En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Erick

Ses blogs

Le train d'Erick

Le train d'Erick

Mon réseau de train en ho, se divise en 3 dioramas commençants au milieu des années 60, jusqu'au début des années 2000. L'avantage de cette "large période", me laisse une grande créativité tant sur le plan architectural, que sur les véhicules routiers. Sans oublier le plaisir de pouvoir faire " joujou" avec des locomotives vapeurs, diesels ou électriques. Alors venez découvrir mon univers à travers des articles quotidien et suivre ainsi la naissance du train d'Erick. Bonne visite !
Erick Erick
Articles : 933
Depuis : 10/11/2014

Articles à découvrir

Cuivre...

Cuivre...

En ce qui concerne la toiture de la rotonde, finalement j'ai opté pour un revêtement de couleur cuivre.
Des blocs...

Des blocs...

La structure est bien stable et pour donner un peu plus de relief à ce nouvel élément du décor je fixe le long des parois en carton des blocs de polystyrène extrudé.
Pour changer...

Pour changer...

Pour changer je réutilise des parties de l'ancien décor et cette fois c'est au tour des arcades d'être mis à contributions et de cacher les voies du niveau 1.
Une belle avancée.

Une belle avancée.

Aujourd'hui la peinture du relief a été appliquée, l'hélicoptère a pris place sur son air d'atterrissage et la route pavée a été également collée.
Encore un peu...

Encore un peu...

Encore un peu de bande platrée et l'aspect définitif de cet élément du décor sera parfait.
Vue imprenable...

Vue imprenable...

Et voilà une maison à colombages de conception personnelle qui bénéficie d'une vue imprenable sur le terminus de la gare de Toutauboux.
La voie d'accès...

La voie d'accès...

La voie d'accès qui mène à la caserne vient d'être réalisée avec une chute de liège. Autour du bâtiment principal un mur en vieille pierre vient clôturer le site.
La croix de...

La croix de...

Passage non protégé la signalétique est en place avec l'installation d'une croix de Saint André.
De l'autre côté...

De l'autre côté...

De l'autre côté vers l'entrée du dépôt des locomotives à vapeur, je continue de mettre en place la suite des arcades et par la même occasion de créer un nouveau relief.
Les lumières...

Les lumières...

Les lumières dans la nuit : la caserne, l'héliport et même le tunnel après 15 jours de travail ce petit diorama est presque achevé.