Embellissons nous la vie

Dans un monde en crise il faut tâcher d'embellir au maximum notre vie et autant que possible celle des autres. Nous ne pouvons pas rendre le monde meilleur mais nous pouvons être meilleurs dans le monde. Cette communauté est ouverte à tous les blogs à condition qu'ils soient non commerciaux et sans dominante politique ou religieuse..

Gérée par ecureuilbleu

10/04/2015

Embellissons nous la vie : mises en lumière - avril 2017

La communauté que je gère "Embellissons nous la vie", qui comptait plus de 300 membres sur l'ancienne version d'Oberblog a du mal à redémarrer sur la nouvelle version, beaucoup d'anciens membres étant partis chez d'autres hébergeurs. A ce jour nous sommes 51 membres et avons publié 2 521 articles dans cette Communauté. En mars 2017, un nouv
Photos aériennes écluses à poissons du littoral de Talmont Saint

Quelques photos aériennes prises par Robert B des "cluses à poissons en commençant par celle du littoral de Talmont Saint Hilaire Le Veillon Plage de la république dite des dinosaures Les écluses de l'anse aux moines sur la côte rocheuse du château d'olonne Et pour terminer celles de la plage de la paracou aux Sables d'Olonne
Musée du chocolat Cologne Allemagne

Fontaine de chocolat La fontaine haute de trois mètres d'où jaillit un jet de chocolat liquide et chaud Le personnel du musée plonge les gaufres dans le chocolat chaud de la fontaine pour les offrir aux visiteurs Le must : c'est se faire confectionner sa propre tablette de chocolat avec ses propres ingrédients : un délicieux souvenir! Ce musé
Eau tiède

Hormis dans les immeubles récemment construits, la co-propriété n’existe pas dans les immeubles à Moscou. Les parties et services communs sont gérés par un organisme central qui nomme un fonctionnaire chargé des affaires d’eau, électricité, internet, ascenseur, nettoyage et menues réparations. Depuis dix jours, pas d’eau chaude au r
Balade à Vira pour Les journées internationales des forêts en 66 photos

Retour aux journées internationales des forêts. Après le long article sur les deux jours. Voici le temps de revenir en gros plan sur une petite balade dans les rues de Vira (attention dans le 66) puis dans la nature, la forêt en ce week-end de fête. Après le lien, les balades, ciel gris pour commencer, ciel bleu pour finir. La balade sera lon
Un jour, je serai vétérinaire / Cee Cee Mia, Pog et Fabien Ôckto Lambert

Éditions Langue au Chat / Collection Chatouille, avril 2017 Un jour je serai vétérinaire. Ce jour-là les animaux défileront à la queue leu leu dans mon cabinet. Du rat avec un chat dans la gorge au bourdon qui a le cafard, je soignerai tous les bobos... Voici une façon ludique d'aborder avec les petits, la signification de quelques expressio
En vacances et mariage

EN VACANCES je suis enfin en congés ,pour deux semaines pour mes deux contrats principaux ; oufffff je vais pouvoir souffler ; les deux dernières semaines ont été hyperchargées; bon, je ne vais pas faire de bateau, lol; mais repos cette semaine ; le 22 une amie se marie ; et le 23 on vote ; mais là c'est repooooooooooooooooooooos et promenade
Peut-on en rire.................

Un magicien va voir un imprésario, qui lui demande :- Quel est votre meilleur tour ?- Scier une femme en deux.- C'est difficile ?- Non, j'ai commencé tout jeune. Je me suis exercé sur mes sœurs.- Vous êtes d'une famille nombreuse ?- Oui, j'ai huit demi-sœurs.
Le jour où j'ai perdu mes chaussures

Je déteste perdre mes affaires, je suis une personne soigneuse...Mais au sport, on dirait que j'entre dans une nouvelle dimension: celle où je perds tout! J'ai oublié mon tapis, ma serviette... Et je note que j'ai aussi un souci avec les chaussures: je me trompe de paires, elles m'abandonnent... Bref, la liste des pierretteries est longue... Cha
Muffins aux myrtilles...

