Pour la passion du camping-car

Il circule 400.000 camping-cars sur le territoire français, preuve que ce type de véhicule est adopté par de plus en plus d'utilisateurs. Plus qu'un mode de déplacement, c'est aussi un véritable mode de vie, et désormais un phénomène de société. Cette communauté est dédiée à tous les passionnés de ce loisir.

Gérée par CC-passion

Tags associés : camping-car, vdl, voyages, vacances, tourisme, aires

09/04/2015

L'escale de Ouarzazate (Maroc en camping-car)

Jeudi 04 avril 2024 16° ce matin et toujours un superbe soleil. Aujourd’hui aussi, la journée se passe entre mise à jour du blog, piscine et promenade de Shita L'escale de Ouarzazate (Maroc en camping-car) L'escale de Ouarzazate (Maroc en camping-car) Très belle piscine carrelée et très bien entretenue. L'escale de Ouarzazate (Maroc en camp
Sur la route de Marrakech (Maroc en camping-car)

Mercredi 3 avril 2024 14° et grand ciel bleu. Boumalne - Dadès (Maroc en camping-car) Pas moins de 9 chiens accueillent Shita en aboyant lorsqu'elle sort du camping pour sa promenade matinale. On voit tout de suite qu'ils ont l'habitude d'être chassé car ils s'éloignent dès qu'ils me voient arriver. Boumalne - Dadès (Maroc en camping-car) Vu
Les Gorges du Dadès (Maroc en camping-car)

Mardi 02 avril 2024 Tinghir, (Maroc en camping-car) Un arrêt dans Tinghir pour faire à nouveau quelques courses ... Sur la route de Boumalne - Dadès (Maroc en camping-car) Sur la route de Boumalne - Dadès (Maroc en camping-car) Sur la route de Boumalne - Dadès (Maroc en camping-car) ... et nous reprenons la nationale 10 en direction de Boumaln
Les gorges du Todra (Maroc en camping-car)

Mardi 02 avril 2024 13.5° ce matin et un grand ciel bleu. Tinghir, Maroc en camping-car Encore un petit tour pour Shita dans la palmeraie avant de partir. Gorges du Todra, Maroc en camping-car Nous quittons le camping vers 9h00 et prenons la route des gorges du Todra . Gorges du Todra, Maroc en camping-car 11 kms de virages mais la route est belle
Tinghir, (Maroc en camping-car)

Lundi 01 avril 2024 12° un peu plus froid ce matin mais il vrai que nous sommes à un peu plus de 1300m. Pour la balade de Shita, ce matin .... Tinghir, (Maroc en camping-car) ... nous allons jusqu'au point de vue sur la palmeraie. L’art et la manière de perdre son temps. Je passe une partie de la matinée à téléphoner à des agences de loca
Sur la route de Tinghir (Maroc en camping-car)

Dimanche 31 mars 2024 14° ce matin et le ciel est dégagé, pas le moindre souffle de vent. Nous avons maintenant 2h de décalage avec la France, le Maroc recule d'une heure pendant la période du Ramadan. Bouarfa, (Maroc en camping-car) Nous sommes partant de bonheur, nous avons une grosse étape aujourd'hui et à 8h00 nous quittons l'hôtel. Nou
Les portes de Figuig (Maroc en camping-car)

Les portes du Ksar Oudaghir, Figuig (Maroc en camping-car) Quelques jolies portes vues dans le Ksar Loudaghir à Figuig. La première a été refaite entièrement en bois de palmiers comme elles étaient faîtes à l'origine. Les portes de Figuig (Maroc en camping-car) Retour accueil Les portes du monde
Figuig (2) (Maroc en camping-car)

Samedi 30 mars 2024 14° ce matin et le ciel voilé. Mohamed est là à 10h30 comme prévu. Ksar Loudaghir, Figuig (Maroc en camping-car) Nous partons visiter le Ksar Oudaghir.... Ksar Loudaghir, Figuig (Maroc en camping-car) ... la visite démarre par le minaret octogonal . Ksar Oudaghir, Figuig (Maroc en camping-car) La visite continue dans le Ks
Sur la route de Figuig (2) (Maroc en camping-car)

