voyages,balades

bonjour,bienvenue dans ma petite communauté,ou vous découvrirez mes balades,séjours,voyages en france et à l'étranger

Tags associés : voyages, balades, séjours

03/06/2015

LUCKNOW (Vallée du Gange 2ème partie)

Je vous propose de voir la 2ème partie de cet article sur la ville de LUCKNOW et de se projeter en 2006, année de notre voyage. Aujourd'hui cette capitale de l'Uttar Pradesh est en pleine mutation, comme le reste de l'Inde. Bonne visite . LUCKNOW capitale de l'État de l'Uttar Pradesh en Inde . Dans cette 2ème partie, vous allez découvrir : -"L
Biarritz

BIARRITZ Biarritz, élégante ville balnéaire de la côte basque, dans le sud-ouest de la France, est une destination populaire depuis que les têtes couronnées de toute l'Europe l'ont choisie comme lieu de villégiature dans les années 1800. L'endroit est également prisé des surfeurs pour ses grandes plages et ses écoles de surf. Le rocher d
LUCKNOW (Vallée du Gange)

Je vous propose de revoir cet article sur la ville de LUCKNOW et de se projeter en 2006, année de notre voyage. Aujourd'hui cette capitale de l'Uttar Pradesh est en pleine mutation, comme le reste de l'Inde. Bonne visite . LUCKNOW capitale de l'État de l'Uttar Pradesh en Inde . Dans cet article, vous allez découvrir : -"Les Palais, Mosquées, Ma
La côte d'Albâtre, Normandie.

C'est le nom donné à la côte normande au nord de la Seine. On part du nord, juste au sud de Dieppe ( dia 1 ) puis la côte au nord de Saint-Valéry ( dia 2 ) pour arriver à Fécamp et enfin du côté d'Etretat avec aussi l'aiguille de Belval et la descente qui y menait. La côte d'Albâtre n'est pas trop fréquentée et garde des coins sauvages
L'entrée du golfe du Morbihan, Bretagne.

Un des plus beaux sites de Bretagne ! Au bout d'une jolie côte, le GR mène à Port-Navalo ( dias 4 à 8 ) d'où une navette permet de traverser le golfe jusqu'à Locmariaquer. Avant-dernière dia: la pointe de Kerpenhir, d'où l'on a une vue superbe sur Port-Navalo et l'entrée du golfe.
3 jours à la Sierra de Segura

CE PARC NATUREL de Las Sierras de Cazorla, Segura et Las Villas est le plus grand « espace protégé d’Espagne » et le second en Europe. Il est situé entre JAÉN (ANDALOUSIE) et ALBACETE (CASTILLA-LA-MANCHA) à une altitude d’environ 1350 m. C’est un formidable trésor vert, une immense réserve de biosphère, une zone spéciale de conserv
Excursion au volcan EL TEIDE, TENERIFE

Le plus haut sommet d’Espagne (3718 m) ne se trouve pas sur la Péninsule mais sur les magnifiques îles des Canaries, à TENERIFE. Nous avons profité d’une belle journée pour grimper et découvrir le Parc National du TEIDE. Au-dessus de la mer de nuages La route pour monter au Teide s'élève de façon verticale, l’île est très escarpé
5 JOURS A LANZAROTE, ILES CANARIES, ESPAGNE

L'île aux volcans Celle-ci, au Nord des Canaries, est vraiment différente : - totalement volcanique et aride, - aux couleurs de feu rouge, ocre , noir, blanc - au climat printanier toute l'année, nous avons eu 24 degrés fin octobre - et surtout aux paysages lunaires comme nulle part ailleurs, - des centaines de volcans - des hôtels pour tous l
CALCUTTA (Bengale Occidental)

Je vous invite à CALCUTTA, mégapole de la vallée du Gange visitée en 2006. CALCUTTA Nous sommes en 2006, lors de notre périple en Inde, dans la vallée du Gange. Nous voici à CALCUTTA où nous avons découvert une ville fascinante mais aussi l'une des plus troublantes. La misère est omniprésente, en particulier dans les anciens quartiers et
Fin du voyage Inter-îles en voilier en Méditerranée

