Biographie et discographie de Niña Pastori
Niña Pastori est une chanteuse espagnole de flamenco. Née en 1978 dans une île située au sud de la péninsule ibérique, elle est élevée au sein de la musique flamenco régionale. À 17 ans, elle enregistre son premier album et enchaîne par la suite des succès considérables dans le milieu de la musique. Découvrez la discographie et le parcours hors pair de Niña Pastori.
Biographie
C'est dans l'île de San Fernando de la province de Cadix dans le sud de l'Espagne où jadis les libéraux résistaient au harcèlement de l’armée de Napoléon qu'est née, le 15 janvier 1978, María Rosa García García plus connue sous son nom de scène, Niña Pastori.
À l'âge de 4 ans, encore enfant, elle avait l'habitude de suivre sa mère qui était chanteuse de flamenco connu sous le surnom de "Pastori de l'île", partout où elle se produisait à San Fernando.
Entourée des meilleurs musiciens de la région, rapidement, Niña Pastori intègre cette passion du flamenco en elle. À l'âge de 8 ans, elle s'est rendu compte qu'elle voulait suivre les traces de sa mère.
Lorsqu’elle atteint l'âge de 12 ans, elle se fait remarquer par le chanteur José Cruz Camaron de la Isla, qui la trouve fascinante, il lui propose par la suite de la soutenir pour ses débuts de carrière dans la musique.
En 1995, à 17 ans, grâce au soutien indéfectible des artistes comme Alejandro Sanz et Paco Ortega, Niña Pastori enregistre son premier album bien qu'il ne soit pas entièrement du style flamenco.
L'album est destiné à un public d'adolescents comme elle.L'album sort en 1996 et se vend à pas moins de 150000 exemplaires, ce qui est très respectable pour un début.
Niña Pastori est ainsi propulsée sur la scène musicale espagnole et devient une grande star. Ses albums sont différents et chacun a son originalité, cela prouve que la chanteuse cherche toujours l'innovation dans ses chansons.
Elle finit par créer un genre musical unique dans son genre : le flamenco pop.
L’évolution dans la carrière de Niña Pastori se traduit par la suite avec la vente de millions d'albums à travers le monde.
Dicographie
Albums :
-"Entre dos puertos" (1996).
- "Eres luz" (1998).
- "Canailla" (2000).
- "Maria" (2002).
- No hay quinto malo" (2005).
- "Joyas Prestadas" (2006).
- "Joyas Propias" (2007).
- "Esperando verte" (2009).
- "La orillia de mi pelo" (2011).