Jeudi 28 mars 2024 10° ce matin et 17 dans le camping-car, cela va mieux qu'hier, heureusement. Pas le moindre souffle de vent et grand ciel bleu. Shita et son calin du matin Sur la route de Figuig (Maroc en camping-car) Il est 9h30 lorsque nous quittons le camping en direction de Bouarfa Rn17. La route que je qualifierai de correcte mais sans plu
Sur la route de figuig (1) (Maroc en camping-car)

Mardi 26 mars 2024 Nous quittons « La gazelle bleue » vers 10h00 après avoir fait les vides et le plein d’eau et surtout après avoir nettoyé la cuve des WC. Camping bien agréable dommage qu’il n’y ait pas de piscine. Nous avons eu l’occasion de visiter la partie auberge, de jolies chambres avec salle de bain Wc pour un prix plus qu’
Merzouga (Maroc en camping-car)

Jeudi 21 mars 2024 Merzouga (Maroc en camping-car) 18° ce matin, et le soleil fait grise mine. Merzouga (Maroc en camping-car) Merzouga (Maroc en camping-car) Petite promenade dans les dunes et comme hier soir Shita est comme folle. Elle court dans tous les sens et comme elle court toujours la truffe au ras du sol elle n'arrête pas d'éternuer. J
Icht (Maroc en camping-car)

Dimanche 17 mars 2024 20° à 6h du matin. La tête de shita lorsque j'ouvre la porte du camping et qu'elle se retrouve avec 1 dromadaire à gauche, 1 dromadaire à droite ! Il y a 7 dromadaires là juste à côté du camping. Je n'ai pas l'appareil photo. Icht, (Maroc en camping-car) C'est l'heure française, au Maroc il est 8h12. Icht, La ferme A
La ferme Amerdoul, Icht (Aires de camping-car)

Icht N29°02'47.76" W008°50'48.26" Maroc La ferme Amerdoul, Icht (Maroc en camping-car) La ferme Amerdoul, Icht (Maroc en camping-car) Abdellah et Mohamed s'occupent de ce joli petit camping. La ferme Amerdoul, Icht (Maroc en camping-car) Une jolie salle de repos et de restaurant où Mohammed prépare de bons petits repas. La ferme Amerdoul, Icht
Sur la route de Merzouga, (1) (Maroc en camping-car)

Samedi 16 mars 2024 Il y a 5 ans je n'étais pas allé jusqu'à Merzouga. J'avais eu peur d'être en retard pour sortir du Maroc, alors arrivé à Erfoud j'ai pris la route du retour. Donc notre but est maintenant Merzouga. Ce n'est pas la porte à coté, il faut traverser presque tout le Maroc d'Ouest en Est, 864 kms. Il est passé 9h30 lorsque no
Legzira (Maroc en camping-car)

Vendredi 15 mars 2024 17° encore ce matin mais un grand ciel bleu. A 10h10 le taxi n'est toujours pas là. Je vais voir le patron du camping qui lui téléphone, j'ai son numéro. Il est au rond-point, il arrive. Et effectivement, dans la minute qui suit le taxi entre dans le camping. Legzira, (Maroc en camping-car) Le chauffeur nous dépose sur l
Sidi Ifni, (Maroc en camping-car)

Jeudi 14 mars 2024 17.5° ce matin et ciel encore tout gris. Vers 10h00 nous partons en ville dans l'espoir de trouver un taxi qui nous emmènerait à Legzira. Nous sommes à la station de taxi et tous les taxis qui approchent de la station n'y arrivent jamais ils sont toujours hélés avant par un passant. Sidi Ifni (Maroc en camping-car) Sidi Ifn
Sur la route de Sidi Ifni, (Maroc en camping-car)

