembre 2008. Puis en Janvier 2009, 6 mois après son arrivé au Vitoria Setubal il est transféré lors du Mercato hivernal vers le club phare portugais du FC Porto pour une somme de 300 000 euros. C'est une véritable consécration pour lui. Il participera même à plusieurs rencontres de Ligue des Champions. Six mois après son arrivée à Porto, le destin de Cissokho va changer, en effet ces bonnes performances en ligue des champions attire le regards de grands clubs européens. Il rejoint en Juillet l'Olympique Lyonnais pour la somme de 15 millions d'euros, il signe par ailleurs un contrat de cinq ans.

Sa carriére et son action.

Lors de l’été 2009, Aly Cissokho aurait du rejoindre le Milan AC pour un montant de 15M mais cela est annulé à cause d'un problème révélé lors de la visite médicale, il s'agit d'une fausse excuse pour couvrir une mésentente entre les deux clubs. Le 5 novembre 2009, il est convoqué pour la première fois en équipe de France par Raymond Domenech. Lors de la saison 2009 avec le FC Porto, il remporte le Championnat et la coupe du Portugal.

Articles de la même catégorie Football

Où trouver des photos de joueur de foot ?

Où trouver des photos de joueur de foot ?

Vous êtes fan des plus grands joueurs de football de tous les temps, comme Lionel Messi au FC Barcelone, Ronaldo au Real Madrid ou Didier Drogba à Chelsea, mais vous ne savez pas où chercher des photos de ces joueurs. Ce guide est fait pour vous, il tente de montrer de manière non exhaustive, comment trouver des photos de joueurs de foot.
Lounes Gaouaoui : biographie

Lounes Gaouaoui : biographie

Lounes Gaouaoui est un joueur de football qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011, sous les couleurs du club algérien de l'USM Blida. Lounes Gaouaoui compte plus de 50 sélections en équipe nationale d'Algérie, ce qui fait de lui un gardien de but très expérimenté. Il dispose, en outre, d'un palmarès impressionnant.
Grégory Pujol : biographie

Grégory Pujol : biographie

Grégory Pujol est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 au poste d'avant centre. Formé du côté du FC Nantes, il évolue en 2011 à la pointe de l'attaque du Valenciennes FC. Si vous connaissez mal la carrière de ce joueur, alors prenez quelques instants pour lire les quelques lignes qui suivent.
Biographie de Didier Deschamps

Biographie de Didier Deschamps

Né en 1968 à Bayonne, Didier Deschamps est actuellement entraîneur de l'Olympique de Marseille. Auparavant joueur professionnel, il s'est composé un palmarès impressionnant en club, de Nantes à Valence en passant par Marseille et Turin. Mais son nom est surtout associé aux années fastes de l'équipe de France, dont il fut le capitaine de 1996 à 2000.