Après plus de 2 mois en voilier, c'est le moment du retour … mais ce n’est pas comme en avion juste quelques heures de vol et nous voilà arrivés ! Nous avons mis environ une semaine depuis la Sardaigne jusqu’à notre port d’attache CAMPOAMOR, au sud d’Alicante en Espagne. Nous avons profité des Baléares pour nous baigner tranquilleme
Voyage inter-îles, 3 semaines à l'Est & Sud de SARDAIGNE en voilier

Je reviens écrire sur mon blog avec du retard (nous y étions en juillet), suite à des problèmes de réseau pour se connecter facilement en WiFi, mon téléphone et mes photos en panne ... puis l'été a passé. OLBIA & la Côte d'Emeraude le Golfe d'ARANCI et l'ile de TAVOLARA Nous découvrons au Nord, l'archipel des îles MADDALENA et PORTO CE
Corse du sud, autour de Porto-Vecchio

Nous atteignons le large Golfe de Porto-Vecchio après une longue navigation, parfois avec le Spi, depuis l’île d’Elbe. Nous en avons profité pour pêcher avec succès à la traîne. Une aiguille impériale, une daurade coryphène. Une belle traversée entre l’île d’Elbe et Solenzara côte Est de la Corse Excursion dans l’arrière pays
Tour de l’île d’Elbe en voilier, entre Corse et Italie

Isola d’Elba, la plus grande de l’archipel des îles toscanes , entre Corse et Italie, nous amène dans un nouveau pays de notre voyage Inter-iles en voilier : l’Italie. Nous commençons par la côte Sud et la Marina du Campo aux couleurs vert émeraude et aux eaux translucides. MARINA DI CAMPO Les plages typiquement italiennes , bien aligné
Voyage inter-îles : CORSE, escale à CALVI

Nous arrivons avec 25 noeuds de vent (mistral vent de face), suite à un changement brutal de temps qui nous a fait quitter rapidement la belle crique turquoise où nous avions déjeuné. Ces photos contrastées ont été prises à quelques heures d’écart, dans des lieux peu éloignés l’un de l’autre. La voile c’est aussi supporter des he
Golfe de Girolata, réserve de Scandola  : voyage inter-iles en voilier

Golfe de Girolata, réserve de Scandola : voyage inter-iles en voilier

Entre Ajaccio et Calvi, la côte Ouest est une succession de falaises de couleur ocre aux hauteurs impressionnantes. GOLFE DE GIROLATA C'est un écrin au milieu des montagnes, uniquement accessible en bateau ou par un sentier très escarpé. Nous avions réservé une place au ponton pour la nuit. Les bateaux d’excursion vont et viennent toute la
Paris durant les années 1890 - 1900

PARIS en 2023 on connait, mais PARIS en 1890-1900 mérite un détour ou un retour dans le passé. Alors bonne visite ! Les images de la vidéo du Paris des années 1890 ont été restaurées en 4K grâce à une intelligence artificielle En réalité, ces images datent de 1900 (et non des années 1890). Elles ont été tournées l'occasion de l'Expo
Voyage inter-iles en voilier : la vie à bord dans les calas

Pour les non-initiés : qu’est-ce que le mouillage ? Ce mot bizarre signifie : Jeter l’ancre dans le fond en sable, dans une crique ou près de la plage, avec peu de fond et passer un moment ou une nuit, si le lieu est sûr et après avoir pris toutes les précautions d’usage. C’est un réel plaisir pour nous, surtout le soir et au matin qu
Tour de Corse : Ajaccio où naquit Napoléon

Napoléon est présent partout dans Ajaccio Escale dans la capitale de Corse du Sud, où naquit Napoleon. Nous avons fait la visite de la vieille ville, les remparts et le marché couvert bien achalandé (fruits et légumes, pain, les Canistrelli biscuits secs et croquants, la charcuterie corse (saucisson Figatelli en U) les fromages (Brocciu), po
Tour de Corse en voilier : Bonifacio et îles Lavezzi

