Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Erick

Ses blogs

Le train d'Erick

Le train d'Erick

Mon réseau de train en ho, se divise en 3 dioramas commençants au milieu des années 60, jusqu'au début des années 2000. L'avantage de cette "large période", me laisse une grande créativité tant sur le plan architectural, que sur les véhicules routiers. Sans oublier le plaisir de pouvoir faire " joujou" avec des locomotives vapeurs, diesels ou électriques. Alors venez découvrir mon univers à travers des articles quotidien et suivre ainsi la naissance du train d'Erick. Bonne visite !
Erick Erick
Articles : 1054
Depuis : 10/11/2014

Articles à découvrir

La cabine...

Passons maintenant à la cabine. Avec l'emballage d'une ampoule électrique, renforcé de l'intérieur avec des petites équerres en carton. J'ai percé à l'aide d'un tournevis les orifices des futurs hublots.
Première couche...

Première couche...

Une première couche de peinture vient recouvrir la bande de BA13, il s'agit d'un mélange de bleu ciel et de gris. Après séchage un deuxième passage sera nécessaire afin de donner plus de profondeur à l'ensemble.
Après un long break...

Après un long break...

Après un long break de près de dix mois, me revoilà avec un tout nouveau projet et surtout un changement d'échelle je quitte le 1:87 pour le 1:160. Ormis le gain de place, cela me permettra de quitter le garage et de pouvoir y deplacer le réseau en fonction de mes envies. Pour cela j'ai monté deux caissons de 120 cm sur 60cm avec du médium d
L'autre rive...

L'autre rive...

J'applique le même procédé pour l'autre rive, je sculte le polystyrène extrudé au cuter et passe une couche peinture acrylique.
Et au milieu...

Et au milieu...

Et au milieu des deux modules coule une rivière. A la jonction des modules, j'ai taillé dans le polystyrène extrudé une saignée pour figurer le lit d'une rivière. En attendant une meilleur technique le cour d'eau a été réalisé avec une peinture de couleur bleu azur recouvert par un film de plastique transparent.
L'activité...

L'activité...

Le dernier pont du mois de mai terminé, l'activité reprend peu à peu aux entrepôts Lowenbrau.
Le plan de roulement...

Le plan de roulement...

Après la pose à blanc de la première partie du plan de voie du réseau, les rails sont enfin fixées sur une semelle en liège figurant le balaste. Une couche de peinture acrylique de couleur verte vient uniformiser les abords de la voie ferrée.
La coque...

La coque...

Un tout nouveau projet en parallèle de la construction du port, une péniche ! La coque a été réalisée avec du carton de calendrier et les ponts sont confectionnés dans une chute de stratifié imitation bois. Puis le tout a été copieusement recouvert d'une peinture de couleur noire. Le résultat est assez sympathique du moins je trouve !
Le ramassage...

Le ramassage...

Même en ce lundi de Pentecôte la compagnie "Cedutri" s'occupe du ramassage des ordures ménagères et contribue ainsi à la propreté de la ville.