Randonnées, voyages, en France et à l'étranger

Blogs relatifs à des compte-rendus de grandes ou petites randonnées ou balades, à pied ou à vélo, en France ou à l'étranger.

Gérée par Véro

18/05/2015

Visite de Figeac

Visite de Figeac, avant de recommencer ma randonnée sur le chemin de Compostelle le lendemain (direction Cahors). Au IXè siècle une abbaye est fondée dans un lieu nommé Figeac, une ville se constitue peu à peu, grâce à l'attirait de l'activité de l'abbaye. L'essor économique augmente à partir du XIIè siècle. les marchands la ville comm
Randonnée vers le Lac Noir

Randonnée au départ du village station des Coches (Savoie) vers le Lac Noir. Télécabine de Plan Bois au départ des Coches puis descente à pied (environ 1H30). Attention le sentier est mal balisé, il faudra être vigilent pour bien trouver l'accès au lac Noir, tourbière datant de 4000 ans lors du retrait des glaciations.
Randonnée des Coches à Montchavin-les-Coches

Randonnée des Coches à Montchavin-les-Coches à travers un sentier qui passe dans la forêt. Retour avec le dernier bus navette. C'est un beau village de montagne qui mérite toute l'attention du visiteur, par contre en cette dernière semaine d'août, pas de bar d'ouvert, seule la boulangerie/patisserie fait office de bar.
Excursion des Coches à la Grotte de Glace (La Plagne)

Excursion de la station village des Coches (Savoie) jusqu'à la grotte de glace situé à 3000m d'altitude dans laquelle des personnages sont sculpté set retour par les "oeufs". 1h30 de randonnée jusque La Plagne Bellecôte puis accès via les "telephériques". Idem au retour. Visite de la grotte qui a changé depuis sa conception avec la fonte d
Skradin - Croatie été 2015.

Bonjour, Nous quittons le bord de mer et la ville de Šibenik pour les bords de la rivière Krka près du Parc National du même nom que nous visiterons plus tard... Il faisait si chaud que notre première activité s'est résumée à une baignade sur le bord du lac à l'abri des tamaris. L'implantation de Skradin est très ancienne : illyrienne, g
Šibenik - Croatie été 2015.

Bonjour, Nous avons quitté le Parc et repris la route vers le sud pour Šibenik à environ 340 km, il fait chaud... très chaud !! Un peu déçues par les abords du centre de la ville et les alentours proches constitués d'immeubles très délabrés, la ville a perdu ses industries pendant la guerre, tout y a été détruit. Arrivées à destinati
Journée à Ouessant

Excursion pour la journée à Ouessant. Traversée A/R au départ de Camaret. Le temps est à la brume à l'aller, aussi 1H30 de traversée sans voir grand chose après le passage près de la Pointe St Mathieu Il faut bien se couvrir ou rester à l'intérieur du bateau mais beaucoup de personnes sont malades malgré le temps calme. Balade à pied d
Plitvička Jezera - Croatie été 2015.

Bonjour, Les anniversaires de mes deux filles se sont fêtés comme il se doit...je reprends le cours de mes récits de voyage... Nous avons quitté Zagreb pour le merveilleux parc national naturel et très protégé de Plitvička Jezera. La Croatie compte huit parcs nationaux et onze parcs naturels. Cliquez sur les flèches de droite ou de gauche
Randonnée de Morgat au Cap de la Chèvre

Randonnée de Morgat (station balnéaire) au Cap de la Chèvre sur la pointe sud de la presqu'île de Crozon qui ferme la baie de Douarnenez. Nombreux pins maritimes à certains endroits, on se croirait dans le sud ! La dernière photos montre le monument consacré aux disparus de l’aéronaval qui est situé sur la pointe, là où se dresse égal
Randonnée de Telgruc s/ Mer à Morgat

Randonnée de Telgruc S/Mer à Morgat. La mer est magnifique, transparente, certes froide, mais que c'est beau ! Traversée d'un aber pieds nus, occasion de beaux fous rires ! Puis goûter huitres et vin blanc au port de Camaret au retour à 17h !
De la Pointe des Espagnols à Camaret

Randonnée des de la Pointe des Espagnols à Camaret, occasion d'assister au départ du bateau L'Hermione qui quitta Brest à 9h avant de se rendre à La Rochelle.
Découverte de Camaret

Avant 5 jours de randonnée en étoile sur la presqu'île de Crozon, à la pointe extrême de la Bretagne dans le Finistère, visite du port du village de Camaret.
Zagreb - Croatie été 2015 - 2/2.

