Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Axel Vega

Ses blogs

InTheBox IV

InTheBox IV

InTheBox, c'est la chronique de la construction de micro-réseaux de tramways et de trains à l'échelle HO. Après le canal Saint-Martin et l'Hôtel du nord, une quatrième boite, est en construction: elle a pour thème la gare de l'avenue de Saint-Ouen sur la Petite Ceinture à Paris, au début des années 1930. Une construction intégrale en carton découpé et impression 3D.
Axel Vega Axel Vega
Articles : 179
Depuis : 23/11/2011

Articles à découvrir

4.18 - Gare de l'avenue de Saint-Ouen, Paris. La maçonnerie.

4.18 - Gare de l'avenue de Saint-Ouen, Paris. La maçonnerie.

Il est grand temps de s'attaquer à la gare. Cet article traite des 3 premières étapes. Première étape, la découpes, le collage et le montage des murs. Découpe et montage des murs de la gare de l'avenue de Saint-Ouen. (Echelle Ho) Comme cette gare est ouverte de nombreuses fenêtre, le hall exigera un aménagement (même sommaire). Je continu
Berliet CBAc 1928-1932, impression 3D, Ho.

Berliet CBAc 1928-1932, impression 3D, Ho.

Le Berliet CBAc est enfin présentable. Le modèle réel est la dernière évolution du Berliet CBA. Par rapport au modèle de 1913, il gagne une cabine semi-fermée, un nouveau châssis permettant une charge plus importante, un éclairage électrique, et des pneus en remplacement des bandages. En Bref, bien qu’assez semblable, c’est un tout au
4.15 - Gare de l'avenue de Saint-Ouen, Paris. Un an déjà.

4.15 - Gare de l'avenue de Saint-Ouen, Paris. Un an déjà.

Déjà un an que la construction du module de la gare de l’avenue de Saint-Ouen commençait. Il a pour sujet les tramways parisiens, la Petite Ceinture et le début des années 1930. Aujourd’hui, les voies, les rues, les bâtiments sont fait. Il reste encore des détails à rapporter ainsi qu'une dernière couche de patine. Les véhicules et le
Renault R4140 / Saviem Tancarville, Ho 1:87

Renault R4140 / Saviem Tancarville, Ho 1:87

Le Renault R4140 a finalement pris une livrée rouge de circonstance. Il est paré pour l es nombreuses livraisons du jour et des suivants! Il ne va pas faire le Fainéant aujourd'hui... Il est disponible chez axelsbazar.com
4.21 - Gare de l'avenue de Saint-Ouen. Les toitures.

4.21 - Gare de l'avenue de Saint-Ouen. Les toitures.

Le toit de la gare a reçu sa couverture en zinc. Les escaliers et les quais ont reçu leurs toitures. L'entrée de la gare est maintenant pourvue sa marquise. Les toitures de la gare de l'avenue de Saint-Ouen.
4.19 - Gare de l'avenue de Saint-Ouen, Paris. Les huisseries.

4.19 - Gare de l'avenue de Saint-Ouen, Paris. Les huisseries.

C'est au tour des huisseries. Je commence par les découper. Comme elles ont 3 épaisseurs (plus le transparent), le temps finit par sembler long pendant la découpe. Vient ensuite l'assemblage des diverses épaisseurs (minutieux) puis l'apprêt et la peinture. La façade ayant reçu aussi une couche de peinture, je peux maintenant glisser les port
4.23 - La gare de l'avenue de Saint-Ouen.

4.23 - La gare de l'avenue de Saint-Ouen.

Le module de la gare de l’avenue de Saint-Ouen vient de franchir une étape importante: les volumes sont maintenant terminés. Mais il reste encore de nombreux détails (patine à finir, EP, cheminées, aménagement intérieur…) et surtout à le raccorder au reste du réseau… Pour ces photos, l’époque est 1950. Mais le but final est de la
4.20 - Gare de l'avenue de Saint-Ouen. Les escaliers. [1]

4.20 - Gare de l'avenue de Saint-Ouen. Les escaliers. [1]

Les escaliers de la gare de l’avenue de Saint-Ouen a été dessinés, découpés et montés. Ils sont présentés à blanc en même temps que les grilles Architecture & Passion. Travail en cours. Montage des escaliers de la gare de l'avenue de Saint-Ouen.