Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Alexandre Brasseur : biographie

Alexandre Brasseur est un acteur français descendant d’une famille d’acteurs, son père et son grand-père étaient en effet aussi dans ce domaine. Il s’est surtout distingué dans les épisodes de Maigret. Alexandre Brasseur n’a pas seulement joué dans des séries télévisées ou dans des films, mais il est aussi monté sur les planches pour faire du théâtre.

Premier pas

Né Alexandre Espinasse, Alexandre Brasseur vint au monde le 29 mars 1971 à Neuilly-sur-Seine. Il est le fils de l’acteur Claude Brasseur, fils de Pierre Brasseur, et d’Odette Joyeux. Après avoir été reçu au baccalauréat, il est embauché comme stagiaire pour MTV à Londres et suit en même temps des cours de théâtre. Il sort la première fois à l’écran dans le film "Le souper" d’Édouard Molinaro aux côtés de son père. En 1999, il apparaît dans le générique de "Plus beau pays du monde".

Sa carrière

De 1999 jusqu’en 2002, il joue le rôle de l’Inspecteur Lachenal dans la saga de "Maigret" et il donne la réplique à Victor Hugo dans "Hernani" en 2002. Il paraît à la télévision dans la série " Le juge est une femme" de 2003 à 2006. À partir de là, on le trouve aussi au cinéma. 2004 apparaît comme l’année la plus chargée pour l’acteur, car il sort quatre films dont " Malabar princess", "Textiles" avec Barbara Shluz, puis "Le plus beau jour de ma vie" avec Jonathan Zaccaï, et enfin "Quand les anges s’en mêlent". À la télévision, il joue dans "Jaurès" et "Tombé du ciel". En 1999, il joue un rôle au théâtre dans " La cerisaie", puis "La locandiera" en 2005 et en 2007 les Brasseur, père et fils, sont à l’affiche dans "Mon père avait raison". En 2010, il tient un rôle dans "La maison de Rocheville" et pour 2011 il sera dans un film de Pascale Pouzadoux dans "La croisière".

Son action

Alexandre Brasseur obtient le prix d’interprétation dans "Quand les anges s’en mêlent" au Festival de Paris ainsi que le prix Raimu de la révélation théâtrale pour le rôle qu’il a tenu dans "Mon père avait raison". Grand sportif amoureux de la nature, il aime faire du cyclisme et du cheval. Alexandre Brasseur est père de deux enfants : Louis et Jeanne.

Articles de la même catégorie Cinéma

Film et comic : où les regarder en ligne ?

Film et comic : où les regarder en ligne ?

Les films comiques nous détendent comme la comédie "Mafia blues" . Les adresses en ligne où les voir gratuitement. Les meilleurs acteurs et actrices humoristiques.
Joey Travolta : biographie

Joey Travolta : biographie

Acteur, producteur, réalisateur et scénariste, Joseph "Joey" Travolta est toujours resté dans l’ombre de son frère, la superstar John Travolta. Et pourtant, Joey maintient, depuis la fin des années 70, une carrière polyvalente et relativement solide (qui n’a pas forcément à rougir de celle de son illustre parent), ainsi qu'un engagement caritatif qui lui fait honneur.
John G. Avildsen : biographie

John G. Avildsen : biographie

Globalement inconnu du grand public, John Guilbert Avildsen est pourtant le réalisateur derrière certains des films les plus populaires des années 70 et 80, notamment Rocky et la saga des Karate Kid. Retour sur la carrière, à la fois méconnue et multirécompensée d'un spécialiste en biographies héroïques et courageuses.
Michael Redgrave : biographie

Michael Redgrave : biographie

Michael Redgrave n'est pas seulement un acteur puisqu'il a également été metteur en scène. Cet homme qui est d'origine anglaise est né à Bristol (au Royaume-Uni), le 20 mars 1908. Il est décédé dans la ville de Denham , ville située elle aussi au Royaume-Uni, le 21 mars 1985. A savoir que Michael Redgrave est le père de l'actrice Vanessa Redgrave et le grand-père de Natasha Richardson, actrice et épouse de l'acteur irlandais Liam Neeson.