Bonjour, Quittons la Place du ban Josip Jelačić et la fontaine Manduševac, pour le marché situé au pied de la cathédrale. Cliquez sur les flèches de droite ou de gauche pour voir les diaporamas et sur les images fixes pour les voir en grand format. Le marché de Dolac caractérisé par ses parasols rouges, est le plus fameux de la ville. Cha
Zagreb - Croatie été 2015 - 1/2.

Bonjour, Après notre petite halte en Bavière à la frontière germano-autrichienne, nous avons repris notre chemin jusqu'à Zagreb, près de 450 km par une chaleur étouffante...début de journée un peu perturbée, les résultats du Brevet des Collèges et du Bac (1ère partie) tombaient ce jour là, il a fallu trouver une connexion pour être r
Du côté de Haute-Luce et des Saisies (suite 4)

http://pi-ro-94.over-blog.com/2015/08/du-cote-de-haute-luce-et-des-saisies.html Notre dernière randonnée nous a mené au Lac de Saint-Guérin qui fait partie du complexe des lacs de barrage du Roselend qui alimentent en électricité une grande partie de la Savoie en recueillant l'eau des torrents tant directement qu'au travers de canalisations s
Petting et le lac de Waginger See - Allemagne été 2015.

Bonjour, Nous avons choisi un charmant lieu de résidence, non loin de Salzbourg, au bord du lac de Waginger see, berceau de la Bavière, tout près de la frontière autrichienne. Cliquez sur les images pour les voir en grand format, puis sur les flèches de droite ou de gauche pour voir les diaporamas s'il y a lieu. Nous sommes restées quelques j
Du côté de Haute-Luce et des Saisies (suite 3)

Après la balade au Roselend, nous sommes retournés vers les Saisies mais nous avions choisi le Mont Brisanne comme lieu de randonnée. Ce mont est du côté opposé au Chard du Beurre. Avant nous avions eu droit à une journée d'averses et nous étions restés bien tranquillement au chalet. De cette journée de pluie de la veille, il en restait
Salzbourg - Autriche été 2015 - 2/2

Bonjour, La fin de la visite de cette ville toute entière vouée à la musique et à Mozart... Comme je le disais dans mon article précédent, le temps s'est un peu détérioré et la pluie nous a bien contrariées. Nous sommes montées au "Festung Hohensalzburg" située sur la colline de Mönchsberg et surplombant la ville depuis le XIème sièc
Du côté de Haute-Luce et des Saisies (suite 2)

http://pi-ro-94.over-blog.com/2015/08/du-cote-de-haute-luce-et-des-saisies-suite-3.html Une nouvelle randonnée dans le Beaufortin. Cette randonnée s'est déroulé autour du lac de Roselend. Nous ne sommes pas monté jusqu'au col mais avons trouvé un emplacement pour nous garer quelques centaines de mètres après le refuge du Plan de la Lai, dé
Balade à Meaux