Arrivée aux Îles Lavezzi, Bonifacio Bonifacio et les Îles Lavezzi Nous hissons les drapeaux corse et français pour la première fois ! Nous arrivons donc de Sardaigne et continuons notre voyage par la découverte du Sud Corse aux eaux translucides. Nous mettons cap sur l’archipel des Îles Lavezzi qui fait partie de la réserve des Bouches de
Castelsardo, sur un promontoire dominant la mer

CASTELSARDO Ce village perché et son petit port de pêche et plaisance a été notre seconde étape en Sardaigne. Nous l’atteignons après une traversée de 9 h depuis Alghero avec beaucoup de houle et des creux de 2 m parfois. Nous longeons la côte sauvage de Alghero au passage de Fornelli Île Asinara Nous voulions découvrir cette réserve
2 jours à MENORCA (Minorque) BALÉARES d

Cala Binibequer, au Sud Nous amarrons pour 3 nuits au port de CIUTADELLA , (CIUDADELA) à l’Ouest de île et allons découvrir l’intérieur et le Nord. Coup de cœur pour ce port naturel, entouré d’un ancien mur d’enceinte et avec un vieux quartier historique piéton tout autour de la cathédrale. De nombreux bars, restaurants, artisans et
2 jours à IBIZA, ILES BALEARES

PUERTO SAN ANTONIO et IBIZA ciudad Notre voyage que j’ai appelé « aventure voilier entre les îles » commence à IBIZA, la plus septentrionale des îles BALÉARES. Puerto San Antonio a été notre point d’arrivée après 20 h de navigation depuis la Péninsule entre Alicante et Cartagena. La météo estivale et la mer transparente nous ont v
9 JOURS EN MARTINIQUE

Au pays des COCOTIERS, du RHUM, du Ti’PUNCH, des CHERIES DOUDOUS, du tissu MADRAS, des BANANES … Après 8h30 de vol depuis Paris en plein hiver, nous arrivons à FORT DE FRANCE, capitale de la Martinique, surnommée l'île aux fleurs. C'est le plus petit département français d'outre-mer. (D.O.M.) avec une population d'environ 300 000 habitant
2023 - Fuerteventura

Bonjour à tous, Petite semaine dans les Canaries, sur l’île de Fuerteventura du 15 au 22 janvier 2023 : Hôtel Barcelo Fuerteventura Mar **** à Caleta de Fuste en Demi-Pension Magnifique hôtel, proche de l’aéroport, sur une île à découvrir ... MC & Olivier Lien Album PHOTOS : https://photos.app.goo.gl/6sGSeWgvJCGJsP5V8 N'hésitez pas à
La Sicile de l'intérieur, les monts de Madonie ( 1 ).

De Cefalu, ne pas manquer de partir vers les monts de Madonie ( entre 1200 m et 1900 m ). On passe par Castelbuono, puis on parvient à Gangi, la montagnarde, arrondie sur la colline et ses points de vue. Enfin, on parvient à Petralia Soprana et Petralia Sottana. C'est une autre Sicile , beaucoup plus sauvage et moins fréquentée. Retour à Cef
Les Quais et la Garonne à Bordeaux

Orchestre National de la RTF - G. Verdi: La Force du destin - Ouverture LES QUAIS DE BORDEAUX L'un des plus magnifiques patrimoines urbains au monde Les quais de Bordeaux avec leurs façades 18e siècle constituent l'un des plus magnifiques patrimoines urbains du monde. De nombreux édifices sont classés ou inscrits au titre des monuments historiq
BRETAGNE SUD / GOLFE du MORBIHAN et alentours

Dolmens, maisons en granit, vélo, bateaux, la mer et dégustation d'huîtres. Rien ne manque ! L’île aux moines, dépaysement assuré ! Cette charmante île au milieu du Golfe du Morbihan (« petite mer » en breton) est accessible en quelques minutes de ferry depuis plusieurs embarcadères (Port Blanc). C’est une destination « pleine natur
Découverte de Tanger

