professeur de karaté 3ème dan
BEES 2ème degré
j'ai commencé le karaté il y a 21 ans.
avec : Mon sensei Pame Clovis maintenant retirer à la Martinique.
Puis au Budokan 13 avec J.P. Fischer, au Temple des Arts Martiaux avec A. Toubas, Dojo 5
Plus beaucoup de cours, c'est bientôt la fin de la saison. année assez dure , pour la deuxième fois le sensei n'a pas pu faire tous les cours qu'il voulait. encore un accident. la saison prochaine va être une année de passage de dan, beaucoup doivent se préparer pour cela.
L'obtention d'une ceinture noire il est un fait que le passage de dan est un moment important pour chaque pratiquant. il y a vingt ans c'était le graal, l'obtention du 1er dan et on devenait quelqu'un de reconnu dans son club, on devenait une valeur ajoutée et une reconnaissance pour le professeur. ce passage de dan n'a plus rien à voir avec cel
Le renouveau de la jka, des sensei qui ne sont pas toujours en kimono, décontracté et qui reviennent aux sources du karaté, déplacement, esquive, relachement complet, rapidité et justesse du geste.
Adieu 2013, avec ses réussites,et ses déceptions. bonjour 2014: " la plupart des choses importantes dans le monde ont été accomplies par des personnes qui ont continué à essayer quand il semblait y avoir aucun espoir" d. carnegie l'équipe souhaite à tous ses élèves, leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année.