Découverte de Meaux en Seine-et-Marne et de son grand parc du Pâtis. On a presque failli s'y perdre !
Du côté de Haute-Luce et des Saisies (suite 1)

http://pi-ro-94.over-blog.com/2015/08/du-cote-de-haute-luce-et-des-saisies-suite-2.html Pour notre deuxième balade nous sommes montés aux Saisies et au col de la Lézette. C'est à partir de là que nous avons commencé notre petite randonnée. Randonnée qui s'est avéré plus longue que prévue à cause d'une erreur initiale de parcours. Au bou
Du côté de Haute-Luce et des Saisies

http://pi-ro-94.over-blog.com/2015/08/du-cote-de-haute-luce-et-des-saisies-suite-1.html La Savoie, je l'arpente depuis quelques années lors de mes vacances d'été et j'ai encore beaucoup de chose à découvrir. Cette année je suis parti avec mon frère et un ami à Haute-Luce, un village du Beaufortin au dessus de Villard sur Doron et de Beaufor
Salzbourg - Autriche été 2015 - 1/2

Bonjour, Salzbourg, notre deuxième étape où nous ne sommes pas restées assez longtemps pour nous imprégner de cette atmosphère très particulière qui émane de cette ville. Malheureusement, le temps nous a empêché de profiter des beautés des monuments et des rues de la vieille ville. Située à la frontière allemande, Salzbourg (Salz = s
Stuttgart - Allemagne été 2015

Bonjour, Cette année, en guise de vacances d'été, j'ai fait un magnifique voyage en compagnie d'une de mes filles et de deux de mes petites-filles : Allemagne - Stuttgart. Autriche - Salzbourg. Slovénie (traversée seulement) Croatie - Zagreb - Parc National de Plivitce - Parc National de Krka - Skradin - Sibenik - Murter - Nin - Zadar - île D
Promenade à Beaulieu-sur-Dordogne

Balade dans Beaulieu-sur-Dordogne en Corrèze. Lieu très agréable, tranquille, où il est possible de camper au bord de la rivière (bungalows). Lieu calme, reposant, adresse à retenir.
Déjeuner à Curemonte (Corrèze)

Découverte du beau village de Curemonte en Corrèze (proche de Brive) avec un excellent déjeuner en plus bon marché, produits frais et plats faits maison au restaurant du village. Adresse à retenir !
Visite de Collonges-la-Rouge

Visite du très beau village, bien qu'artificiel, très beau, mais constitué de restaurants et boutiques de souvenirs principalement.
Visite de la Tour St Jacques

Occasion exceptionnelle d'une visite guidée de la Tour St Jacques à Paris, située Rue de Rivoli, vestige de l'église Saint-Jacques-de-la-Boucherie construite au XVIe siècle et détruite en 1797. http://www.parisinfo.com/musee-monument-paris/71267/Tour-Saint-Jacques Vue panoramique exceptionnelle à son sommet.
ENCLAVE d'AL-AIN et OASIS de LIWA - EUA ( émirats Arabes Unis )

ENCLAVE d'AL AIN et OASIS de LIWA - EUA Grand erg d'arabie 1000 km par 500 km de large du sable dans toutes les directions -Emirats Arabes Unis -( EUA ) --------- EMPTY QUARTER ---------- Le Rub al Khali (en arabe : الربع الخالي), littéralement le « Quart Vide », est l'un des plus grands déserts et la plus grande étendue ininterromp
Randonnée de Beynes à Orgerus-Behoust 21 km.

Bonjour, MARDI 23 JUIN Animateur Gérard. Lieu : de Beynes à Orgerus, par la Grande Table, la Petite Table, chapelle St-Santin, la Côte au Curé, la forêt des Quatre Piliers, la Vieux-Vigne Distance 19 km – Allure moyenne – Quelques dénivelées - Pique-nique. Rendez-vous : Gare Montparnasse pour Beynes (dir. Mantes-la-Jolie par Plaisir) Ret
Dimanche 7 juin 2015

Notre itinéraire : 128 km Aujourd’hui, pas de vent, yesss, ça fait du bien. Ce matin, nous avons décidé d’aller à Kousès, chercher ma commande que j’avais fais, par mail, avant de partir de la maison. Nous aurons de bonnes tisanes pour cet hiver et de bonnes épices nos repas Merci Botano.gr Puis direction Matala, j’y étais allée av
Randonnée à Cancale

