Photographie

Faites nous découvrir vos clichés! de vacances, de loisirs, allez-y ne soyez pas timides! partagez et soyez inspirés et créatifs!

Gérée par Maître ZEN

Tags associés : photo

09/04/2015

Le Puy du Fou - Août 2013 - Le Secret de la Lance

La visite du parc continue. Il y a tellement de choses à voir qu'il est nécessaire de se faire un programme bien défini en fonction des horaires des différents spectacles. Après les Vikings nous partons donc voir "Le Secret de la Lance". Après le départ des chevaliers, Marguerite va devoir découvrir le secret d'une lance aux pouvoirs fantas
Le Puy du Fou - Août 2013 - Les Vikings

Nous nous étions quittés sur le magnifique spectacle des Orgues de Feu et après une bonne nuit dans notre hôtel à 3 kilomètres du parc nous voici de retour pour notre seconde journée. En se dirigeant vers le spectacle sur les Vikings nous longeons le plan d'eau qui est bien réveillé avec ses Grandes Eaux. Juste le temps de faire quelques p
Modèle peu docile

Ce modèle est particulièrement mobile. Le cliché vous semble réussi mais vous vous trompez lourdement. L'indiscipliné a choisi de bouger au moment même où vous appuyiez sur le déclencheur. C'est le flop, la photo est ... ratée. Vous seriez tenté de ligoter cet agité tel que le ferait un sioux après la capture de son ennemi au visage pâ
Le Puy du Fou - Août 2013 - Le Bal des Oiseaux Fantômes

Après avoir assisté au spectacle "Le signe du triomphe" nous nous dirigeons vers l'enceinte où doit se tenir le spectacle "Le Bal des Oiseaux Fantômes" que des personnes nous ont chaudement recommandé. A nouveau une bonne file d'attente avant de pénétrer dans les ruines du vieux château. Aliénor se réveille dans les ruines du vieux châte
Le Puy du Fou - Août 2013 - 2ème partie

Nous continuons notre visite du grand parc du Puy du Fou. Après le Bourg 1900 et le monde imaginaire de La Fontaine (voir l'article précédent) nous nous dirigeons vers Le Signe du Triomphe pour assister aux jeux du cirque. Nous traversons au passage la Cité Médiévale et prenons ensuite place dans la longue file d'attente. Si comme ce jour là
Mais par où commencer ?

Il y a une semaine j'étais dans l'avion du retour.. J'étais partie depuis le 21 avril... Le temps passe si vite... J'étais là-bas pour le mariage de mon fils, alors peu de temps pour faire du tourisme, d'autant que la semaine qui a suivi le mariage j'étais "nounou" de mes petites filles tandis que les jeunes mariés étaient partis en lune de
Le Puy du Fou - Août 2013

Toujours à travailler sur les photos de 2013. Pour le weekend du 15 août nous avions prévu un petit séjour de 2 nuits au Puy du Fou. Sur le chemin nous avions réservé une étape à Noirmoutier comme montré dans l'article du même nom. Nous arrivons un peu après midi devant le parc en ce 15 août très ensoleillé et sous une chaleur torride
De la beauté dans un quartier

Bonjour, J'ai eu envie de poster ses quelques photos car c'est tout simplement beau et plaisant. paysage J'habite un lieu peu recommandé..un quartier de type ZUP. L'autre jour je rentrais chez moi et j'ai regardé le paysage. Et je l'ai trouvé beau, fleurie. J'aurais eu envie de m’asseoir dans se par terre de fleur, mais j'ai juste laissé mon
[Photos] Haus des Meeres - aquarium de vienne (1)

Il n'est toujours facile d'allier l'utile à l'agréable. Pourtant, lors de notre dernière escapade à Vienne, nous avons réussi à concilier démarche administrative et sortie ludo-éducative. Ainsi, après avoir récupéré deux passeports neufs, nous nous sommes rendu à l'aquarium de Vienne qui a pour nom "Haus des Meeres" (littéralement : M
Conques - L'abbatiale

L'abbatiale Sainte-Foy est située dans la commune française de Conques, dans le département de l'Aveyron. Elle est considérée comme un chef-d'œuvre de l'art roman du sud de la France, et reste surtout célèbre pour son tympan et son trésor comprenant des pièces d'art uniques de l'époque carolingienne, dont la statue-reliquaire de sainte F
[Photos] Une sortie au Schlossberg (suite de la suite)

