Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Communautés
Modélisme ferroviaire

Communauté des passionnés du modélisme ferroviaire au 1:87. Trucs, astuces, présentation de réseaux etc...

Gérée par Erick

6 blogs

638 posts

14/12/2015

Rejoindre

Articles récents de cette communauté

On poursuit...

On poursuit...

On poursuit le nouvel agencement avec l'installation de la gendarmerie en lieu et place de la résidence HLM.
Tout rentre..

Tout rentre..

Tout rentre en ordre et cette partie du réseau continue son agencement
Fond bleu...

Fond bleu...

Un nouveau fond bleu vient de prendre place derrière le viaduc à près de 2cm donnant ainsi une sensation de profondeur au décor.
L'aqueduc...

L'aqueduc...

L'aqueduc va aussi faire peau neuve. Fini les vieilles briques et... Bonjour au tout nouveau parement en pierre. L'aspect va je pense mieux se fondre dans le décor.
Pou finir...

Pou finir...

Pour finir la petite enclave de couleur bleu... Vient de recevoir un promontoire confectionné avec du polystyrène extrudé, puis paré d'un parement ton pierre et recouvert d'un flocage verdoyant.
L'insertion...

L'insertion...

L'insertion de la dernière partie de la route s'emboîte à la perfection.
Copieux flocage...

Copieux flocage...

Voilà le même tronçon de la route après une mise en peinture et un copieux flocage.
Petit relief...

Petit relief...

L'autre extrémité de la route à reçu également une deuxième couche de peinture et je crée un petit relief avec des chutes de polystyrène que je viens coller le long de la chaussée.
Les abords...

Les abords...

Après le séchage de la première couche de peinture préfigurant le tracé de la nouvelle route, je m'attaque aux abords avec un revêtement facon pavé que je colle tout le long de la voie ferrée.
La chaussée...

La chaussée...

Une fois la semelle en carton fixée la mise en peinture du tout nouveau tracé de la chaussée qui rejoindra à terme le petit parking de la résidence du viaduc.
Brique et de broc...

Brique et de broc...

Et c'est parti l'ancien quai vient d'être enlevé laissant apparaître les sous bassemements fait de brique et de broc (pour les non initiés le principe étant d'utiliser et de valoriser tous les matériaux disponibles).
On casse tout...

On casse tout...

Suite à un changement de lave linge, j'ai été obligé de démonter le fond du réseau sur plus de 170cm. Donc j'en profite on casse tout et on refait tout...
Le drainage...

Le drainage...

Sous le passage des voies les travaux de drainage des eaux de pluie avance via ce collecteur.
Cacher ce ...

Cacher ce ...

Cacher ce morceau de carton que l'on ne serait voir... Rien de plus facile après collage de cette texture ton pierre, voilà maintenant un très jolie mur.
La clôture...

La clôture...

Aujourd'hui je continue par le jardin et notamment en finissant la clôture... La matière première utilisée est du bois issue d'une boîte de touillettes pour café collé directement sur le carton.
Le parc d'attractions...

Le parc d'attractions...

L'entrée du principale du parc d'attractions sur le thème du fameux guerrier Gaulois... Le coeur du village avec ses habitations typiques... La hutte gauloise avec ses murs et sa cheminée en pierre et sa toiture en bois... L'air de jeux avec notamment son toboggan... Une autre hutte Gauloise mais de conception entièrement maison polystyrène ex
Se fondre...

Se fondre...

Le petit relief est enfin sec et après une patine à la peinture acrylique, il vient se fondre dans le décor.
La descente...

La descente...

Comme prévu j'ai refait la descente qui mène de la rue au jardin. L'effet béton du sol provient comme toujours de la récupération d'un morceau de papier de verre de couleur gris clair.
Du relief...

Du relief...

Du relief encore et toujours du relief ! Carton de calendrier, des morceaux de polystyrène extrudé, du papier absorbant et du plâtre. Cette petite extension viendra se nicher dans le prolongement de la rue Haute.
Mise au point...

Mise au point...

Les dernières mises au points avant les premiers essais de caméra embarquée.
L'impasse...

L'impasse...

Pour finir le bout de la rue Haute en impasse un carton y a été collé.
Dalle béton...

Dalle béton...

Le pignon de la maison vient de se terminer par une dalle en béton (réalisée avec du papier de verre couleur gris et avec un grains très fin).
On y est...

On y est...

On y est le trottoir a été collé dans la continuité et la maison occupe parfaitement la place qui lui est destinée.
Extension...

Extension...

Et voilà un tout nouveau soubassement grâce à ce morceau de carton fixé avec des agrafes l'extension qui recevra la maison aménagée.
Le POS...

Le POS...

Dur dur le POS ! Afin de pouvoir accueillir notre maison avec son comble aménagée la surface au sol doit y être augmentée.
Accès difficile...

Accès difficile...

L'accès difficile de la rue à cette propriété devra faire l'objet d'une correction dans les prochains jours.
Visite du centre ville de Monjustin 2ème partie...

Visite du centre ville de Monjustin 2ème partie...

La visite continue par là où nous en étions arrêté la grande rue avec ses commerces et ses habitations puis sur la gauche... la boulangerie pâtisserie (de chez Piko) et en redescendant vers la mairie toujours sur le... côté gauche l'auberge des 3 canards (de chez Jouef) et la petite officine... des ambulances (de chez MKD) en passant la voi
En enfilade...

En enfilade...

Prise de vue de la rue haute en enfilade, les bâtiments sont à leur place. Prochaine étape à venir la pose des derniers trottoirs ainsi que leur revêtement en pavé.
Le garage jour 2...