Lors des quelques jours passés en Ecosse, je n'ai pas vraiment goûté la cuisine Ecossaise. Nous logions dans un appartement bien équipé qui nous aurait permis de cuisiner, et même de laver le linge et la vaisselle. Un soir nous avons acheté des plats cuisinés que nous avons réchauffés au micro-ondes. pour les autres repas nous avons mang
Cormorans dans le port de commerce des Sables d'Olonne

C'était le 23 février dernier sur une grue de déchargement du port de commerce des Sables d'Olonne qui semblaient attendre comme nous le skipper du Vendée Globe Didac Costa avant son entrée dans le port des Sables d'Olonne. Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand format
Mobile de porcelaine

Voici aujourd'hui un nouveau petit mobile fait de branches, d'étoiles et ....de porcelaine : mobile porcelaine Si vous n'avez pas de porcelaine sous la main ( et surtout de four haute température pour la faire cuire), voici de quoi vous faire patienter. J'ai trouvé sur le net une recette de pâte à modeler qui sèche à l'air, à l'aspect de po
Lumière, espoir et un chouïa de linguistique

une lampe qui peut en allumer une autre Selon Matthieu 5:14, oui nous sommes dans la Bible aujourd’hui, je suis, vous êtes la lumière du monde. D’après Jean 8.12-59, c’est Jésus qui est la lumière du monde. Ça me parle et me responsabilise cette affaire, version Matthieu. Ce qui ne retire rien à Jésus, puisqu’on parle d’êtres hum
Petite balade dans les rues de Sanary / Balade dans le Var

Le marché aux fleurs juste à côté du parking La promenade dans les rues nous apprend toujours beaucoup de choses sur une ville ou un village, que ce soit en regardant les noms de ces rues où en observant les monuments, les statues, ou tout autre patrimoine, petit ou grand, laissé par les habitants. La première chose que l'on voit en arrivan
Le viaduc de Salles.

Bonjour à toutes et à tous; Après la douce et gourmande recette de La Nonna, nous reprenons notre petit chemin dans Saint-Lieux-Lès-Lavaur. Ce sera le dernier chapitre. Donc, nous suivons, avec l'agréable soleil de notre midi, la voie ferrée que nous avons empruntée, tous en choeur, avant-hier. Je vous avais dit que cette voie allait jusqu'
Montréal : les vitraux de la Basilique Notre-Dame...

Pour souligner les fêtes du centenaire de Notre-Dame en 1929, le curé Olivier Maurault voit à la réalisation de nouveaux vitraux de la basilique pour lesquels il amasse les fonds nécessaires. Il décidera lui-même de la thématique des vitraux du rez-de-chaussée, évoquant la vie religieuse et sociale du temps de Ville-Marie (1ère église d
La blagounette du jour..........

Un peu de culture en ce jeudi soir........... La langue française est riche ! ( Dommage que beaucoup de ces verbes soient tombés dans l'oubli !) Le chien aboie quand le cheval hennit et que beugle le bœuf et meugle la vache, L’hirondelle gazouille, la colombe roucoule et le pinson ramage. Les moineaux piaillent, le faisan et l'oie criaillent q
Montréal : la magnifique Basilique Notre-Dame...

A Montréal (Canada), un temps libre en plein centre-ville nous a permis de visiter la Basilique Notre-Dame. Cette Basilique est l'un des bâtiments les plus précieux du patrimoine religieux Québécois. La construction de cette immense église de style néogothique a débuté en 1824. Elle peut contenir jusqu'à 10 000 fidèles. Les deux tours on
Scènes de plage l'hiver aux Sables d'Olonne

Il faisait beau en cette mi-janvier sur la plage des Sables d'olonne. On verra sur la première photo au pied de l'escalier que le Sable est revenu. Il faisait beau mais frais. Certains ne sont pas frileux Le sable ondulait et brillait sur la plage
DICTEE POUR LES NULS 2017 : LA GENT AILEE...

