Après remontage du bras sur la boite de vitesse, tentative de mise en place du tirant. a chaque remontage des tirants du train arrière, c'est la même galère pour les faire passer entre les supports d'amortisseurs et la vis de fixation sur le flasque. un simple pliage du coin du support d'amortisseurs n'est pas suffisant pour libérer le passage
Claude
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Retraité de l'industrie de sous traitance automobile.
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............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 2 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre ....................................................................................................................................................................................... Pour les nouveaux venus sur le blog : visitez d'abord les "Pages" à l'aide de l'onglet ci dessous.
Claude
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Suite à un problème de fuite de liquide de refroidissement, j'ai voulu voir si la cause n'était pas un blocage de la soupape du vase d'expansion provoquant une montée anormale en pression dans le réseau de refroidissement. l'ensemble est constitué par un vase en verre et un bouchon muni d'une soupape
les composants de la soupape sont logés d
Rappelons nous dans quel état se trouvaient les extensions d'ailes arrières avant la restauration de 10984. problème bien connu des projections de gravillons à partir des roues avants.
la restauration et la nouvelle peinture à bien sûr supprimé tous ces défauts. mais voilà, une décénie après, le phénomène est, bien sûr, toujours pré
Après avoir envisagé de remplacer le montage ancestral des roulements de roues arrières par une des différentes solutions proposées employant des roulements à double rangée de billes, je me suis contenté de conserver ce montage ancien avec un roulement classique à une rangée de billes. cette solution devrait me permettre d'emmener 10984 e
Le remontage des tampons latéraux d'origine n'est pas chose aisée. cela fait partie des multiples difficultés que l'on rencontre lorsqu'on bricole un peu sur une a110. rien de compliqué, mais rien d'accessible non plus. pour pimenter un peu le tout, le concepteur à tout simplement oublier que l'on aurait besoin d'un outil pour serrer les vis d
Légère fuite également à la sortie gauche de la boite. en conséquence, démontage du bras pour savoir qu'elle en est la cause. le problème est différent de ce côté. l’étanchéité de la coupelle en tôle dans le cardan n'est pas en cause. il s'agit vraisemblablement du marquage de la portée du cardan dû au frottement de la lèvre du j
Voilà le cardan fuyard ...
… et tentative de renforcement de l'étanchéité par coulage d'araldite dans le fond du logement. l'araldite doit avoir une bonne tenue aux huiles, mais nul ne sait combien de temps durera cette réparation. elle aura au moins l'avantage de vérifier que le problème venait bien de là.
mise à jour le 27_12_2020 : ap
10984 a de nouveau retrouvé ses roues arrières ! il reste à faire le plein d'huile de boite pour valider la réparation censée supprimer la fuite en sortie des demi-arbres. il faudra attendre de rouler un peu, mais ce ne sera pas pour tout de suite car j'ai profité de cette opération pour envisager de changer l'échappement. le nouveau n'est
Le montage de l'échappement transversal posé en 2013 à vécu. pour mémoire, retrouvez sa description sur l'article : peinture et montage de l’échappement - bleu331.over-blog.com (over-blog.com) . je confirme une nouvelle fois: la peinture blanche julien ne tient pas du tout sur le collecteur. ce qui n'est pas très étonnant car elle est don
Le graissage en entretien des roulements de roues arrières s'effectue à l'aide du graisseur situé en bout de la trompette. il me paraissait donc logique de monter le roulement avec ses billes apparentes face à l'arrivée de la graisse. un document trouvé sur le forum far m'a incité à faire le contraire, cage de billes côté graisseur. une r