Le garage jour 2...

La pose d'une bordure en liège pour maintenir le mur du bâtiment de mécanique générale...
Le garage...

Le garage...

Les prochains jours vont être consacrés à l'embellissement des abords du garage...
Visite du centre ville de Montjustin, première partie.

Visite du centre ville de Montjustin, première partie.

La grande poste de Monjustin sur la droite en premier plan un coquet pavillon et son jardin avec piscine... ... en remontant la rue on arrive directement sur l'hôtel de ville avec ses emplacements de parking et la statue de la vierge Marie... ...un peu plus à droite l'eglise Sainte Marie et son parc attenant... ... derrière le parc le presbitèr
A la ferme...

A la ferme...

Le travail dans les champs à deux c'est mieux ! Monsieur creuse les sillons et Madame sème les graines. Le pré et son enclos, les brebis sont bien gardées. A l'angle de la ferme il y a la vue sur cours. La cours et son vieux puits. De l'autre côté de la cours il y a le poulailler et les clapiers à lapins. Le berger regroupe son cheptel de
En demi relief...

En demi relief...

Les goutières viennent d'être posées, le numéro de rue ainsi que sa plaque : impasse du chat, j'ai passé également passé du fusin sur la façade pour donner un aspect plus réaliste à l'ensemble. Cela commence à bien me plaire.
Nouvelle remorque...

Nouvelle remorque...

La remorque dans sa version d'origine... ... puis après modification voilà un nouveau semi remorque qui servira au ravitaillement de mon petit hypermarché.
La remontée...

La remontée...

La remontée mécanique de fabrication maison fonctionne à plein régime, vacances de février oblige ! Le même personnage revu et corrigé en peinture.
Pour la remontée...

Pour la remontée...

Pour la remontée mécanique, il a fallu beaucoup d'imagination pour arriver à ce résultat... Tout d'abord un cheminot en position assise, puis des skis en papier canson et pour finir le siège a été réalisé avec des petites barrières de jardin demain je passerai à la mise en peinture.
A la montagne

A la montagne

A la montagne à l'Est du réseau la neige est tombée abondament... ... et l'accès au chalet y est rendu plus difficile.
Un berceau...

Un berceau...

Afin de pouvoir assurer la stabilité de la caméra... J'ai confectionné ce petit berceau en mousse pour accueillir et fixé la caméra. Bientôt les premiers essais...
Dernière acquisition...

Dernière acquisition...

Dernière acquisition cette micro caméra qui je l'espère me permettra de réaliser des films depuis une vue direct de la cabine des trains.
Ca patine encore...

Ca patine encore...

Ça patine encore et toujours, une troisième couches de ce lavis ocre vient d'être appliquée sur la façade.
L'étage supérieur...

L'étage supérieur...

La façade en demi relief vient de voir aménager un étage. Le parement des murs façon pierre pour donner un aspect rustique. Un jolis plancher en vieille tomettes de couleur brique, sans oublier d'y coller des fenêtres avec des rideaux.
Point de vue...

Point de vue...

Par la fenêtre de l'étage voilà le point de vue qui s'offre à vous.
De l'intérieur...

De l'intérieur...

De l'intérieur c'est moins spectaculaire mais l'on peut y voir l'obstruction des fenêtres par des rideaux.
Et pendant...

Et pendant...

Et pendant ce temps, je commence tout juste la patine de la façade de la maison en demi relief de la rue Haute. Auparavant la pose de la porte et des fenêtres ont été effectuées.
La salle de bain...

La salle de bain...

L'aménagement de la salle de bain avance bien : la douche, la baignoire puis un meuble à double vasque... ... viennent d'être entièrement créer avec comme d'habitude deux fois rien. Tout est de la récup !
Poids lourd...

Poids lourd...

Le parc automobile du réseau vient de recevoir un nouveau poids lourd. Les décalcomanies de la remorque n'étant pas à mon goût, j'envisage déjà de la refaire. Affaire à suivre...
C'est un comble...

C'est un comble...

Et voilà c'est un comble (aménagé) sur la droite la future salle de bains entièrement carrelée murs et plafond. Texture récupérée dans un des innombrables prospectus qui abondent dans ma boîte aux lettres. De l'autre côté du mur (en polystyrène extrudé) se trouve... ... la chambre avec son aménagement de placards sur mesure et l'indis
De l'intérieur...

De l'intérieur...

Après l'extérieur je m'occupe de l'intérieur et pour commencer... ... je recouvre les pignons avec du papier de couleur bleu ciel. Pour plus d'informations la structure de la bâtisse a été réalisée à partir d'un emballage de parfum.
L'apparence...

L'apparence...

L'apparence a totalement changée et l'aspect extérieur de cette maison est bien plus sympathique comme ça.
Changement...

Changement...

Restriction budgétaire (lol) ou comment une fois de plus faire du neuf avec du vieux. Je change l'affectation de ce petit commissariat de fabrication maison... ... après avoir enlevé les anciennes fenêtres et autres volets, j'uniformise la façade avec un ravalement en pierres apparentes.
La BB6650...

La BB6650...

Le nouveau centre technique tourne à plein régime et la BB6650 va y passer pour une révision nécessaire avant de pouvoir reprendre du service.
Le semi...

Le semi...

Le semi remorque de la brasserie Lowenbrau et son tracteur de marque Mercedes dans une très jolie livrée bleu nuit... et sa remorque avec un paysage des Alpes Bavaroise.
Le trottoir...

Le trottoir...

La semelle de carton étant maintenant bien sèche, je viens y coller le revêtement final en papier du trottoir.