Kayak de mer

Blogs relatifs à des compte-rendus de balades en kayak de mer, ou partageant des expériences autour du kayak de mer.

Gérée par yanike-kayak

25/07/2015

Asturies 2015 : de Ribadesella à Playa de la Vega

De Ribadesella à Playa de la Vega : Mardi 29 septembre 2015 : Troisième jour de notre séjour dans les Asturies.Après la fantastique rando des premiers jours et une nuit de repos au camping de la plage du Troenzo, nous décidons de lever le camp et de rouler vers Ribadesella. Au programme du jour : une navigation entre Ribadesella et la playa de
Asturies 2015 : du Rio Puron à Playa del Borizo

De Rio Puron à Playa del Borizo : Lundi 28 septembre 2015 : Deuxième jour de notre première rando-kayak dans les Asturies.Nous avons bivouaqué sur les rives du Rio Puron, petite rivière aux eaux claires, dans lesquelles des truites sauvages ont élu domicile (voir article précédent).Le cours d'eau se vidant à marée basse, nous sommes oblig
Asturies 2015 : de Playa del Borizo à Rio Puron

De Playa del Borizo à Rio Puron: Samedi 26 septembre 2015 : Hugues nous parlait depuis 2 ans d'un projet de navigation dans les Asturies, au nord-ouest de l'Espagne.Voilà, nous y sommes, c'est parti pour une semaine d'aventures, de rencontres et de découvertes.Le trajet se fait à bord de deux minibus, plus une remorque de kayaks, et deux voitur
Ile de Sein - Tévennec - Baie des Trépassés (2/2)

De l'île de Sein à la baie des Trépassés : Dimanche 6 septembre 2015 : Deuxième jour de notre rando sur l'île de Sein.Après une nuit réparatrice, Jean et moi parcourons l'île et assistons au lever du soleil.Les avions dessinent dans le ciel bleuté des lignes rosées. Ces traces sont en réalité dues à la condensation.Les moteurs émette
Baie des Trépassés - Tevennec - Ile de Sein (1/2)

De la baie des Trépassés à l'île de Sein Samedi 5 septembre 2015 : En cette fin d'été, Nautisme en Finistère (NEF), sous l'égide de Marc Berçon, nous propose une rando vers l'île de Sein.Le rendez-vous est fixé à la baie des Trépassés. Le groupe est constitué de 23 kayakistes, venant des clubs de Landerneau, Brest, Ploudalmézeau, Do
Les Glénan : Brunec et Fort Cigogne

Les Glenan : Brunec et Fort Cigogne Lundi 10 août 2015 : Avec Jean, nous avions prévu une rando vers Houat et Hoedic en ce début de semaine.Malheureusement, les conditions météo se sont dégradées et nous devons renoncer à ce projet.Le temps ce lundi nous permettant de naviguer, nous décidons de passer la journée sur l'archipel des Glenan.
Week-end CDCK29 : Crozon - Rostudel - Crozon (2/2)

Rassemblement CDCK29 : Crozon - Rostudel - Crozon Dimanche 7 juin 2015 : Deuxième jour de notre rassemblement CDCK29, après avoir quitté notre gîte à Larrial, nous nous retrouvons sur le port de Crozon Morgat.Jean-François et Samuel nous proposent une balade vers le Cap de la Chèvre.Nous naviguerons sur environ 10 milles. Le départ se fait
Week-end CDCK29 : Camaret - Pen Hir - Camaret (1/2)

Rassemblement CDCK29 : Camaret - Anse de Pen Hir - Camaret Samedi 6 juin 2015 : Dans le cadre de la formation "aspirant-moniteur", le Comité Départemental 29 propose aux adultes des sections loisirs un week-end de navigation autour de Camaret.Sous la houlette de Jean-François, Samuel et Denise, le programme prévu ce jour est une randonnée entr
Du Four à la Vierge : la rando des phares (2/2)

La rando des phares : de l'île Vierge aux Cairns de Guénioc Dimanche 19 juillet 2015 : Ce matin, nous partons de l'Aber Wrac'h. Au programme, navigation vers l'île Vierge et Stagadon, pour une rando de 13,03 milles.Anne, Michèle, Marie, Rozenn, Philippe, Henri, Patrice, Jean et moi constituent le groupe.Avant le départ, nous avons préparé le
Du Four à la Vierge : la rando des phares (1/2)

La rando des phares : du Four à Corn Carhaï Samedi 18 juillet 2015 : Lors de la dernière rencontre du Comité Départemental 29 à Camaret, nous avions sympathisés avec nos amis de l'Estran, le club de Ploudalmézeau.De cet échange est née l'idée de se revoir sur l'eau.Anne, Philippe et leurs amis ont eu la bonne idée de nous inviter sur le