Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Abba - The Definitive Collection

Cette compilation du groupe Abba est sortie en 2001 et rassemble leurs chansons les plus célèbres. Elle est sortit sous la forme de deux CD mais aussi en DVD afin de profiter des vidéos qu'avait tournées le groupe. "Abba - The Definitive Collection" regroupe en tout 39 titres. Couronné de succès, cet album a obtenu un disque d'or et plusieurs disques de platine.

La naissance de la compilation

The Definitive Collection n'est pas la première compilation des meilleurs titres d'ABBA. En effet, " The singles : the first ten years " est sortie en 1982, époque de leur séparation. Ce groupe suédois des années 1970/1980 était composé de quatre membres : Anni-Frid Lyngstad, Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Agnetha Fältskog. C'est à partir des initiales de leur prénoms qu'a été formé le nom du groupe. The définitive Collection est sortie sous forme de 2 CD en 2001 et en DVD en 2002. Certains titres ont du être remasterisé à partir de la bande d'origine et même à partir d'un disque vinyle pour l'un d'entre eux. Les autres ont été simplement réenregistré en digital. Le but de cette compilation était de rassembler toutes les versions britanniques des succès d'Abba.

Les CD

Le premier disque comprend 22 titres sortis de 1972 à 1979 et le deuxième, 17, sortis de 1979 à 1982.
Le CD 1 comprend des succès tels que " Waterloo ", " Mamma mia ", " Dancing queen ", " I do, I do, I do, I do, I do " ou " Knowing me, Knowing you ". Le CD 2 reprend les incontournables morceaux d'Abba comme " Gimme, gimme,gimme ", " The winner takes it all " ou " Super trouper ". Il propose également un remix de " Ring ring " et de " Voulez-vous ".
Dans la version australienne de cette compilation, on peut écouter deux pistes bonus : " Rock me " et " Hasta manana "

le DVD

Le DVD propose 35 vidéos dont 5 inédites. Une galerie de photographies du groupe y est également intégrée en bonus. Le DVD a une durée de 136 minutes. Il est à noter qu'aux Etats-Unis, il est possible d'acquérir un coffret contenant les deux CD et le DVD.

Classement dans les hit-parades et récompenses

En 2001, " The Definitive Collection " atteint la troisième du hit-parade au Danemark et la huitième en Norvège en 2002. La compilation a été disque d'or au Brésil et disque de platine en Australie (deux fois), en Allemagne et en Nouvelle-Zélande.

Articles de la même catégorie People

Clara Morgane : biographie

Clara Morgane : biographie

Clara Morgane à plusieurs cordes à son arc. C'est en débutant dans l'industrie du film pornographique que Clara Morgane se fait connaitre. Elle poursuit sa carrière en exploitant sa notoriété et devient au fil du temps, modèle, animatrice tv, créatrice de lingerie et chanteuse. Découvrons son parcours.
Arlette Franco : biographie

Arlette Franco : biographie

La grande famille politique française a été frappée par la mort d’Arlette Franco. En effet, cette députée, membre du groupe UMP, est morte le 31 mars 2010 de suite d’une longue maladie. Elle a marqué la vie politique de la région du Languedoc-Roussillon. Que retient-on de sa vie privée, de ses actions et engagements politiques ?
Olivier Dassault : biographie

Olivier Dassault : biographie

Olivier Dassault est un homme aux nombreuses facettes. Outre son investissement dans le domaine de la politique, les sciences et la gestion financière occupent également une grande place parmi ses activités. Compositeur et photographe à ses heures, rien ne semble pouvoir arrêter Olivier Dassault qui se révèle complètement polyvalent et s’offre ainsi une carrière mitigée.