Randonnée sur le GR34 autour de Cancale (environ 16 kms) en passant par la Pointe du Grouin, entrée de la baie du Mont Saint-Michel.
Excursion au Mont  St Michel et randonnée dans la baie

Excursion au Mont St Michel et randonnée dans la baie

Journée d'excursion au Mont Saint-Michel. C'est la première fois de mémoire que j'y mettais les pieds. Nous avons eu droit à une visite guidée très intéressante d'1h3O à l'ouverture de l'abbaye (bien se couvrir même en mai car il y fait très frias !) puis après un pique-nique au pied de celle-ci, randonnée guidée (c'est très important
Randonnée au Cap Frehel

Belle journée de randonnée autour du Cap Frehel, environ 15 kms de randonnée. Le Cap Frehel est la pointe située à l'est de la baie de St Brieuc. On longera le phare avant de continuer vers le Fort La Latte.
St Malo

Petite randonnée autour de la Cité d'Alet avant un pique-nique au pied de la Tour Solidor. Visite de St Malo avec le groupe de randonneurs. Pour une fois je parcourerai aussi l'ilot de Grand Bé en face de St Malo où repose la tombe de Chateaubriand (1768/1848) merveilleusement orientée vers le large (ilot accessible uniquement par marée basse
Les remparts de St Malo

Avant de commencer une série de randonnées en étoile au départ de Dinard du lundi 4 mai au vendredi 8 mai 2015, visite des remparts, que l'on ne se lasse jamais de parcourir. La sensation change en effet toujours en fonction de la météo, de l'heure, des marées. Bref c'est toujours sous un charme fou que l'on marche sur ces remparts. Balade s
Balade sur les remparts de St Malo

Arrivée à St malo le 27 février 2015 pour un séjour de 4 jours. Au programme : resto pour célébrer mon anniversaire, reflexologie plantaire à la superbe thalasso et bien entendu balades. Ce premier jour, redécouverte des remparts dont on ne se lasse pas., la vue est constamment changeante seon la météo, le niveau de la mer. En ce début d
Week-end à Londres - 3è jour

Départ pour assister à la relève de la garde de 10h30 (ce n'est pas tous les les matins en période hivernale). Retour donc à St James' Park pour rejoindre Buckingham Palace. Toujours enchantée de voir tous ces écureuils partout ! Un conseil : arriver rès tôt et se mettre devant une barrière du côté de la fontaine en face de la grille ce
Week-end à Londres - 2è jour

En ce deuxième jour de visite de Londres, direction St James's Park. J'y découvre une multitude d'écureuils !! Trop mignons ! Mais d'abord Westminster et de loin London's Eye où je monterai plus tard. Westminster Abbey et Big Ben Arrivée à St James's Park et découverte fascinante de cette multitude d'animaux en liberté dans le parc. Que d'a
Week-end à Londres - 1er jour

Week-end à Londres pour re-découvrir avec plaisir cette ville que je n'ai pas visitée depuis une dizaine d'années. Je vais surtout me concentrer sur une visite extérieure des monuments, des parcs et des rues de la ville. Il faut privilégeir le pass transport (que l'on peut acheter en gare du nord). Cela permet indéfiniment de prendre le mét
Week-end à Mainz (Allemagne)

Occasion d'aller rendre visite à ma nièce pendant le marché de Noêl 2014 et de visiter cette ville allemande, ancienne patrie de Gutenberg (son musée est à visiter).
Paris - Journées du Patrimoine - Hôtel de Matignon

Par chance peu de monde attend devant l'Hôtel de Matignon donc je vais avoir la chance de visiter le lieu de travail du Premier Ministre, soit en ce 21 septembre 2014, Manuel Valls. Nous pouvons visiter l'hôtel particulier et le magnifique grand jardin. Historique : 1719 - Construit par l'architecte Jean Courtonne , il est vendu en 1723 à Jacque
Paris - Journées du Patrimoine - Hôtel de Rochechouart

