Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Karim Kherbouche

Ses blogs

Tout sur l'Ecole de la République

Espace pédagogique
Karim Kherbouche Karim Kherbouche
Articles : 944
Depuis : 19/02/2007
Categorie : Associations & ONG

Inscription en doctorat en France

Le but de ce blog est l'échange entre les étudiants désirant poursuivre leurs études de doctorat en France afin de leur faciliter les démarches.
Karim Kherbouche Karim Kherbouche
Articles : 2
Depuis : 18/10/2014
Categorie : Entreprenariat

Espace du jeu et du jouet

Blog d'un étudiant en Sciences du jeu à l'université Paris 13
Karim Kherbouche Karim Kherbouche
Articles : 29
Depuis : 18/09/2015
Categorie : Jeux & Jeux Vidéo

English lessons for kids

Designed by Karim Kherbouche
Karim Kherbouche Karim Kherbouche
Articles : 17
Depuis : 24/02/2016
Categorie : Emploi, Enseignement & Etudes

Articles à découvrir

Une "Lettre aux instituteurs'' célèbre, mais méconnue

Une "lettre aux instituteurs'' célèbre, mais méconnue

Contrairement à ce qui a été souvent prétendu depuis, il n'y est nullement question de ''neutralité scolaire'' ou de ''neutralité politique'' mais de la possibilité et de la nécessité d'un enseignement ''laïque'' d'une morale ''commune''. cliquer pour télécharger l'intégralité de la lettre de jules ferry adressée aux instituteurs, en
Dossier Laïcité/6-Transversalité spirituelle, école et laïcité

Dossier laïcité/6-transversalité spirituelle, école et laïcité

Au bout du compte, les religions, en particulier celles qui reposent sur la foi monothéiste, ne s’entendent-elles pas sur l’essentiel ? ne sont-elles pas différentes que sur l’accessoire ? n’y a-t-il pas une spiritualité transversale et universelle à la fin !? il suffit de répondre à ces questions sans fanatisme pour se rendre compte
Le Trivial Pursuit

Le trivial pursuit

Retrouvez ici la règle du jeu trivial pursuit. ce jeu basé sur les connaissances générales vous fera passer un excellent moment et vous apprendrez peut-être même des choses ! pour jouer, il faut être au minimum 2 personnes mais l’idéal est de jouer par équipe pour encore plus s’amuser. le but du jeu étant d’être le premier à poss
Laboratoire Trigone-CIREL EA 4354 de l'Université Lille 1

Laboratoire trigone-cirel ea 4354 de l'université lille 1

Trigone-cirel est reconnue depuis 1988 comme équipe d'accueil (ea 1038). issu du grec (treis gônia), le terme trigone est pris ici dans son emploi adjectival, signifiant la possession de trois angles. ainsi, par la symbolique du terme, l'équipe veut signifier tout autant une pluralité d’approches complémentaires qu’un type d’épistémolo
Guide pédagogique pour professeurs de mathématiques

Guide pédagogique pour professeurs de mathématiques

Ce guide, initialement pensé comme un vade-mecum par l'auteur pour son usage personnel en mathématiques et sciences, se révèle être un compagnon précieux pour les professeurs débutants. l'intention derrière sa création était de partager une approche pragmatique et efficace de l'enseignement, fort des leçons apprises sur le terrain. struc
Les jeux vidéos ont-ils un genre?

Les jeux vidéos ont-ils un genre?

Conférence du 18 juin 2013 : "les jeux vidéo ont-ils un genre ?" avec fanny lignon, maîtresse de conférences en études cinématographiques et audiovisuelles, université claude bernard lyon i, mar_lard, gameuse féministe, auteure de nombreux articles dénonçant le sexisme des jeux vidéos et usul, chroniqueur de jeux vidéo. avec fanny ligno

La forme négative et interrogative en anglais au présent

Forme affirmative : base verbale + « s » ou « es » avec he / she / it i play tennis you play basketball she plays football he plays golf the dog plays in the garden we play baseball they play rugby forme négative : don't + base verbale ou doesn't + base verbale avec he / she / it i don't play tennis you don't play basketball she doesn't play f
Jouer avec rien

Jouer avec rien

L’activité que j’ai proposée à des enfants de 3-4 ans pendant 45 minutes, s’est déroulée dans une salle comportant 3 bancs et une structure en bois au fond. une seule règle dictée : « on ne doit pas faire mal, ni à soi ni aux autres ». quant à moi, je suis restée durant les séances, assise par terre en retrait. mon but était de