Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Aida Touihri : biographie

Aïda Touihri est une jeune journaliste de 34 ans, d'origine Tunisienne. C'est en France qu'elle connaît le succès et construit sa carrière sur nos écrans de télévision en présentant notamment le journal à 12 heures 45 et le magasine "66 minutes" sur la chaîne M6. Nous allons découvrir ce personnage.

Premiers pas

Aïda Touihri est née le 14 septembre 1977 à Villefrance-sur-Saône dans la région Rhône-Alpes. Ses parents sont tous deux d'origine Tunisienne.
Son enfance est restée relativement secrète, cependant nous savons qu'elle débute à son adolescence des études de psychologie et décide de suivre en parallèle des études dans le domaine du journalisme. A la suite de ce parcours scolaire, elle se porte bénévole lors de la coupe du monde de football de 1998 (en France) auprès des médias. Cela lui permettra d'avoir sa toute première expérience en tant que journaliste.

Sa carrière

Aïda Touihri part vivre à Lyon et découvre le journal "Le progrès" où elle aura sa seconde expérience de journaliste au sein de la rédaction. En l'an 2000 c'est la célèbre radio RTL qui la contacte et lui propose un poste. Cette même année, elle participe au concours des "Espoirs François Chalais" des reporters. Elle épate par son professionnalisme et son aise, elle en sort Lauréate. En 2001 c'est France Inter qui lui ouvre ses portes, ils tiennent absolument à la compter dans leur équipe et lui offre une place au sein de la rédaction nationale, plus particulièrement au service des sports. Elle s'occupera également de toutes les informations générales mais aussi des flashs.
En 2004, elle est chargée de diffuser l'information entre l'Algérie et la France. Etant bilingue depuis sa plus tendre enfance, elle s'occupe du relais des médias tels que "Radio France", "Arte" mais aussi de l'hebdomadaire "Jeune Afrique".
Aïda Touihri est alors contactée en 2005 par la chaîne M6. Ils lui proposent la présentation du magasine "Blog six" puis du fameux "12.45" (journal d'informations télévisé). Elle s'occupera aussi pendant un été (2006) des informations diffusée dans le magazine matinal "Morning Live" présenté par Mickael Youn.
A la fin de l'année 2006 elle se voit offrir le poste de rédactrice en chef-adjointe et de présentatrice du "66 minutes".

Son action

En mars 2009, après plusieurs années de télévision elle décide de se lancer (en parallèle) sur les ondes et intègre la radio "Le Mouv'" pour présenter une émission chaque dimanche soir. Elle y reçoit un invité qui a un rapport avec la culture ou bien la politique et ils reviennent ensemble sur l'actualité de la semaine.

Articles de la même catégorie Télévision

Ma sorcière bien aimée : comment retrouver de vieux épisodes ? (conseils, astuces)

Ma sorcière bien aimée : comment retrouver de vieux épisodes ? (conseils, astuces)

La série "Ma sorcière bien aimée" comporte 8 saisons et 254 épisodes. Pour tous ceux qui aiment cette série, nous allons vous donner des conseils et astuces pour trouver de vieux épisodes de cette série. Entre les sites de vidéos en streaming et les sites marchands, vous avez l'embarras du choix.
Pascal Sevran : biographie

Pascal Sevran : biographie

Pascal Sevran est né en 1945 à Paris, il est décédé le 9 mai 2008. Animateur, parolier, écrivain, il aimait la chanson française et la défendait en particulier dans son émission quotidienne "La chance aux Chansons". Des mots, dans un de ses livres lui valent l'animosité d'associations, un avertissement de la chaîne.
Comment choisir un récepteur satellite ? (conseils)

Comment choisir un récepteur satellite ? (conseils)

Les récepteurs satellites offrent la possibilité de recevoir, chez soi, des chaînes de télévision nationales, européennes et étrangères, d'une qualité d'image et de son incroyables, ainsi que des stations de radio. Ils sont, en particulier, très utiles, lorsque vous vous trouvez dans une zone géographique où la réception est mauvaise. Voici quelques conseils pour bien choisir son récepteur satellite.
Télé-réalité : histoire de la télé-réalité

Télé-réalité : histoire de la télé-réalité

La télé-réalité, aussi appelée trash-tv à ses débuts, est un programme de télévision qui prétend montrer la vie de "vrais gens" dans leur quotidien. Elle a débuté dans les années 70 aux Etats-Unis. Puis, la télé-réalité a pris l'ampleur qu'on lui connaît dans le monde entier, grâce au producteur hollandais John de Mol et son "Big Brother". Il exporte le concept dans toute l'Europe, dont la France, avec "Loft Story".