Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Agence de communication sur Paris

Les agences de communication et agences de pub sur Paris sont nombreuses. De la simple création de logo, la pub web, à l'agence d'événementiel, en passant par les agences de relation de presse ou les agences de conseils en communication. Mieux vaut cibler ses actions au risque de se perdre dans ce marché de la communication très concurrentiel.

Les supports de communication

Il y a les agences de communication généralistes, celles plutôt orientées web et tout support média, les agences de création graphique et design, les agences purement d'événementiel, mais aussi les agences de communication corporate (annonceurs). C'est pour cela que l'on parle de secteur "oligopolistique". En fonction du public visé, différents supports sont possibles et c'est à partir de là qu'avant d'avoir recours à ces agences, il est important de bien connaître sa stratégie marketing afin de trouver l'agence qui vous correspond.
Les grosses agences sont généralistes et proposent des prestations sur mesure, peu importe le type de communication : que ce soit de la conception online ou offline. La conception offline correspond à la communication hors média. La communication par l'objet est une part importante de la communication hors-média et intègre la publicité dans l'environnement quotidien, notamment à Paris : bus publicitaire par exemple.

Une liste des agences à Paris

Les leaders du secteur et qui ont leurs agences implantés à Paris et sur tous les continents ou presque : - Omnicom Group
- WPP Group
- Interpublic Group
- Publicis Group
- Dentsu
- Havas.
Ensuite, des agences plus ciblées et parisiennes : - Wellcom
- Ipanema Agence
- Asap Communication (spécialisée sport, accessoires, mode). Le secteur de la communication devient de plus en plus encadré par la loi, et une association des agences-conseils en communication a été créé. Cette association regroupe près de 200 agences, dans la publicité. Les services marketing, la communication éditoriale, la communication interactive, Corporate, événementielle et les productions publicitaires. Le nombre d'agences de communication à Paris est si concentré, que l'on peut compter environ sur 3000 agences dans la capitale pour proposer leurs prestations. Aussi, une adresse web à utiliser pour parcourir ces agences : Agences-de.com.
Il s'agit d'agence plus petites, plus spécialisées dans le web design, le marketing online et le print.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Airon Marine : tout savoir sur cette société productrice de bateaux

Airon Marine : tout savoir sur cette société productrice de bateaux

Créée en 1976 par Paolo Molinari, l'entreprise italienne Airon Marine conçoit des bateaux à moteur de haute volée et de réputation internationale. Recherche de la carène parfaite, matériaux de qualité et fiabilité sur l'eau sont les caractéristiques de la marque, aujourd'hui associée à Abys Yachting.
Alain Weill : biographie

Alain Weill : biographie

Alain Weill est un homme d'affaires français, spécialiste des médias et repreneur d’entreprises réputé. Il est à l’origine de la création du groupe NextRadioTV dont il est le président. Il possède les radios RMC, BFM Business, BFM TV.
Comment rédiger un appel d'offres pour les marchés publics ?

Comment rédiger un appel d'offres pour les marchés publics ?

Un appel d'offres est une procédure qui permet à une entreprise, qui souhaite une prestation de service, de mettre en concurrence plusieurs autres entreprises, afin d'obtenir le meilleur service sur le marché. Un appel d'offres sur les marchés publics obéit à une procédure qui doit être impérativement respectée. Cette procédure concerne la rédaction de l'appel d'offres et la réponse donnée par les entreprises intéressées.
Les nouvelles technologies au sein du marketing : SMS, mailing, réseaux sociaux..

Les nouvelles technologies au sein du marketing : SMS, mailing, réseaux sociaux..

Aujourd'hui, les nouvelles technologies sont au service du marketing. De nombreux outils sont ainsi à la disposition des professionnels qui peuvent aujourd'hui communiquer plus efficacement auprès de leurs clients et futurs clients. Quels sont ces nouveaux outils ? Sont-ils efficaces ?