Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guillaume Peltier : biographie

Homme politique français, Guillaume Peltier est né le 27 août 1976. Il est marié et père de deux enfants. Depuis ses 19ans, il se lance dans une carrière politique acharnée afin d'y défendre ses idées et ses convictions. Il parcourt divers partis politiques pour enfin, devenir chef d'entreprise en octobre 2008. Il crée ainsi sa propre entreprise de communication politique.

Ses premiers pas

De 1995 à 1996, Guillaume Peltier est élève en khâgne au Lycée Lakanal. En 1997, il est licencié à la Sorbone. Il fonde avec ses camarades du lycée l'association Bistrots du coeur. Il y distribue des soupes aux sans domicile fixe. Puis, il quitte le bénévolat associatif pour se lancer dans une carrière politique en rejoignant tout d'abord l'union nationale inter-universitaire.
En 1995, tout juste âgé de 19 ans, il adhère le parti politique du Front national.
En 1998, il est un fervent militant de la direction nationale du Front national de la jeunesse dirigé par Samuel Maréchal, membre de la famille de Jean Marie Le Pen.
Il quitte peu à peu l'extrême droite et suite à la concurrence qui s'impose et se voit proposer l'organisation de la jeunesse du mouvement national républicain. La même année, en 1998, il passe sa maîtrise et la valide. À tout juste 22 ans, lauréat du CAPES, il s'éloigne du monde politique. À la rentrée de 1999, il devient professeur d'histoire géographie à Joinville au lycée Philippe Le Bon. En septembre 2000, il devient professeur à Épernay.

Sa carrière politique

En 2000, Guillaume Peltier se relance dans le monde politique. Il devient alors membre du Conseil National de l'UDEL. Il est également secrétaire pendant quatre mois d'une association politique chrétienne appelée Alliance avec les chrétiens en politique.
En mai 2000, pendant la campagne des élections municipales, il se présente sur la liste de Franck Leroy à Épernay. Ce dernier est membre du parti politique divers droite, actuel UMP.
En 2005, il est nommé porte-parole pour les élections présidentielles du candidat Philippe de Villiers sous le slogan : "Villiers, le candidat de la vraie droite". Il lutte, entre autres, contre l'islamisation, pour la baisse des charges sur les petites et moyennes entreprises, contre la suppression des allocations pour les personnes sans papiers, mais aussi contre l'abrogation des 35 heures.
En 2007, il est candidat aux législatives dans la première circonscription d'Indre-et-Loire. Il obtient seulement 5,92% des suffrages.
Depuis août 2009, Guillaume Peltier est un membre officiel de l'UMP. Il est candidat aux cantonales pour la ville de Tours pour le scrutin du 20 et 27 mars 2011.

Articles de la même catégorie People

Cindy Fabre : biographie

Cindy Fabre : biographie

Cindy Fabre, jeune femme d’origine guadeloupéenne, est connue pour avoir été élue Miss France 2005 lors de l’élection présidée par Francis Huster, qui s’est déroulée le 04 décembre 2004 à Tours. A tout juste 19 ans, Cindy, dont le prénom fait référence au célèbre conte de fées "Cendrillon", se fait donc une joie de découvrir le quotidien d’une vie de princesse en devenant la 58ème Miss France.
Claude Goasguen : biographie

Claude Goasguen : biographie

Claude Goasguen est un homme politique français né le 12 mars 1945 dans le Var. D'origine bretonne, il a été maire, ministre, puis aujourd'hui député. De tendance centriste, il fait aujourd'hui partie de la majorité UMP et s'investit à l'Assemblée nationale au sein de la Commission des Lois.
Michel Bouvard : biographie

Michel Bouvard : biographie

Michel Bouvard est un homme marié de 55 ans, aujourd'hui député de la Savoie et Vice-président du conseil général. Il exerce donc dans le domaine de la politique, et plus particulièrement dans la politique des montagnes. Il est également en charge des finances et des questions concernant l'Europe. Cet homme est très actif et se trouve au siège de nombreux conseils d'administration.