Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Christiane

Ses blogs

Les tribulations d'une accro à l'hyperphagie compulsive !!!

Quinquagénaire, 121 kilos, donc en obésité morbide, hyperphagique compulsive, je suis aujourd'hui décidée à reprendre ma vie en main et perdre 52 kilos pour atteindre mon poids idéal de 69 kilos. Je partage dans ce blog les péripéties qui jalonne ma vie de combattante du poids!
Christiane Christiane
Articles : 230
Depuis : 19/09/2017
Categorie : Beauté, Santé & Remise en forme

Bien-être au quotidien

Site destiné aux personnes soucieuses de leur bien-être et de celui de la planète (fabrication maison de produits d'entretien, soins corporels et cosmétiques)
Christiane Christiane
Articles : 31
Depuis : 16/08/2017
Categorie : Beauté, Santé & Remise en forme

Ma cuisine de tous les jours

Voyage culinaire autour du monde, recettes santé et minceur
Christiane Christiane
Articles : 108
Depuis : 01/06/2017
Categorie : Cuisine

Il s'appelait Shadow...

Un chien adorable, extraordinaire : c'était mon chien tout simplement...
Christiane Christiane
Articles : 7
Depuis : 22/06/2017
Categorie : Littérature, BD & Poésie

Ceci Photo Passion

Ce site me permet de faire découvrir ma passion de la photo
Christiane Christiane
Articles : 24
Depuis : 08/03/2018
Categorie : Photographie

Articles à découvrir

Tarte aux quetsches sur fond moelleux

Tarte aux quetsches sur fond moelleux

Aujourd'hui, j'ai été prise d'une envie de tarte aux quetsches. n'ayant pas de fruits frais à la maison et pas la moindre envie de sortir pour en acquérir, je me suis rabattue sur les prunes se trouvant dans mon congélateur. le problème, les fruits surgelés donnent beaucoup de liquide. j'ai donc décidé de tenter une pâte un peu spéciale,
Balade dans Strasbourg

Balade dans strasbourg

Comment optimiser ses trajets domicile - hôpital? en faisant une partie du trajet à pinces et en en profitant pour faire quelques clichés ! on descend à homme de fer et on démarre par la place kleber en descendant jusqu'au bord de l'ill. un petit tour au début de la lang stross quelques vues sur la cathédrale quelques pas au bord de l'ill...
Cake financier sans matières grasses

Cake financier sans matières grasses

Un cake financier sans matières grasses? est-ce possible ? je me suis posée la question après avoir tenté un biscuit de savoie (trois ingrédients : œufs, sucre, farine), que j'ai d'ailleurs trouvé tout à fait délicieux. par ailleurs, différentes recettes de macarons aussi succulents les uns que les autres se font exclusivement à base de
Brownie au micro-ondes

Brownie au micro-ondes

Aujourd'hui, je vous propose une recette de brownie au micro-ondes, très pratique quand on a besoin d'un gâteau fait très rapidement. comme d'habitude, je fais en sorte de rendre ce dessert aussi sain que possible en utilisant des produits non raffinés et à index glycémique le plus bas possible. pour la plupart de mes pâtisseries, je privil
Un nouveau foyer

Un nouveau foyer

Le trajet de retour s'est très bien passé. shadow est un chien qui adore la voiture. assis sur la banquette arrière, il passe son temps à regarder par la vitre, tout heureux ! seul problème, ce petit coquin n'est apparemment pas habitué à être attaché avec un harnais : au bout de 10 minutes, un arrêt s'impose car ce gros nigaud s'est coin
Petite balade dans Cronenbourg

Petite balade dans cronenbourg

Aujourd'hui, le temps est superbe et la température agréable... l'occasion d'une petite balade dans le quartier avec toutou et un album pohoto en prime! on démarre par la rue jules verne toutou est heureux! on continue sur la rue de dettwiller... et voici la rue de hochfelden c'est qu'il y en a de merveilleuses odeurs par ici! petit sentier pour
Journal du 22 août 2021 - Quand joie et chagrin cohabitent

Journal du 22 août 2021 - quand joie et chagrin cohabitent

Aujourd'hui, l'envie d'écrire me reprend. elle n'avait pas vraiment disparu, mais les aléas de la vie ont fait que j'ai eu besoin de faire une pause. on ne fait pas toujours ce que l'on veut, mais bien plus souvent ce que l'on peut. cette dernière année a été riche en émotions, certaines merveilleuses, d'autres ont contraire très difficiles
Journal du 13 novembre

Journal du 13 novembre

Voilà bien longtemps que je n'ai pas écrit ! je n'en suis pas très fière... et pourtant, ce n'est pas l'envie qui m'en manquait, juste l'énergie pour le faire. enfin, me revoilà ! je sors enfin de mon long sommeil !🤣😂🤣 honnêtement, je ne sais même plus à quand remonte ma dernière parution ! c'est dire à quel point c'était le fl