La photo de mon Silent Sunday # 44 était un peu énigmatique, c'est vrai. Mais en cherchant, on pouvait facilement deviner de quoi il retournait : la fameuse Dictée pour les Nuls (en hommage à celle de Bernard Pivot) qui a eu lieu au Salon Livre Paris le 25 mars dernier, animée par Jean-Joseph Julaud. Pour la 8ème édition, le célèbre auteur
La chapelle Notre Dame de la Pitié / Balade à Sanary dans le Var

Voilà une petite chapelle à laquelle on accède par un chemin qui domine la baie de Sanary. Il est sillonné d'oratoires et de jolies maisons devant lesquelles prolifèrent les plantes et les fleurs que je vous ai montré lundi dernier. L'arrivée à la chapelle Un peu d'histoire... Cette petite chapelle a été construite vers 1560 par les habit
20 ans et quelques chiffres

Le 4 avril 1997 naissait l'atelier des bois en liberté ! 4 avril 2017, 20 ans jour pour jour. Alors si on regardait dans le rétroviseur ? 20 ans et que de changements ! Déjà l'ordinateur il y a 20 ans, l'ordinateur amstrad, c'était magique, mais le disque dur, n'existait pas ! C'est fou quand même ! j'ai appris l'ordinateur en bac, et 10 apr
Voyage / Aaron Becker

Gautier Languereau/ Hachette Livre, 2015 Cet album est une découverte pour moi, car bien que j'ai entendu parler de l'auteur lors de la sortie de son premier album "Imagine", paru en 2014 en France, et intitulé "Journey" en anglais, je n'étais jamais entrée dans son merveilleux univers. C'est grâce à Mousse qui m'en a parlé dans un de ses co
En petites foulées

Mais quel week-end mes enfants ! Oui, c'est vrai, il a commencé dès vendredi midi sous le soleil. Mais, mais, mais, mais, mais... C'était pour faire une petite beauté à mon petit nid douillet. Hé oui, Monsieur et Madame Bonne Fée sont venus jouer les dog and cat sitter, taxi, pom-pom girls! Mais ce dimanche, c'est surtout la première course
Participez au Café Thé n° 85 - Petit chausson souris...

Pour ce 85ème Café Thé, contemplez cette photo d'un petit chausson en forme de souris accroché à un grillage (photographié lors de la balade avec Cathycat) : et r acontez nous son histoire : comment il est arrivé là, qui l'a abandonné ou perdu ou bien à quoi il vous fait penser... Les consignes : Ecrivez, rimez, dessinez, brodez, scrappez
Musée du chocolat  Cologne Allemagne

Musée du chocolat Cologne Allemagne

Conche chocolat / type Postranecki / 1920 Le conchage est un procédé d'affinage du chocolat par brassage à une température de 80 degrés Celsius . Il permet d'uniformiser le produit et d'y incorporer le beurre de cacao additionnel, ainsi que le sucre et éventuellement le lait et les épices ( vanille ) C'est au cours de cette étape que la pâ
Le " billet du dimanche "

Enfin une bonne nouvelle dans ce tumultueux début d'année.... Non ! Non non ce n'est pas un poisson mais bien la réalité ! Le minimum vieillesse vient d’augmenter de : 0,28% soit 2,24€ le 1er avril ! " Le 1er avril et ce n’est pas une blague le minimum vieillesse (ou l’allocation de solidarité aux personnes âgées) vient d'augmenter d
Comment j’ai découvert un chef-d’œuvre !

Comment j’ai découvert un chef-d’œuvre ! CHAOS de Luca Tahtieazym Auteur au nom imprononçable, Luca Tahtieazym , qui se surnomme lui-même Luca Tahtiemachin , est l’auteur de quatre romans : - un thriller désespéré ayant pour cadre notre monde recouvert par une neige qui ne cesse plus de tomber ( CHAOS ), - un diptyque sur la quête d
Les résultats du Café Thé n° 83 - Brume sur le lac...

