Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

AC DC : l'histoire avec Bon Scott

AC/DC est un groupe rock formé en Australie en 1973. Ce groupe a connu deux vies, l'une jusqu'en 1980 avec son chanteur charismatique Bon Scott décédé la même année, et l'autre de 1980 à nos jours avec Brian Johnson. Intéressons-nous ici à cette première vie du groupe et plus particulièrement à celle de Bon Scott.

Ses débuts

Ronald Belford Scott est né le 9 Juillet 1946 à Kirriemuir, en Écosse. En 1952, la famille Scott déménage en Australie. Il réside d'abord à Melbourne avant de s'installer en 1956 à Fremantle. Dès l'école primaire, Bon a montré un goût prononcé pour la musique. A un concert à l'école, il interprète à douze ans un duo flûte à bec avec un camarade de classe. Il quitte ses études à l'âge de quinze ans. Il jongle de petits boulots en petits boulots, conducteur de tracteur, travaillant sur ​​des bateaux de pêche et comme apprenti mécanicien. Il commence le rock comme batteur en 1966 avec The Spektors. Puis il joue avec the Valentines. En mai 1967, ils publient un premier single «Every Day I Have To Cry». Le single atteint le Top 5 des charts. Ils enregistrent trois autres chansons et le 20 Septembre 1969, ils se font arrêter pour possession de drogue, égratignant leur image. Néanmoins, ils sortent un nouveau single, "Juliette" en avril 1970 qui peine à atteindre le Top 30 australien. Le groupe se dissout le 1er août 1970. Bon intègre un nouveau groupe appelé Fraternity avec qui il enregistre deux albums, "Live Stock" en 1971 et "Flaming Galah en 1972. Le groupe tente leur chance en Europe. Ils font même les premières parties de Status Quo et de Geordie, mené par un certain Brian Johnson. Le voyage en Europe a été en partie stérile et ils sont retournés en Australie un déçu. Après son retour, Bon entre dans le coma à la suite d'un accident de moto terminant son association avec Fraternity.

L'ère AC/DC

A Adélaïde, Bon est réduit à faire des petits boulots jusqu'à ce qu'il rencontre Angus Young qui lui proposera peu après d'intégrer AC/DC. Il a en effet réussi à le convaincre que le groupe avait besoin d'une meilleure chanteur et qu'il était le remplaçant idéal. Et quand Dave Evans n'est pas venue pour un concert, Bon a saisi sa chance. Bon Scott était une personnalité unique, un homme de charisme. Il aimait la vie et n'aimait rien de mieux que de donner du plaisir aux autres. Pourtant, Bon Scott était aussi un buveur excessif et cela finirait par le conduire à la tragédie. Après une soirée bien arrosée, il décède le 19 février 1980.

Articles de la même catégorie Musique

Comment trouver une maison de disques ?

Comment trouver une maison de disques ?

Le monde de la musique a changé, Internet est passé par là et a fait beaucoup de dégâts chez les maisons de disques. Leur chiffre d’affaires a été divisé par deux en moins de quatre ans. Celles-ci sont donc plus difficiles à aborder que par le passé. Il est plus facile de créer son label de musique que de se faire embaucher par le label " Naïve " par exemple. Mais Internet a ouvert d'autres possibilités.
Coldplay : biographie

Coldplay : biographie

La fin des années 90 marque un tournant dans le monde de la musique, de nombreux groupes et genres font leur apparition. Parmi eux figure le groupe Coldplay, formé de 4 Londoniens menés par le chanteur Chris Martin. Malgré des débuts peu remarqués, la carrière du groupe a pris le chemin de la célébrité en passant le second millénaire.
Où trouver des basses Warwick au meilleur prix ?

Où trouver des basses Warwick au meilleur prix ?

Grand passionné de musique, vous êtes à la recherche d'un équipement de qualité à bon prix ; votre recherche en date est celle d'une guitare basse Warwick. Cependant, vous n'arrivez pas à la dénicher et vous avez besoin d'un peu d'aide. Pour vous satisfaire, nous avons décidé de réaliser ce petit guide qui vous permettra de trouver votre basse au meilleur prix.
Dionysos : biographie

Dionysos : biographie

Dionysos est un groupe français qui s'est formé en 1993. Les membres ont choisi d'appeler leur groupe du nom du dieu grec du vin, de la semence et de la fertilité de la vigne. Le groupe est composé de quatre membres, tous amis depuis le lycée. Voici leur parcours dans le monde de la musique, dans lequel ils ne sont pas passés inaperçus.