Mercredi 13 mars 2024 15° ce matin et ciel tout gris. Aujourd'hui direction Sidi Ifni, mais avant il nous faut refaire un plein de courses. Tiznit, (Maroc en camping-car) Arrêt pour le plein gasoil. 450 bornes de montagne, la conso est un peu différente mais pas aussi importante que je le pensais, 21l/100. Arrêt au super marché derrière le Ti
Tiznit,(Maroc en camping-car)

Lundi 11 mars 2024. 13.5° au levé et ciel tristounet. C'est l'anniversaire de ma maman, 88ans. Bon anniversaire ! Evidemment, je lui téléphone. C’est le début du Ramadan. Rien de spécial à faire aujourd’hui, juste à profiter du soleil qui fait son apparition en milieu de matinée. Visionnage vidéos, mise à jour du blog, promenades de
Sur la route de Tiznit (Maroc en camping-car)

Dimanche 10 mars 2024 Un petit café avant de reprendre la route à 10h40. J'ai noté l'heure car je veux voir le temps qu'il faut pour faire les 110kms qui nous séparent de Tiznit Nous quittons les rochers bleus pour rejoindre Tiznit mais nous ne retournons pas à Tafraoute pour reprendre la route de Tiznit R104 mais continuons la R107.... Sur la
Tafraout, les rochers peints (Maroc en camping-car)

Dimanche 10 mars 2024 Tafraout, (Maroc en camping-car) 10.5° ce matin et cette fois ci la grisaille qui, hier était restée toute la journée sur les montagnes, envahie la palmeraie. On reçoit comme hier soir quelques gouttes par ci par là dans les rafales de vent. Etonnant ce phénomène, cela ne marque même pas le sol. Tafraout, (Maroc en ca
Tafraout, (Maroc en camping-car)

Vendredi 08 mars 2024 Aie, cela caille ce matin, 8° dehors et 15 dans le camping-car. On voit que l'on est à 1200m d'altitude. Un petit coup de chauffage, un bon petit déjeuner bien chaud et tout va pour le mieux. A 7h30 alors que le jour se lève à peine la vendeuse de pain frappe à la porte. Heureusement que je me lève de bonne heure, Domin
Sur la route de Tafraoute (Maroc en camping-car)

Jeudi 7 mars 2024. 13° et ciel totalement dégagé. De Taliouine à Tafraoute (Maroc en camping-car) Nous quittons ce camping très sympa et très propre en direction de Taliouine. Arrêt rapide a une pharmacie. Dominique achète un flacon de bain de bouche qu'elle paie habituellement en France près de 3€ pour 1,60€; même flacon, même embal
Sur la route de Taliouine (Maroc en camping-car)

Mercredi 6 mars 2024 14.5° et ciel complètement dégagé. C'est vers 9h30 que nous quittons ce chouette camping. Sur la route de Taliouine, (Maroc en camping-car) RN10 direction Taliouine. Toujours cette espèce de brume qui voile la montagne tout à côté de nous. Sur la route de Taliouine, (Maroc en camping-car) Sur la route de Taliouine, (Mar
Taroudant, (Maroc en camping-car)

Lundi 4 mars 2024 Nous quittons ce petit coin de paradis vers 9h30 et il nous faut une bonne heure pour parcourir les 34 kms qui nous séparent du supermarché d'Agadir où nous étions arrêté mercredi dernier. Nous faisons notre plein de courses et... Sur la route de Taroudant (Maroc en camping-car) ... vers 11h30 nous reprenons la route. RN1 et
Grand camping de Taroudant (Aires de camping-car) Maroc en camping-car

Taroudant N30°29'51.51" W008°49'08.03" Maroc Cela s'appelle Grand camping de Taroudant (à ne pas confondre avec le parking camping-car de Taroudant qui est appelé de la même façon) mais c'est conçu comme une aire de camping-car. Il est donc possible de stationner en caravane ou en véhicule avec tente de toit mais je doute fort qu'il soit po
La Palmeraie, Tifnit (Maroc en camping-car)

