Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nathalie Arthaud : biographie

Nathalie Arthaud est une professeure d’économie et de gestion, mais est également, en parallèle, porte-parole de la Lutte Ouvrière, un mouvement d’extrême gauche. Engagée dans la politique et l’enseignement, elle reprend la place laissée par Arlette Laguiller (en 2008) sans mal, proclamant haut et fort la volonté d’instaurer un système communiste révolutionnaire.

Ses premiers pas

Nathalie Arthaud voit le jour le 23 février 1970 dans la Drôme, à Peyrins, d’un père garagiste et s’initie très tôt à la politique. Elle n’a que 18 ans lorsqu’elle découvre le mouvement "Lutte Ouvrière" et après avoir étudié les principes du communisme, elle rejoint le mouvement et contribue à disséminer les idées de ce parti en distribuant des tracts, etc.

Sa carrière

Ses fonctions dans l’enseignement
Férue d’écoles depuis son plus jeune âge, elle devient donc logiquement enseignante dans le domaine de l’économie et la gestion au Lycée Albert Camus, à Rillieux-la-Pape, et enseigne à des classes de terminal regroupant, pour la plupart, des élèves en difficulté scolaire.
À la tête des classes composées de plus d’une trentaine d’élèves pour chacune, la médiatisation toute récente de cette enseignante constitue un avantage dans l’éveil de la curiosité des élèves, qui sont habituellement les plus réticents. Le proviseur du Lycée Albert Camus, M. Laprée Jacques, n’est pas en reste et manifeste ouvertement son estime pour Nathalie Arthaud.
Sa carrière politique
Sa carrière politique, bien qu’ayant démarré tôt, s’est vraiment imposée lors de son élection au titre de porte-parole du parti pour la région Rhône Alpes, qu’elle remporte en 2005.
S’en suivit l’élection de porte-parole, au rang national cette fois-ci, au cours de laquelle elle fut désignée, le 9 décembre 2008, nouvelle porte-parole du parti d’extrême gauche "Lutte Ouvrière", jusqu’alors représenté par Arlette Laguiller.
Depuis 2007, elle est également conseillère municipale à la ville de Vaulx, dont la direction est prise en main par les communistes. Elle défend avec ferveur cette ville représentant les classes populaires qui, à l’heure actuelle, évoque une zone de non-droit où se retranchent plus de 40 diverses nationalités et des logements sociaux à perte de vue (plus de 60% des immeubles de la ville ne sont que des logements sociaux).

Son action

À 40 ans seulement, Arthaud Nathalie est élue candidate à l’élection présidentielle de 2012 par son parti "Lutte Ouvrière". Conseillère municipale de Vaulx, mais avant tout membre du parti d’extrême gauche qu’elle représente, elle n’hésite pas à reverser la pension perçue au titre de conseillère municipale directement à la Lutte Ouvrière (116€).

Articles de la même catégorie People

Dominique Bussereau : biographie

Dominique Bussereau : biographie

Dominique Bussereau est un homme politique français né le 13 juillet 1952 à Tours. Après sa sortie de l'IEP, il occupe plusieurs fonctions locales, puis devient Secrétaire d'État en 2002. Non reconduit dans ses fonctions lors du remaniement ministériel de décembre 2010, il se consacre désormais à ses mandats de député et de président du Conseil Général de Charente-Maritime.
Cindy Fabre : biographie

Cindy Fabre : biographie

Cindy Fabre, jeune femme d’origine guadeloupéenne, est connue pour avoir été élue Miss France 2005 lors de l’élection présidée par Francis Huster, qui s’est déroulée le 04 décembre 2004 à Tours. A tout juste 19 ans, Cindy, dont le prénom fait référence au célèbre conte de fées "Cendrillon", se fait donc une joie de découvrir le quotidien d’une vie de princesse en devenant la 58ème Miss France.
Michel Barnier : biographie

Michel Barnier : biographie

Michel Barnier, né le 9 janvier 1951 (La Tronche - Isère), est un homme politique français qui peut être qualifié de "gaulliste social". Après avoir été secrétaire d'Etat et Ministre, il est aujourd'hui commissaire européen au Marché Intérieur et aux Services.
Jean Leonetti : biographie

Jean Leonetti : biographie

Jean Leonetti est un médecin et homme politique français. Il nait le 9 juillet 1948 à Marseille. Député depuis 1995, il occupe les fonctions de Maire d’Antibes. Appartenant au Parti radical valoisien , il fait partie du groupe UMP à l’assemblée nationale. Il s’est principalement illustré, au delà des clivages politiques, au travers du débat sur la fin de vie.