En quittant l'hôtel de Noirmoutier, j'arrive par hasard devant l'hôtel de Rochechouart et me décide de le visiter (il ya eu de monde). Il abrite le ministère de l'Education nationale, le ministère de Najat Vallaud-Belkacem en septembre 2014. Le style n'est pas le même que précédemment. Rien à voir. Très austère, très style communiste il
Paris - Journée du Patrimoine - Hôtel de Noirmoutier

Départ pour la journée du patrimoine avec souhait initial de visiter un hôtel Particulier, l'hôtel de Noirmoutier, le 21 septembre 2014. Il devient la résidence du préfet de la région Ile-de-France, préfet de Paris, en 1970. Les décorations murales, le mobiler sont conservés en état. L'intérieur est magnifique et vaut grandement la visi
ESCAPADE en LARZAC - sur la route vers Conques

_________________________ ESCAPADE en LARZAC - sur la route vers Conques _____________________________________ Revisite des villages du CAYLAR et de la COUVERTOIRADE ... Trop rapide , mais sous un ciel magnifique et une température estivale ... Sortie du Dossier par SOMMAIRE du BLOG Revisite des villages du CAYLAR et de la COUVERTOIRADE Mise en pa
Ile d'Yeu - 1/2 GR80 par l'est

Continuité du GR80 par l'ouest au départ de Port La Meule (rejoint par le bus) puis GR80 par l'ouest en longeant à l'est les belles plages de sable. On passe devant la Chapelle ND de Bonne nouvelle édifiée au XIè siècle
Ile d'Yeu - 1/2 GR80 par l'ouest

Lever de soleil pendant le petit-déjeuner dans le jardin de l'hôtel. Le GR qui fait le tout de l'île a été créé en 2014, Cela tombe bien. je vais parcourir à pieds la moitié de ce GR80 de Port- Joinville à Port L a M eule par l'ouest de l'île. Direction La Pointe du But et sa Corne de Brume La végétation est assez aride de ce côté de
BOUCLE autour des LACS d' EMOSSON ( CH )

__________________________ Boucles autour des Lacs d'EMOSSON ( Suisse - CH ) -------------------------------------------- Les lacs d'Emosson constituent un extraordinaire belvédère face à l'AIGUILLE VERTE, LES DRUS, et le PLATEAU du TOUR; Ces lacs artificiels superposés, longent la frontière Française; suivant les besoins, les sociétés expl
Petite balade sur Paris

Au retour de la randonnée au parc de Sceaux, retour à a station RER du Châtelet puis balade à pied jusque l'Opéra. La Conciergerie, magnifiquement ravalée. Le Pont des Arts et cette fâcheuse habitude de mettre un cedenas. Je trouve personnellement cela très moche. La pyramide du Louvre (le musée est fermé le mardi).
Le parc de Sceaux

Début d'une randonnée d'environ 9 kms au départ du RER B Parc de Sceaux (retour même endroit). A la sortie du RER, prendre à gauche l'avenue de la Duchesse du Maine, tout droit, zone pavillonnaire verdoyante. C'est vraiment un endroit très agréable. La verdure, des arbres le long des routes larges, de belles maisons. Puis on prend à droite
Autour du Plessis-Robinson

Découverte du sud des Hauts-de-Seine, à travers la traversée de plusieurs grands parcs. Départ de la station SNCF (RER B) de Robinson. Très vite on se retrouve vers une zone urbaine très calme, on entend le son des oiseaux, loin de toute circulation. Découverte du Parc Henri-Sellier par sa droite (on suit le PR5), on contourne le Théâtre d
Paris - Randonnée eco-trail

Participation à l'éco-trail rando 92 au départ de l'Ile Monsieur à Sèvres (92) et arrivée au pied de la Tour Eiffel (environ 12 kms). Départ de l'Ile Monsieur à 8h35. Direction le Parc de Saint-Cloud. Entrée dans le parc. Au loin le but de la randonnée. On voit bien la pollution....hélas... A la sortie du parc, à saint-Cloud de charmant