Mercredi 28 février 2024 13° et plus un poil de vent. Debout de bonne heure ce matin. J’ai rendez-vous à 10h00 à Agadir pour faire réparer le pare-brise. Nous sommes à l’heure chez Protech . Le patron est marocain mais a travaillé 35 ans à Monaco, il parle donc français couramment et a fini sa carrière chez Protech, à Monaco. Nous pa
Sur la route d'Agadir (Maroc en camping-car)

Dimanche 25 février 2024 Comme hier, ciel complètement dégagé et 12°, malheureusement il y a toujours ce vent froid. Nous quittons le camp après avoir fait les vides et le plein d’eau, vers 10heures. Nous retournons à Essaouira au super marché car nous nous arrêterons, normalement plusieurs jours, avant Agadir. Je me demande quels sont l
Sur la route d'Essaouira (Maroc en camping-car)

Jeudi 22 février 2024 Oualidia, (Maroc en camping-car) Encore 15° ce matin lorsque je vais promener Shita mais la même brume qu’hier. Oualidia, (Maroc en camping-car) Au revoir Oualidia. Il n’est pas 9h00 lorsque nous quittons le parking camping-car et nous rejoignons « trampoline road » c’est le nom que je donne à la RR301. Il faut que
Camping Soleil Kaouki (Aires de camping-car) Maroc en camping-car

Sidi Kaouki N 31°20'55.89" W 009°47'38.93" Camping Soleil Kaouki Maroc en camping-car Camping Soleil Kaouki (Maroc en camping-car) Cela s'appelle camping mais entièrement conçu comme une aire de camping-car. 40 emplacements. Accessible tous gabarits. Il se peut que Ali ne soit pas toujours là en début d'après-midi. Si des emplacements sont
Oualidia (Maroc en camping-car)

Dimanche 18 février 2024 Casablanca, Maroc en camping-car 14° ce matin et l'on entend, après l'appel du muezzin, que le grondement de l'océan. Casablanca, Maroc en camping-car Alors que le campement est encore endormi, j'ai déjà promené Shita. Casablanca, Maroc en camping-car Le dimanche matin le marocain des villes fait son footing sur la c
Casablanca (Maroc en camping-car)

Samedi 17 février 2024 Nettement plus frais 13.5° ce matin mais ciel bleu complètement dégagé. El Mansouria (Maroc en camping-car) Nous quittons le camping l'océan bleu de El Mansouria vers 9h et nous reprenons l'autoroute direction Casablanca. Dominique aperçoit à une vingtaine de borne avant cette ville, juste à côté du magasin Kitéa,
El Mansouria (Maroc en camping-car)

Jeudi 15 février 2024 19° ce matin. Nous avons laissé une vitre et un lanterneau ouvert et il y a 22° dans le camping-car. Par contre ciel tout gris. Nous allons ce matin dans Salé. Je veux faire réparer un impact sur le pare-brise. 6 kms mais on se retrouve en plein centre de la ville. Et le Gps m'indique une toute petite rue où je n'aperç
Rabat, (Maroc en camping-car)

Mardi 13 février 2024 La promenade de Shita ce matin est un peu difficile, non pas par la température 14° mais par les chiens errants qui débouchent de chaque coins de rues. Ils défendent leur territoire. Je suis obligé de leur jeter des pierres. Pour la prochaine balade j'emmène un bâton de marche. C'est une des choses que je redoutais dan
Algésiras - Tanger Med, (Maroc en camping-car)

Dimanche 11 février 2024 . Algésiras - Tanger Med, (Maroc en camping-car) Il est à peine 8h00 lorsque nous quittons le parking de Los Barrios. Il faut que je slalome entre les plots en béton que les employés de la commune sont venus rajoutés hier soir. Nous filons jusqu'à la dernière station Gpl avant l'embarquement. Il ne manque pas grand-
En route vers le Maroc (Espagne en camping-car)