VISITE DE TANGER EN UNE JOURNÉE Petite escapade rapide à Tanger, en T.G.V. marocain. J'ai été agréablement surpris par cette ville qui porte toujours en elle des tableaux assez noirs de son passé. J'ai été enchanté de découvrir une ville magnifique dans de nombreux domaines. Bien sur, sa position géographique lui permet d'être agréable
10 JOURS EN ASTURIAS

ASTURIAS, province au Nord-Ouest de l'Espagne, entre Picos de Europa et Mer Cantabrique Etant une amoureuse de la montagne pour avoir vécu 33 ans dans les Alpes en France à Annecy, je souhaitais découvrir cette province d'Espagne. Côté montagne Voici des cartes physiques pour vous aider à situer cette région, riche en Parcs Naturels dont cel
Jamaïque 3

Accueil de Françoise en Jamaique Après Ghys, c'est Joe, puis moi qui passons cet obstacle avec brio !!! Seul petit bémol : Joe, toujours l'esprit protecteur et inquiet pour nous tous, se permet de nous attendre derrière ce poste de contrôle, oups!!! c'est tout à fait interdit !!! Il faut avancer, avancer et avancer !!!! pauvre Joe, il se fait
UNE RANDONNEE LUNAIRE : LOS BARRANCOS DE GEBAS, España

Dans la région sud de Murcia, près de la Sierra Espuña Un paysage protégé : BAD -LANDS Un lieu semi-désertique de terres calcaires et argileuses qui s'est formé avec le vent et l'eau en formes très surprenantes. Les roches ont des contrastes de couleur allant du jaune au gris en passant par l'ocre et se détachent sur le ciel bleu foncé. M
J'ai skié à SIERRA NEVADA, GRENADE, ESPAGNE

Station de ski au-dessus de GRENADE, ANDALOUSIE, ESPAGNE Entre Haute montagne et Costa Tropical Nous voici partis, à 3 (Nila, Joaquin et moi), plus 2 petits chiens, pour le plus grand plaisir de mon amie Nila qui avait très envie, comme moi, depuis plusieurs années, d'aller à la neige à la Sierra Nevada. J'étais la seule à savoir skier mais
BATERIA DE CASTILLITOS & BATERIA DE LAS CENIZAS

BIENS D'INTERET CULTUREL, PATRIMOINE HISTORIQUE D'ESPAGNE Ces deux sites historiques sont des "baterias" (en espagnol, bastion de défense), c'est à dire des fortifications de support d'artillerie de côte, points stratégiques de défense militaire. Elles sont proches l'une de l'autre et formaient une ceinture de tirs croisés pour protéger la b
SIERRA DE CAZORLA : la culture des oliviers

CAZORLA, Province de JÁEN, Andalousie C'est l'un des villages les plus visités de la région de JÁEN, apprécié pour sa situation à 800 m d'altitude, à l'ombre de la Sierra du même nom et dominant des hectares de plantations d'oliviers centenaires à perte de vue. Ce fût donc le "JOUR 3" de notre escapade de fin d'année (voir mon article p
3 JOURS à  ÚBEDA & BAEZA, ANDALOUSIE

3 JOURS à ÚBEDA & BAEZA, ANDALOUSIE

BAEZA Envie de fêter la fin d'année hors de la maison et de s'évader dans le temps ... sans partir loin et en voiture. Tous ces critères nous ont amené à choisir cette destination, pour passer la fin d'année 2021, (Nochevieja) dans la région des oliviers et des anciennes villes médiévales de ÚBEDA et BAEZA chargées d'une riche histoire
La Charente, l'hiver.