Pour ce 83ème Café Thé, je vous ai proposé de contempler cette photo de brume sur un lac, au petit matin (photographié à la pourvoirie du Lac Saint-Jean, au Canada) et de nous r aconter une histoire qui se déroulerait dans ce cadre, ou bien d'évoquer un mystère, ou encore de nous raconter nous ce que vous vouliez... Les consignes étaient
Intoxiqués

Les métaux lourds, à dose élevée, sont toxiques. On les trouve dans l’air, la terre et l’eau, nos éléments premiers, ceux d’où nous sommes issus. Je m’inquiétai auprès de mon dentiste de leur éventuelle présence dans ma cavité buccale. Il m’a rassurée, mais le réconfort n’a pas duré quand il a ajouté qu’à Moscou (ou e
Histoire d'en rire...........

Ça se passe en Corse au bord de la mer.Un gars se promène sur un petit quai en bois, dans une petite crique. Au bout de ce quai, un pêcheur est visiblement en train de somnoler sans s'occuper de sa canne à pêche.A ce moment précis, la ligne est agitée de tremblements caractéristiques du poisson qui vient de se faire prendre.Le gars qui se p
chats sentaient quoi?

Hier je vous montrais les chats de Laramicelle, fascinés par le petit meuble que j'ai récupéré de ma grand mère ; que sentaient ils donc? ce n'était que le panier à ouvrages et la laine ne devait pas les hypnotiser ainsi^^ une dizaine de chats a vécu à côté de ce meuble , se sont frottés dessus, et même certains ont fait pipi dessus^^
L'asperge sauvage, un légume de printemps typique de la garrigue

L'idéal pour être en forme en ce moment en Provence, est de profiter du soleil quand il est là, et du printemps puisqu'il est là, pour aller marcher dans la garrigue. C'est la pleine saison des asperges sauvages... ça tombe bien car j'adore aller les ramasser. Et puis peu de gens font de même, finalement car ils sont au travail toute la semai
Un merveilleux voyage en avion : Bordeaux-Edimbourg (2/2)...

Le survol de la Manche a été très rapide. Très vite j'ai aperçu les falaises brillant sous le soleil de l'île de Wight au large de Portsmouth : Nous avons survolé de grandes villes : Et puis nous sommes passés au dessus de montagnes plus ou moins enneigées. J'apercevais au loin la côte et c'était vraiment magnifique. C'était la premièr
bergeronnette

beau décor printannier sur le Cady, à Villefranche de Conflent (66) et en harmonie de jaune, une bergeronnette des ruisseaux (motacilla cinerea) elle ressemble à la bergeronnette printanière, mais sa gorge est noire passez un bon vendredi
Peut-on-en-rire?

Un gendarme fais stopper une automobiliste.- Vous n'aviez pas vu le feu rouge ? - Si, c'est vous que je n'avais pas vu !
Propagande au berceau

Du temps où ils crevaient de faim et n’avaient que le droit de se taire, les moujiks s’aplatissaient devant le tsar, le vénéraient et s’évanouissaient d’extase. Bien sûr, ce n’était qu’une poignée, relativement à la population totale, mais telle était déjà la force de la propagande. Un terme qui nous vient de la religion, chr
chat sent quoi?

Didy faisant le suricate, j'adore lol et Lilou aussi est passionné par l'odeur ; une odeur que j'essaye de faire passer sur ce vieux meuble que je relooke ; vous avez une idée de ce qu'ils reniflent ainsi? et vous savez quoi? j'adore les chats de laramicelle
Un merveilleux voyage en avion : Bordeaux-Edimbourg (1/2)...