Vendredi 09 février 2024 De Granada à Algésiras, Espagne en camping-car 7H20, Pas vraiment envie de me lever ce matin, il pleut depuis hier soir 23h30. La météo annonce de la flotte toute la journée sur le sud de l'Espagne. Je voulais que l'on s'arrête au Camino del Rey et à Ronda avant de passer au Maroc, c'est raté ! Ronda il n’est pr
Granada, L'Alhambra, (Espagne en camping-car)

Jeudi 8 février 2024 Un taxi vient nous chercher à 8h30... Palais de l'Alhambra, Granada (Espagne en camping-car) ... et nous sommes au palais de l' Alhambra avant 9h00. Palais de l'Alhambra, Granada (Espagne en camping-car) Palais de l'Alhambra, Granada (Espagne en camping-car) Palais de l'Alhambra, Granada (Espagne en camping-car) Palais de l'A
Cullar, Espagne en camping-car

Lundi 05 février 2024 Encore un temps superbe ce matin avec 10.5°. Après la promenade de Shita, je fais le plein d'eau pour gagner du temps car nous souhaitons partir dès que l'embout sera arrivé. J'ai vidangé la totalité des cuves hier matin, il restera donc très peu à vidanger. Nous déjeunons de bonne heure car il est inutile de vous di
Valencia El Saler, Espagne (Aires de Camping-car)

Valencia El Saler N 39°23'11.79" W 000°19'55.51 Espagne Eco area del Saler Carrera del riu 556 B 46012 Valencia 0034671477324 02 février 2024 C'est une aire en construction. 60 places sur gravier blanc avec eau et électricité à chaque emplacement. Aire de service au top. Ne manque que le Wifi. En réalité, elle est pratiquement terminée. Se
Valencia El Saler (3) (Espagne en camping-car)

Samedi 03/02/2024 Valencia El Saler (Espagne en camping-car) Comme les jours précédents, je pars peu avant 8h00 en direction de la plage. Une belle journée en perspective. Valencia El Saler (Espagne en camping-car) A cette heure-ci il n’y a pratiquement personne et je peux laisser Shita en liberté. Ce qui n’est pas toujours le cas lors de c
Valencia El Saler (2) (Espagne en camping-car)

Jeudi 01 février 2024 8,5° ce matin lorsque nous partons en balade avec Shita. Valencia El Saler (Espagne en camping-car) Une grande allée à 100 mètres de l'aire de camping-car traverse le parc national de l'Albufera pour rejoindre une immense plage. Valencia El Saler (Espagne en camping-car) Un grand tour jusqu'à la plage. Valencia El Saler
L'écluse ronde d'Agde (Voyages en camping-car)

Mardi23 janvier 2024 Ah ce matin cela commence à devenir bon. Quel bonheur de pouvoir promener Shita, avec juste un pull au soleil levant, 12°! Il est passé 10h00 lorsque nous levons le camp. Super une station gpl ou je peux accéder à même pas 500m, impeccable. Nous prenons maintenant la route en direction de Agde . Agde (Voyages en camping-c
Bouzigues (Voyages en camping-car)

Lundi 22 janvier 2024 Toujours aussi froid que les jours précédents, ce matin ! Mais là, maintenant, c'est certain nous partons vers la chaleur. (Voyages en camping-car) Nous quittons Saint Paul lès Durance, peu avant 11h00. Toutes ces routes bordées de platanes sont superbes. (Voyages en camping-car) Un arrêt pour faire le plein de gasoil, a
Saint Paul lèz Durance (Voyages en camping-car)

Samedi 20 janvier 2024 -1° ce matin. Tout est blanc lors de la balade matinale de Shita. Saint Paul lès Durance (Voyages en camping-car) Sens de la visite, ce sera pour cet après-midi,..... Saint Paul lès Durance (Voyages en camping-car) Saint Paul lès Durance (Voyages en camping-car) .... je vais d'abord voir ce qu'il y a là-bas. Un stade, u
Mane, Alpes de Haute Provence (Voyages en camping-car)