Et hop, le troisième volet ! Un peu d'inattendu dans cette galerie consacrée à la faune que nous avons rencontré en chemin. Le papillon de nuit s'est laissé photographier par Zhom dans les escaliers qui mène au garage commun de notre lotissement. Ensuite, dans l'ordre, j'ai eu la joie de capturer sur la pellicule virtuelle de mon apn : Une si
Le Mont Ventoux - Géant de Provence

Le Mont Ventoux Nous ne sommes plus là dans le Luberon mais ce sommet mythique emprunté si souvent par les coureurs du Tour de France nous a semblé mériter ce détour. Le Mont-Ventoux domine la Provence du haut de ses 1912 mètres. Surnommé le Géant de Provence il regarde vers la Méditerranée au Sud et les Alpes au Nord. C'est une terre, ba
Luberon - Villages de Murs, Bonnieux et Goult.

Le village de Murs. A quelques kilomètres de Gordes, nous avons fait une pause déjeuner dans le village de Murs. A la sortie du village les champs de blé ont une jolie couleur. et les cerisiers font envie. Le village de Bonnieux Petite halte dans ce village typique de la région. C'est un des plus beaux villages perchés du versant nord du Luber
Luberon - village de Gordes

Bienvenue à Gordes Ce village peut être fier d'être classé parmi les plus beaux villages de France.De nombreuses vedettes et célébrités ont élu domicile dans et autour de Gordes. Ses maisons en pierre sèche de couleur blanche ou grise s'alignent en spirale autour du rocher sur lequel est posé le village avec à son sommet l'église et le
Luberon - L'Isle sur la Sorgue - Fontaine de Vaucluse

Après le musée de la lavande de Coustellet nous n'étions qu'à une dizaine de kilomètres de L'Isle sur la Sorgue. L'Isle sur la Sorgue fait partie des musts incontournables de Provence. Les "chineurs", amateurs de beaux objets, brocantes et galeries d'art seront comblés, il y a en effet près de 300 antiquaires dans cette petite ville ! Color
Le Luberon - Musée de la lavande à Coustellet

A quelques kilomètres du village de Gordes on peut visiter le musée de la lavande dans le village de Coustellet. On peut voir dans ce musée une jolie collection d'alambics utilisés au fil des siècles pour la distillation de la lavande et la fabrication de l'huile essentielle. Outils et costumes ont aussi leur place dans ce musée. Après un pe
Le Luberon - La lavande

Au mois de juin les champs de lavande commencent à se parer de leur belle couleur mais ce n'est que le début et il faudrait attendre encore un mois pour que tous les champs soient bien en fleurs. Pour commencer quelques mots sur la lavande et ses différentes espèces. Pour en savoir plus vous pouvez consulter cet article: la lavande en Provence
Le Luberon - photos de juin 2014 - Le Colorado Provençal

Après notre séjour sur la côte Vermeille dans la région d'Argelès (voir les articles précédents) nous voici arrivés dans le Luberon pour un petit séjour de 3 jours. Notre logement se trouve à APT et la chambre d'hôte se situe dans un ancien couvent. Très belle chambre de plus de 60 m² avec une très grande hauteur de plafond donc de be
L'Himalaya vu du ciel : à couper le souffle !

Tweet Teton Gravity Research fait partie du gratin des videastes outdoor, avec les Camp 4 Collective et autres Sherpa Cinema. L'équipe américaine est partie de Katmandou (Népal) pour rejoindre des sommets aussi prestigieux qu'emblématiques de l'Himalaya népalais : Ama Dablam (6 812m), Lhotse (8 516m) et Everest (8 848m). Cette fois, l'équipe
Couleurs et matières

J 'ai pris quelques clichés au cours de la séance consacrée aux couleurs et aux matières, dans le cadre des activités de l'Atelier Photographique de la Vallée de la Gorre. Nos jeunes photographes ont été vivement intéressés par ce thème et ont pris un réel plaisir à photographier des crayons, des bougies et de la laine, le tout dispos
Venise - 2008

Venise s'admire en silence au milieu du brouhaha des touristes. Venise se situe au nord de l'Italie. Elle se compose de plus de 100 petites îles dans la mer Adriatique. La ville n'a aucune route, seulement des canaux dont le Grand Canal. Au centre, il y a la place San-Marco avec une basilique du même nom, recouverte de mosaïque byzantine, un cam