Pour mes 60 ans, Aurélien (mon fils cadet) et Céline, son épouse, m'ont offert un voyage à Edimbourg (Ecosse). Nous sommes partis samedi dernier à 10h20 de l'aéroport de Mérignac, près de Bordeaux et revenus mardi vers 17h00. Samedi, il faisait beau et j'étais côté hublot, Aurélien à côté de moi, et son père côté couloir Le vol du
Une Journée deux anniversaires

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Chachou, mon rouquin, mais aussi de moi. Place à la jeunesse, Chachou est né le 30 mars 2014, 3 ans aujourd'hui. Bon pour moi il y a plus de bougies étant de 76 dans le siècle dernier. Alors si vous avez la possibilité la journée anniversaire sera à l'atelier au 10 impasse du muguet et on fêtera bien auto
Sommières au bord de l'eau (3) / Balade dans le Gard

Les rives du Vidourle vues du pont romain Pour terminer notre belle journée de balade à Sommières, je vous propose cette courte promenade au bord de l'eau... Nous avons commencé notre visite de la vieille ville en traversant le pont submersible situé sur le Vidourle. C'est un pont sans parapet, au ras de l'eau qui est assez large pour traverse
La vieille ville médiévale (2) / Balade à Sommières dans le Gard

Nous voilà sur le chemin de la vieille ville... Le plus court serait d'y entrer par le pont romain mais nous suivons Mimi qui nous fait traverser le Vidourle par le pont submersible que je vous montrerai demain : nous avons tout notre temps et le plaisir de la balade est partagé. De l'autre côté du pont, déjà de jolies maisons nous attendent.
Montréal : tour panoramique...

Le tour de la ville de Montréal en bus nous a permis d'apercevoir la ville, mais il faudrait y revenir pour faire plus ample connaissance. Les bâtiments modernes côtoient d'autres plus anciens : Nous sommes descendus dans la ville souterraine, immense galerie commerciale et tunnels en sous-sol de 33 kms. Ce réseau intérieur permet aux habitant
Dimanche printanier dans la baie des Sables d'Olonne

Dimanche dernier, il faisait beau et chaud 19° et nous avons fait une belle promenade du château d'olonne jusqu'au Atlantes aux Sables d'Olonne Vue depuis la terrasse Côte Ouest de l'hôtel Mercure Il y avait du vent et beaucoup de cerfs volants étaient sortis Beaucoup de monde sur le remblai pour admirer les artistes du sable sur la grande pla
La blagounette du jour...............

Un touriste visite la Corse. Il s'arrête près d'un paysan qui est allongé sur un transat en train de manger des cerises. De temps en temps, ce paysan recrache les noyaux. Le touriste lui demande :- Ça va ?- Ben ça va, vous voyez, je plante
Sommières et ses monuments(1) / Balade à Sommières dans le Gard

Comme je vous l'ai dit, jeudi dernier, j'ai eu la joie de rencontrer deux amies blogueuses pour une journée d'échanges et d'émotions partagées. A cette occasion, nous nous sommes retrouvées toutes les trois dans la petite ville de Sommières dans le Gard, entre Nîmes et Montpellier. Nous avions choisi cet endroit pour que chacune puisse faire
Montréal : l'écureuil blanc...

En passant en bus devant un parc en centre ville (Square Dorchester me semble-t'il) à Montréal, j'ai aperçu plusieurs écureuils dont un blanc que j'ai tenté de photographier (au pied de l'arbre). Nous sommes passés plusieurs fois devant ce petit parc avec le bus, et chaque fois j'apercevais cet écureuil peu ordinaire. Et puis le bus nous a a
La chute d'eau près d'un moulin en vidéo.

Bonjour à toutes et à tous. Finalement rien de bien méchant pour la vidéo, j'ai réussi à revoir ce que j'avais bien pu rater la semaine dernière. Je fais tellement de choses à la fois qu'il me faudrait vraiment avoir un ordinateur comme cerveau... Et encore. Bien, comme promis je vous mets cette vidéo car, lors de ma visite aux Cascades d'
Montréal : les escaliers extérieurs...

La présence d'escaliers extérieurs aux bâtiments est une des spécificités architecturales de Montréal (Canada). J'ai pris les photos de l'intérieur du bus et il y a beaucoup de reflets, mais elles donnent une bonne idée de ces escaliers en fer forgé présents dans de nombreux quartiers. L'histoire de ces escaliers (source : article de l'Hu