Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

A quoi sert le Tru test et comment l'utiliser ?

Toute la satisfaction que l‘on tire de la piscine provient de la qualité de l’eau. Aussi, le testeur d'eau Trutest d’Aquacheck permet de réaliser l'analyse de son eau soi-même et en profiter pleinement. Découvrez les avantages et le mode d’utilisation de Tru Test.

Les avantages de Tru Test

Tru test est un appareil de mesure de la qualité de l’eau de la piscine. C'est un testeur de pH, Chlore/Brome libre de l’eau ainsi que de l’alcalinité de l’eau. Grâce à ce testeur électronique qui est très facile à manipuler, on peut faire le test de l'eau de piscine en peu de temps avec des résultats rapides. Les résultats de l’analyse de l’eau sont non seulement précis mais ils sont également donnés sous forme numérique et par le moyen de digital de bandelettes d’analyse pour faciliter la lecture et l’interprétation de ces résultats. Ainsi l’utilisation de Aquacheck Trutest permet alors de prendre les dispositions nécessaires pour maintenir la qualité de l’eau ou au contraire pour la rendre saine, le tout le plus aisément possible.

Utiliser Tru test à bon escient

Utilisation Premièrement, il faut remarquer qu’un résultat grâce à Aquachek Tru test s’affiche en quelques secondes seulement. Pour utiliser correctement cet appareil, il suffit de prendre une bandelette d’analyse puis de la tremper dans l’eau de la piscine ou du spa. Ensuite, il faudrait insérer la bandelette dans le lecteur de bandelettes qui se chargera d’apporter la précision qui manque lorsqu’il s’agit d’un résultat colorié. Il ne reste plus alors qu’à lire le résultat obtenu. Tru test est un appareil qui est accessible à tous. En plus, en cas d’accidents comme la chute dans l’eau qui peut être dangereuse pour les appareils électroniques, Tru test est protégé contre les dommages. L’interprétation des résultats Enfin, il faut remarquer qu'en général, l'eau saine présente un pH autour de 7. L’alcalinité de l’eau peut être située entre une valeur de 30 à 500 mg/L à peu près de CaCO3 et elle est particulièrement bonne pour une valeur allant de 100 à 200 mg/L de CaCO3. Quant à la chlorure, elle est acceptable à 250 mg/l d'eau. Ce sont des informations qui peuvent être utiles dans l'interprétation des résultats.

Articles de la même catégorie Jardin & extérieur

Comment bien arranger son jardin ? (planter, désherber, entretient)

Comment bien arranger son jardin ? (planter, désherber, entretient)

On parle bien d'aménagement d'intérieur, alors pourquoi ne pas aussi penser à aménager son extérieur? rien de plus terne en effet que les jardins de banlieue qui se ressemblent tous. Voici quelques idées pour aménager son jardin, lui donner de l'esthétisme et de la convivialité, en un mot, le rendre beau et unique.
Guide d'aménagement pour les allées de jardins

Guide d'aménagement pour les allées de jardins

Les allées du jardin ont un rôle fonctionnel, mais aussi décoratif. Alors, comment décider de la forme à leur donner ? Quels matériaux choisir ? Comment et où les implanter ? Voici quelques techniques et produits pour vous guider dans la réalisation de vos allées.
Comment faire un petit bassin ?(matériel, technique)

Comment faire un petit bassin ?(matériel, technique)

Créer une ambiance aquatique dans un espace qui ne l'est pas c'est devenu depuis quelques années une des activités des paysagistes professionnels. Grâce aux matériaux nouveaux et à la multiplication des grandes surfaces dédiées au bricolage et au jardinage, il est tout a fait possible de créer un bassin de jardin pas cher soi-même.
Soins par les plantes : comment les cultiver soi même ?

Soins par les plantes : comment les cultiver soi même ?

Se soigner par les plantes est devenu aujourd'hui très tendance. La médecine douce est beaucoup plus prisée actuellement. On renoue avec les bonnes vieilles méthodes traditionnelles qui ont été utilisées, par nos aïeux pour se soigner. En effet, les plantes médicinales ont déjà fait leurs preuves, depuis des millénaires. Il est possible de créer son propre potager ou jardin, pour cultiver ces plantes bénéfiques.