Entre Sireuil et Châteauneuf sur Charente, une jolie balade; à Châteauneuf, la chapelle Saint Surin, du IXème siècle, au détour d'un chemin.
GRAND'RIVIERE ( Martinique)

GRAND'RIVIERE (Martinique) Au cours de mon séjour dans le département de la Martinique, il y a déjà quelques années, j'ai retrouvé quelques photos dans mes archives, aussi je vais les partager avec vous. Aujourd'hui je vous amène dans le nord de l'ile, à Grand'Rivière. C'est une petite commune de pêcheurs de moins de 1 000 habitants, au p
Caravaca De la Cruz, région de Murcia

Elle est située dans la région de Murcia, dans le Sud de l’Espagne. VILLE SAINTE et PÈLERINAGE Voici en photos, l’excursion faite cet automne à Caravaca de la Cruz. Elle est considérée comme l’une des 5 villes saintes du monde qui célèbre le Jubilé perpétuel. En 1998, sa Sainteté le Pape a concédé à Caravaca de la Cruz l’Anné
LE MARIN (Martinique)

Don Carlos et son orchestre - Ombo LE MARIN Le Marin est une commune française située dans le département de la Martinique , que j'ai souvent sillonné lors de mes déplacements professionnels, mais également pour profiter des nombreuses plages du sud, notamment celle des "Salines". Principal centre administratif du Sud de l'île, elle en est u
LO PAGAN / SAN PEDRO DEL PINATAR 13 kms à pied

UNE PROMENADE ENTRE BORD DE MER ET SALINES J'ai déjà écrit un article sur ce blog à propos du "Parc Régional des Salines de San Pedro del Pinatar" mais j'aime beaucoup cette région où j'habite maintenant et je crois qu'elle mérite bien un deuxième article avec des belles photos nature ! Le grand tour de 13 kms peut se faire en vélo (voir
CORDOUE (Córdoba) en 3 jours

Destination l’Andalousie , au sud de l'Espagne 5 heures de route depuis chez moi en traversant des paysages de montagnes, de collines aux plantations d'oliviers à perte de vue, et arriver à CORDOUE, chargée d'histoire et de gastronomie, voici notre programme de 3 jours de visite entre mère et fille sur un rythme soutenu et des marches quotidi
Bretagne - Vendée - Charentes

Ce sont des régions bien connues, malgré tout, on peut y découvrir des lieux intéressants. Dans mes "archives" j'ai quelques photos prises lors de mes diverses "sorties".(21/07/2015) On commence par le Finistère. Finistère, département de la pointe de la Bretagne, voici un nom qui résonne comme ayant du caractère. On imagine déjà les fal
Balade en moto dans les Gorges de la Nesque et en Drome provençale

Le week-end de Pentecôte 2021 était placé sous le signe de la moto. Nyons Après avoir passé le premier jour dans le Haut Vaucluse, autour des Dentelles de Montmirail , nous avons passé le deuxième jour entre Vaucluse et Drome provençale. Voici l'itinéraire détaillé: Les Gorges de la Nesque, au départ de Villes-Sur-Auzon Sault Montbrun l
5 jours à Madrid

L’Espagne, où je vis maintenant, est l’un des pays européens les plus durement touchés par la pandémie du Covid-19. Mais ce pays a su gérer la crise sanitaire et économique au sein de sa capitale Madrid que j’ai ENFIN pu découvrir pour la première fois, dès que les déplacements entre régions et Communautés Autonomes ont été poss
Escapade  en Bourgogne  en camping car Mai 2021

Escapade en Bourgogne en camping car Mai 2021

Le 5 mai 2021 Nous partons un peu tardivement 16 h 30, nous passons la nuit à Aix les Bains, parking géant casino. Le 6 mai 2021 Repas de midi à Brancion, charmant village médiéval, mais sous la pluie, puis Digouin à l'aire de stationnement où nous passerons la nuit, petite balade à pieds jusqu'au pont canal , nous apprenons que le camping
Biarritz

BIARRITZ Avec ma famille nous n'avons pas pu résister à la visite de Biarritz, où nous avons retrouvé un temps plus clément qu'à Saint-Jean-Pied-de-Port. C'était en 2015. Alors, sous un soleil réconfortant, nous avons pu nous promener le long de la côte. HÔTEL DU PALAIS Ci-dessous mes deux seules photos. Source et informations : http://ww
Salinas De San Pedro del Pinatar

