Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Florence Pernel : biographie

Florence Pernel est une actrice française. Vous l'avez surement déjà vu dans des rôles à la télévision, au cinéma ou au théâtre.%%% Âgée d'une quarantaine d'années, sa carrière a commencé tôt et elle a une longue carrière à son actif.

Ses débuts

Florence Pernel est née en 1966 à Paris.
Elle a démarré très jeune au cinéma puisque sa carrière commence au début des années 80. Elle n'a alors qu'une quinzaine d'années. Son premier film Girls.
La même année, elle joue dans une adaptation cinématographique d'Yves Gibeau, est un film français allemand et canadien sorti en 1980. Allons z'enfants, réalisé par Yves Boisset. Florence Pernel y joue aux côtés de Lucas Belvaux et Jean Carmet.
L'année suivante elle est nominée aux Césars dans la catégorie meilleur espoir féminin pour son rôle dans Que les gros salaires lèvent le doigt, comédie de Granier Deferre, film sur les crises économiques du monde salarial et sur les licenciements économiques.

Sa carrière

Cinéma
Elle enchaîne les films au cinéma. Entre 1989 et 2010, elle joue dans une vingtaine de films, dont Il y a des jours et des lunes de CLaude Lelouch en 1989, Vive la république d'Eric Rochant en 1996, La vache et le président de Philippe Muyl en 1999.
Elle a aussi participé à des courts métrages comme Mon prince charmant de Josiane Morand en 1997. Télévision
C'est à la télévision qu'elle est la plus prolifique. En 1990, elle joue dans Marie Galante aux côtés de Pierre Richard, pour 4 épisodes.
Ensuite c'est son rôle dans la série télévisée Le juge est une femme qui la fait connaitre du grand public. Elle y joue de 1993 à 2002, aux côtés de l'acteur Frédéric Diffenthal que l'on aussi pu voir dans Taxi de Luc Besson.
En 2010, elle revient sur TF1 dans Mes amis mes amours mes emmerdes, série qui a connu un large succès. Théâtre
En 1999, elle joue dans la pièce de Tennessee Williams Un tramway nommé désir, pièce ultra populaire, l'une des plus célèbres du dramaturge américain. Pour son rôle elle reçoit une nomination pour le molière de la comédienne dans un second rôle.
En 2007 elle est à l'affiche de deux pièces de Bernard Murat.
Vie privée
Elle est la compagne de l'historien Patrick Rotman.

Articles de la même catégorie Cinéma

Brian Levant : biographie

Brian Levant : biographie

Brian Levant est un réalisateur américain né en 1952 dans l’Illinois aux États-Unis. Il est également scénariste et producteur. Il s'est surtout spécialisé dans la comédie familiale dont les héros sont souvent des enfants ou des animaux. Ses films s'adressent donc à un public plutôt jeune.
Comment s'abonner au magazine "Les Cahiers du Cinéma" ? (guide pratique)

Comment s'abonner au magazine "Les Cahiers du Cinéma" ? (guide pratique)

"Les Cahiers du Cinema" est une revue riche en informations et très prisée par les amoureux de l'art cinématographique. Ce magazine qui fut créé au début des années 50 fait aujourd'hui figure de véritable référence en matière de presse spécialisée dans le cinéma. Actualité, interviews, dossiers, critiques, comment s'abonner au magasine "Les Cahiers du Cinéma"? voici un guide pratique qui vous aidera dans votre démarche.
Stéphane Rousseau : biographie

Stéphane Rousseau : biographie

Stéphane Rousseau est un humoriste, chanteur et acteur québécois. Après un premier bout de carrière dans son pays natal, il est rapidement devenu populaire en France notamment grâce à son ami Franck Dubosc avec lequel, il a beaucoup collaboré. Il est autant populaire dans certaines comédies françaises telles que "Fatal", que pour ses nombreux "One man show ".
Howard Hughes : biographie d'un géant

Howard Hughes : biographie d'un géant

Howard Robard Hughes, richissime et puissant homme d'affaires américain, né le 24 septembre 1905, marquera l'histoire du cinéma et de l'aviation. Audacieux, jusqu'en 1966 il fondera un empire avant de sombrer dans la folie. Après un regain d'activités à Las Vegas, il finira sa vie en reclus.