Vendredi 19 janvier 2024 Annot, Alpes de haute Provence (Voyages en camping-car) Un petit tour dans Annot pour acheter le pain et nous quittons ce charmant village aux alentours de 10h.. RN 202, Alpes de Haute Provence (Voyages en camping-car) Vergons (Voyages en camping-car) RN 202, Alpes de Haute Provence (Voyages en camping-car) Un arrêt à Sai
Annot, 04 (Aires de camping-car)

Annot N43°57'48.60" E006°39'50.22" Alpes de Haute Provence 04 Aire de camping-car d'Annot, 04 Alpes de Haute Provence (Voyages en camping-car) Sous une belle pinède une quinzaine d'emplacements un peu en pente. Nous y étions seul cette nuit de janvier, je doute qu'il en soit de même du printemps à l'automne Aire de camping-car d'Annot, 04 Alp
Annot (Alpes de Haute Provence (Voyages en camping-car)

10° ce matin à 6h00. Après le petit dèj, une petite promenade au parc de Vaugrenier pour Shita... Voyages en camping-car ... et Il est juste 9h00 lorsque nous quittons le camping après avoir fait les vidanges et le plein d'eau. Circulation dense sur le bord de mer... ... ainsi jusque la route de Grenoble. Grand soleil jusqu' à la jonction ave
Malaucène (Voyages en camping-car)

Samedi 13 janvier 2024 0° ce matin et encore une fois un ciel tout gris. Nous faisons le plein d’eau et nous allons prendre le café chez Florence et Dominique. Café, un excellent panettone et pas loin d’une heure de discussion avant de prendre congés. Inutile de dire que si nous repassons dans le coin nous nous arrêterons et je ne peux que

12 janvier étape N°6 🇪🇸 Girona 🇪🇸 Vilanova la Geltrù 🇪🇸 169 km 🚐 9km 🥾 13° 🌡☀️ Vilanova i la Geltrú🇪🇸 est une charmante ville côtière située dans la province de Barcelone, en Catalogne, Nichée entre la mer Méditerranée et les montagnes, Plages ensoleillées. Vilanova i la Geltrú est réputée pour se
Concorde Charisma 940 M, préparation pour le départ.

Fin Novembre dernier, Dominique qui a repris le travail début octobre jusque fin décembre, comme d’habitude pour aider son ex employeur qui a un mal fou à trouver du personnel, me dit qu’elle repartirait bien en voyage. Plusieurs fois déjà elle avait dit qu’elle retournerait bien en Amérique du sud. Oui mais cela, impossible, l’intér
Le Puy du Fou 2018 (Camping-car-club-Beauce-Gâtinais)

Mercredi 5 Septembre 2018 RDV à 19h00 au parking camping-car du Puy. Ce parking est gratuit en journée et payant la nuit de 1h à 7h pour 9€00. Vous pouvez bénéficier d'un bloc sanitaire, d'un service d'eau potable, de vidange et de l'électricité. Jeton d'eau : 2€ les 100L Jeton d'électricité : 2€ / 12h de charge Aire du Parc du Puy d
La belle de Grignon (Camping-car(club-Beauce-Gâtinais)

Ce sont 8 membres du Camping-car-club-Beauce-Gâtinais à bord de 4 camping-car qui se sont réunis les 8 et 9 septembre 2018 pour assister à la mise à l'eau de la péniche "La belle de Grignon" à Villes maison sur Joudry La belle de Grignon (Camping-car(club-Beauce-Gâtinais) La belle de Grignon (Camping-car(club-Beauce-Gâtinais) La belle de G
Nuit de Sologne 2018 (Camping-car-club-Beauce-Gâtinais)

15 membres du camping-car-club-Beauce-Gâtinais à bord de 7 camping-car se déplacent le 1er et 2 Septembre à Nouan le Fuselier pour assister au son et lumière des "Nuits de Sologne 2018". Nuit de Sologne 2018 (Camping-car-club-Beauce-Gâtinais) Samedi 01 septembre 2018 Les camping-cars sont tous stationnés sur le site de La Fédération Franç