Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bruno Gollnisch : biographie

Bruno Gollnisch-Flourens est un homme politique français de mouvance Front-national né en 1950 dans les Hauts-de-Seine. Longtemps délégué général du F.N., il est aujourd'hui député européen et conseiller régional, et continue à être très actif au sein du parti politique d'extrême droite.

Premiers pas

Bruno Gollnisch est un enfant brillant à l'école, puis à l'université. Obtenant son premier diplôme de droit en 1970, il devient un brillant avocat 1980 après avoir réussi son doctorat en droit international en 1980. Passionné par la langue japonaise qu'il parle la couramment, il a épousé une femme d'origine japonaise avec laquelle il a eu trois enfants. Très engagé, il s'engage dans la marine nationale et est aujourd'hui encore un capitaine de frégate réserviste. Sa carrière politique débute très tôt puisque dès son plus jeune âge, en 1968, il devient président de la Fédération Nationale des Étudiants de France. Très engagé, ses propos dérangent, et c'est tout naturellement qu'il se tourne vers le Front National, parti politique auquel il adhère en 1983.

Sa carrière

En 1983, Bruno Gollnisch attend et trouve rapidement sa place au sein du parti de Jean-Marie Le Pen, et il gravit les échelons. Engagé sur le terrain lors des élections cantonales de 1984, il devient secrétaire FN du département du Rhône puis vice-président du parti en 1994. Conseiller régional du Rhône depuis 1986 (et toujours réélu à ce jour), il se revendique de courant "droite nationale" et non "extrême droite" mais ne quitte pas pour autant le Front national. Espérant vivement remplacer son ami Jean-Marie Le Pen à la tête du parti en janvier 2011, c'est un échec retentissant qu'il subit, Marine Le Pen (france le pen) remportant la victoire haut la main. Pour autant, il ne quitte pas le parti mais se désengage de ses responsabilités et se consacre à son mandat de député européen. Il reste égal à lui-même et ne mâche pas ses mots lorsqu'il a quelque chose à dire...

Son action

- 1983 : adhésion au Front national.
- 1984 : secrétaire département du Rhône du Front national
- depuis 1986 : conseiller régional du Rhône.
- 1986-1988 : député.
- depuis 1989 : député européen.
- 1999-2011 : délégué général du Front national.
- 2002 : directeur de campagne de Jean-Marie Le Pen lors des présidentielles.

Articles de la même catégorie People

Ovidie : biographie

Ovidie : biographie

Voici la biographie d'une actrice de film pornographique à plusieurs facettes. En effet, Ovidie n'est pas seulement actrice de films X, elle est également réalisatrice, écrivain et productrice de films français. Elle anime aussi une émission de radio sur la chaîne parisienne OUÏ FM.
Jean Sarkozy : biographie

Jean Sarkozy : biographie

Jean Sarkozy est le fils de l'actuel président de la République française. Né le premier septembre 1986 à Neuilly, voici les principaux évènements marquants de son existence. Son enfance, sa vie privée, sa carrière politique, ainsi que la controverse qui a éclaté avec l'EPAD (Établissement public pour l'aménagement de la région de la Défense).
La vie et l'oeuvre de Bernard Arnault

La vie et l'oeuvre de Bernard Arnault

L'homme le plus riche de France est connu pour son ascension capitaliste dans l'univers du luxe.Ami proche du Président de la république, il fut sous le feu des projecteurs lors le diner au Fouquet's et du prêt de son yacht. Bernard Arnault naquit le 5 Mars 1949 à Roubaix, fils d'un entrepreneur en travaux publics. Il intègre une école polytechnique en 1969 et deux plus tard il rejoint son père à la tête de l'entreprise familiale Férinel.
Jean Glavany : biographie

Jean Glavany : biographie

Jean Glavany (P.-S.) est un homme politique français né à Sceaux le 14 mai 1949. En 1979, lors des cantonales, il se présente à Issy les Moulineaux et obtient l’appui de François Miterrand. C’est le début d’une carrière qui le conduit aux plus hautes fonctions ministérielles. Jean Glavany deviendra, également, l’un des plus proches collaborateurs du président de la République.