Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Zac Efron

Les spectateurs qui ont pu voir High School Musical ont pu découvrir un tout nouvel acteur à qui l'on promet un avenir radieux. Zac Efron fait en effet partie de ces acteurs sur qui l'industrie du cinéma semble miser pour les années à venir.

Biographie

Zac Efron est né en 1987 aux États-Unis et fait preuve très tôt de qualités artistiques indéniables.
Il entre très tôt (11 ans) dans le milieu de la télévision en interprétant divers rôles pour des séries télévisées. On peut ainsi le voir au côté de Georges Clooney dans "Urgences", ou encore pour les séries "Les Experts" et "NCIS". C'est cependant dans la série "Summerland" que Zac Efron crève l'écran et commence à se faire un nom.
Le succès pour lui arrive avec la trilogie des "High School Musical" où il interprète le rôle de Troy Bolton. Ses talents pour la comédie explosent au grand jour, mais ce sont ses qualités de chanteur et danseur qui impressionnent le public et les professionnels. John Travolta, le mémorable acteur de "Grease" et de "Pulp Fiction" le perçoit même comme son fils spirituel puisqu'il le choisit pour le film "Hairspray". Abonné à des rôles légers, sa carrière prend un tournant en 2010 en interprétant le rôle-titre du "Secret de Charlie" où il s'essaie dans un registre plus dramatique. Promis à un bel avenir, Zac Efron parviendra-t-il à se détacher de cette image de play-boy qui lui colle à la peau ? Ce n'est pas Vanessa Hudgens, sa compagne actuelle rencontrée dans High School Musical qui voudrait que cela change.

Filmographie de Zac Efron

2004 : Miracle Run de Gregg Champion
2006 : High School Musical de Kenny Ortega
2006 : Un coeur gagnant de Craig Clyde
2007 : Hairspray de Adam Shankman
2007 : High School Musical 2 de Kenny Ortega
2008 : High School Musical 3 de Kenny Ortega
2009 : 17 ans encore de Burr Steers La trilogie des High School Musical est évidemment le point d'orgue de la jeune carrière de l'acteur. La filmographie de Zac Efron, bien qu'encore à ses balbutiements, devrait encore s'allonger avec le remake du célèbre manga Akira.

Articles de la même catégorie People

Maurice Thorez : biographie

Maurice Thorez : biographie

Maurice Thorez le fils du peuple. Avant d'être l'école Bagneux ou la piscine de Montreuil, il était un homme politique français, chef du PCF entre 1930 et 1964. Voici la biographie de Maurice Thorez qui n'est ni une piscine à Montreuil 93, ni le stade nautique de Montreuil et encore moins la rue Maurice Thorez à Nanterre.
Yasmine Lafitte : biographie

Yasmine Lafitte : biographie

Yasmine est une actrice pornographique connue en France pour ses nombreux films tournés pour Marc Dorcel. Égérie de la marque "Marc Dorcel", elle réalise de nombreuses promotions en faveur de la liberté pour les femmes arabes. Elle en est d'ailleurs l'incarnation pour certaines. Très libertine, elle n'hésite pas à s'afficher en public dans des tenues plus que légères, voir même risquant de dévoiler ses parties intimes en public. Elle est à l'heure actuelle la seule actrice de x Arabe.
Bernard Carayon : biographie

Bernard Carayon : biographie

Bernard Carayon de Lagaye est un homme politique français né à Paris le 1er octobre 1957. Considéré comme un député très actif, il a exécuté plusieurs mandats de député du Tarn et de Maire de ville de Lavaur. Ce spécialiste de la mondialisation et a rédigé plusieurs rapports et crée une fondation.
Biographie de Denise Bombardier

Biographie de Denise Bombardier

Denise Bombardier est une femme d’origine canadienne aux multiples talents. En effet, elle est tour à tour journaliste, comédienne, romancière, productrice et animatrice d’émission télévisée notamment sur une chaîne franco-canadienne appelée "Radio Canada", pour laquelle elle travaillera, pas de moins de 30 ans, et qui lui permettra entre autres d’élargir ses horizons.