Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Adeline Hazan : biographie

Adeline Hazan est membre du parti socialiste et maire de la ville de Reims depuis le 21 mars 2008. Elle est une femme politique française née à Paris le 21 janvier 1956. Madame Hazan est également députée européenne depuis l’an 1999. Son parcours politique est véritablement intéressant tout comme sa carrière professionnelle. Voici donc une biographie de cette personnalité politique féminine.

Premier pas

Née le 21 janvier 1956 à Paris, au niveau du cursus académique, Madame Adeline Hazan obtient une maîtrise en droit privé en 1976 et fréquente ultérieurement l’institut de criminologie en 1977. Elle a également fréquenté l’École Nationale de la magistrature en 1979. Sa carrière professionnelle l’amène à être en premier lieu juge d’application des peines au tribunal de grande instance de Châlons-en-Champagne de 1980 à 1983.
Elle est par la suite juge des enfants en région parisienne jusqu’en 1990. En 1990, Hazan Adeline est chargée subséquemment de mission au secrétariat général à l’intégration et perpétue dans ce domaine en s’occupant du secteur de la prévention de la délinquance à la délégation interministérielle à la ville de 1991 à 1995.
Elle devient après à nouveau juge des enfants au TGI à Paris. Dans un autre ordre d’idée, elle a aussi été présidente du Syndicat de la magistrature de 1986 à 1989.

Sa carrière

C’est en 1997 que démarre vraiment sa carrière de personnalité politique, en effet, elle devient conseillère auprès de la ministre de l’Emploi et de la Solidarité, madame Martine Aubry, s’occupant de la politique de la ville et de l’intégration jusqu’en 1999. Elle est choisie pour être conseillère régionale de Champagne-Ardenne en 1998 et va quitter ce poste en 2001.
Le 21 mars 2008, elle devient finalement la maire de la ville de Reims et obtient 56,07 % face à la candidate Catherine Vautrin Reims. Cette ville qui se situe au nord-est de la France est reconnue pour ses fameuses flâneries musicales Reims en été.

Son action

Au niveau de ses actions, cette personnalité politique a accompli beaucoup. Elle a participé aux actions du groupe Réformer qui est un groupe avec différentes personnalités amenant des réflexions dirigées vers la politique. C’est une des rares femmes à diriger une ville de plus de 100 000 habitants, ce qui lui donne un statut plutôt particulier et remarquable.
En 1995 elle devient secrétaire nationale du Parti Socialiste où elle exerce le rôle de responsable des questions de société jusqu’en 2003, elle s’occupe par la suite des droits de l’homme. Adeline Hazan est ensuite députée européenne et se retrouve réélue le 13 juin 2004. Cette femme incroyable détient aussi un blog nommé Adeline Hazan blog.

Articles de la même catégorie People

Manuel Valls : biographie

Manuel Valls : biographie

13 aout 1962 fut la naissance de Manuel Valls à Barcelone. Il a été Chargé de communication au cabinet de Lionel Jospin, alors Premier Ministre. Il est aujourd'hui Maire d'Évry et député de l'Essonne.
Claude Goasguen : biographie

Claude Goasguen : biographie

Claude Goasguen est un homme politique français né le 12 mars 1945 dans le Var. D'origine bretonne, il a été maire, ministre, puis aujourd'hui député. De tendance centriste, il fait aujourd'hui partie de la majorité UMP et s'investit à l'Assemblée nationale au sein de la Commission des Lois.
Mareva Galanter : biographie

Mareva Galanter : biographie

Mareva Galanter est une chanteuse et comédienne française. Élue miss France en 1999, elle se fait connaître du grand public français grâce à la télévision. Nous verrons dans cet article, le parcours de cette jeune femme, de ses débuts jusqu'à aujourd'hui. Ce qu'elle a fait avant le couronnement de miss France 1999 et ce que le couronnement lui a apporté.