San Pedro del Pinatar Cette réserve est un Parc naturel régional situé sur la Costa Calida, entre la Mer Méditerranée et la Mar Menor au Sud-Est de l’Espagne, région de Murcia. Et c’est là que je vis sous un climat doux l’hiver et plutôt très chaud l’été. voici UNE CARTE POUR LES "NULS EN GEOGRAPHIE DE L'ESPAGNE" qui ne connaisse
Vignoble Bourguignon

En 1996, et oui ! c'était hier... ou... dans le monde d'avant...j'ai eu l'occasion de m'arrêter dans cette belle région de Bourgogne,où à l'époque je n'avais qu'un simple appareil photo pour diapos. Ces dernières, pas formidable, mais les souvenirs sont là. J'en profite pour vous les présenter avec cette magnifique vidéo, qui m'a été ad
ANNECY,  ma ville et CHAMONIX MONT-BLANC

ANNECY, ma ville et CHAMONIX MONT-BLANC

Faire découvrir ce lieu magique, où j’ai vécu 33 ans, est toujours un plaisir pour moi. D’où je viens ?? Et oui, j’y suis née mais je suis venue y habiter seulement à l’âge de 25 ans pour y rester presque jusqu’à ma retraite. Donc, tous ces lieux font partie de ma vie et de mes souvenirs d'enfance, où je passais chaque été en f
La Charente (Dernière Partie)

Dans la "catégorie Photos de Jacky" nous allons poursuivre et terminer les visites en Charente. Voici l'Abbaye de la Châtre Nichée au coeur d'un vallon isolé de la commune de Saint-Brice, dans la région de Cognac, s'élève l'une des plus belles églises romanes de Charente. Longtemps laissée à l'abandon, elle connaît une renaissance progre
Une journée en famille autour du lac du Bourget, Chanaz et Marais de Lavours

Nous avons profité du beau temps dimanche dernier pour faire une petite boucle autour du lac du Bourget avec pour objectif la visite de 3 endroits que nous ne connaissions pas encore : Le Belvédère de la Chambotte, Chanaz et le Marais de Lavours. Lac du Bourget Belvédère de la Chambotte C’est ici que nous avons fait notre première étape: n
Maurice, l'île hindouiste.

Quand les esclaves sont devenus libres, les grands colons ont fait "engager" ( le moins cher possible ) des travailleurs venus d'Inde. D'où l'importante présence des Hindous, avec leurs rituels lunaires, un peu partout sur l'île. Les colons ont construit, de leur côté, des cimetières très occidentaux.
2020 - Arles

Bonjour à tous, Quelques jours d'escapade dans la région d'Arles et Avignon en ce mois de Juillet ... Arles - Avignon : 8 au 12 juillet 2020 Hôtel "Le Mas des Ponts d'Arles" *** à Arles MC & Olivier Lien Album PHOTOS : https://photos.app.goo.gl/3ifpsG7bSCqtMCkq5 N'hésitez pas à vous abonner à notre Blog (Colonne de gauche) : Merci d'avance..
Balade en famille sur la ViaRhôna : Réserve naturelle de l’Ile du Beurre

C’est un des avantages d’habiter au bord du Rhône, il est facile de trouver un joli coin pour se balader le long de la ViaRhôna: à l’est de Lyon (du coté de Miribel-Jonage ) mais aussi au sud de Lyon du côté de Vienne (30 min de Lyon/15 min de Givors) ou de Condrieu. Je voulais initialement faire une balade en vélo en réservant à Con
Visiter Madrid pour un week-end

Dans la catégorie "LIEUX A DECOUVRIR" pourquoi ne pas aller Visiter Madrid pour un week-end Madrid, la capitale Espagnol est située dans le centre du pays, son aéroport international Madrid Barajas est très bien connecté avec le monde, en moins de 2h vous rejoindrez Madrid depuis Paris, Toulouse, Nice, Marseille ou encore Lyon. Une fois arriv