Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Aéroport de Toulon Hyères : informations pratiques

L'aéroport international de Toulon Hyères se situe à 20 kilomètres du centre de Toulon, mais est basé à Hyères sur le Boulevard de la marine. Comment y accéder, quelles sont les compagnies de vols, comment se fait l'organisation de l'aéroport et le logement, nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour organiser sereinement votre départ.

Accès à l'aéroport et transport

Des taxis sont disponibles à l'aéroport de Toulon Hyères. Pour vous rendre à l'aéroport, vous devez contacter un taxi de votre ville. A l'inverse, quand vous souhaitez quitter l'aéroport, des taxis sont prêts à vous conduire où vous le souhaitez, 7 jours sur 7, au niveau du Hall d'Arrivée, à l'extérieur de l'aérogare. En ce qui concerne les bus, vous pouvez prendre des navettes assurant des liaisons entre l'aéroport et les centres-villes de Hyères et de Toulon (ligne 102) et entre l'aéroport et Saint-Tropez (ligne 7803). La gare la plus proche de l'aéroport est la gare de Hyères (Var), qui assure des trajets quotidiens à destination de Toulon/Marseille et de Nice. Si vous arrivez en voiture, nous vous conseillons de consulter une carte de votre trajet selon votre ville de départ. A proximité de l'aéroport, vous devez rejoindre l'A570 (direction Hyères, Saint-Tropez), puis suivre la direction Hyères Aéroport. Les formes de stationnement sont nombreuses (dépose-minute, stationnement handicapé, parking de courte ou longue durée), et vous pouvez laisser votre voiture dans un parking de l'aéroport pendant la durée de votre séjour.

Compagnies de vols et logement

Les compagnies présentes à l'Aéroport international Toulon Hyères sont : Air France, Cityjet, Ryanair, Jetairfly, et Transavia. Au total, ces compagnies proposent, entre autres, des vols directs à destination de Rotterdam, Liverpool, Paris, Brest, Bruxelles, Londres City et Londres Stansted. Si vous souhaitez loger sur place, de nombreux hôtels proches de l'aéroport sont à votre disposition, comme l'Hôtel de l'Europe ou le Mercure Hyères Centre Côte d'Azur près de la gare de Hyères, ou encore l'Hôtel restaurant la Reine Jade, l'hôtel Les Voiliers et l'hôtel-club Plein Sud en bordure de mer. Pour toute demande d'information, on peut contacter l'Aéroport de Toulon Hyères au numéro suivant : 0 825 01 83 87.

Articles de la même catégorie Europe

Martigues France : guide touristique

Martigues France : guide touristique

Martigues, appelée aussi la Venise Provençale, est une ville française implantée dans les Bouches-du-Rhône et faisant partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cette jolie commune provençale de plus de 46 000 habitants est bordée par l'étang de Berre. Séparée en trois quartiers principaux, Martigues possède un riche patrimoine historique mais aussi culturel.
Tout savoir sur l'aéroport de Rouen

Tout savoir sur l'aéroport de Rouen

Rouen est une ville française, située dans le département de la Seine-Maritime. Plus de 110000 personnes habitaient dans la commune, en 2010. À 9 kilomètres de Rouen, sur la commune de Boos, on peut se rendre à l'aéroport "Rouen Vallée de Seine". Voici, quelques informations concernant l'aéroport sur les différentes lignes desservies, depuis Rouen et sur le trafic de l'aéroport.
Dictionnaire grec-français gratuit

Dictionnaire grec-français gratuit

Si vous avez besoin de traduire des mots grecs en français ou inversement, il faut utiliser un traducteur en ligne. Voici une présentation de plusieurs dictionnaires de la langue grecque actuelle ou ancienne, ainsi que des astuces pour pouvoir traduire vos textes plus efficacement. Vous pourrez ainsi comprendre facilement les mots dont vous cherchez la signification.
Tout savoir sur l'Allemagne : lacarte géographique, l'histoire, la population

Tout savoir sur l'Allemagne : lacarte géographique, l'histoire, la population

L'Allemagne est l'un des 27 pays de l'Union européenne. Elle a des frontières communes avec la France, l'Autriche, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, le Liechtenstein, le Danemark, la Suisse et la Tchéquie. Séparée en deux, après sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, elle est à nouveau réunifiée depuis 1989.