Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Communautés
Co-éducation et Handicap ...

La Coopération entre tous les Intervenants ( Parents, Enseignants, Éducateurs, Rééducateurs,... et bien entendu Personnes Handicapées elles-même ... ) est indispensable pour obtenir des résultats et une évolution positive dans l'Éducation des Enfants et des Jeunes en Situation de Handicap... Cette Communauté se veut un lieu de découverte et d'échanges ouvert à toutes celles et tous ceux qui "oeuvrent dans le domaine du Handicap" ...

Gérée par alain l.

35 blogs

910 posts

28/05/2015

Rejoindre

Articles récents de cette communauté

Kids Cool, l'album audio

Kids Cool, l'album audio

Voici les 7 chansons du film à l'écoute et en bas de cet article, vous pouvez les télécharger si vous le souhaitez. 01 "Dis moi quand tu reviendras" - Anna Swing www.archive-host.com 02 "Ouaich ouaich les potos" - Eddywen www.archive-host.com 03 "Écoutez plutôt la mienne" - Théo Swift www.archive-host.com 04 "Nous sommes en scène" - Kids Co
Atelier galette.

Atelier galette.

La semaine dernière, nous avons publié un article à propos de la réalisation de deux galettes par l'atelier jeux et art visuel, qui s'était transformé pour l'occasion en atelier pâtisserie. Cet article a été illustré par quelques photos de la dégustation, mais pas de la réalisation de ces deux galettes. Aujourd'hui, voici les photos de
Rapport sur la scolarisation des élèves sourds en France (Conseil scientifique de l’éducation nationale   Sous-groupe de travail « Surdité » )

Rapport sur la scolarisation des élèves sourds en France (Conseil scientifique de l’éducation nationale Sous-groupe de travail « Surdité » )

Rapport au format pdf : https://www.reseau-canope.fr/fileadmin/user_upload/Projets/conseil_scientifique_education_nationale/WEB_La_scolarisation_des_eleves_sourds_en_France.pdf Résumé ( source ) : " Ce rapport a un double objectif : établir un état des lieux de la scolarisation des élèves sourds en France et proposer des recommandations pour
C'est la rentrée!

C'est la rentrée!

Et voilà, les grandes vacances ne sont plus que de bons souvenirs de détente et tous les enfants de l'école ont fait le plein d'énergie, pour se remettre au travail dans la joie des retrouvailles et la bonne humeur. Le blog va donc reprendre lui aussi, pour vous permettre de suivre nos aventures de l'année scolaire 2021/2022. À très bientôt
Le Château Bellevue Vu à la Télé sur TF1

Le Château Bellevue Vu à la Télé sur TF1

Vous nous avez peut-être vu à la télé sur TF1 !? Le ministre n'était pas là comme prévu mais le reportage de l'ESAT Château Bellevue fut diffusé. C'était en 2006 au journal télévisé de Patrick Poivre D'arvor sur TF1. Vous trouverez la vidéo du reportage ci-dessous. L'insertion des travailleurs handicapés dans le milieu ordinaire est
Les CM2 poilus...

Les CM2 poilus...

Dans le cadre des cours d'histoire sur le thème de la première guerre mondiale et des séances d'art visuel, voici le résultat de travaux de montages/collages numériques réalisés par les élèves de C.M.2 b, en utilisant le logiciel Photoshop élément. Le premier travail consista à remplacer les visages de portraits célèbres de poilus par
Une récré au potager.

Une récré au potager.

Notre potager est bien réveillé et de nombreuses fleurs sont présentes dans nos fraisiers et sur notre romarin. Cela présage d'une belle récolte de fraises, peut-être dès la fin du mois de mai. MIAM! Quant à notre verger, les nouvelles sont moins réjouissantes. En effet, le froid polaire qui a sévi pendant le début du mois d'avril, a eu
Arrosage de printemps.

Arrosage de printemps.

La semaine dernière, alors que nous avions l'impression d'être en été, nous avons fait notre premier arrosage de l'année sur les fraisiers, la menthe, la sauge et le romarin, qui présentaient quelques signes de manque d'eau. Souhaitons qu'il pleuve un peu pendant les vacances, afin que nous retrouvions de belles plantes bien développées. Qu
L'arbre à vœux

L'arbre à vœux

Vendredi 05 mars les CP et les CM2A ont collaboré autour d’un projet d’écriture. Les CP devaient écrire leurs vœux pour l’année 2021. Les CM2 les ont guidés pour leurs premiers pas sur l’informatique, en particulier sur le traitement de texte Word. Belle collaboration. Reste à espérer que tous les vœux se réalisent... Maryll GUILL
Yann, trisomique, 25 ans, et Montessori pour lire (suite)

Yann, trisomique, 25 ans, et Montessori pour lire (suite)

Les deux voyelles suivantes : les paniers et la feuille ... mis à jour le 2 janvier 2021 Yann, trisomique mais pas que, a vu 2 nouvelles leçons sur le livre d'apprentissage de la lecture. 2 voyelles le a et le u. Comment cela se passe-t-il ? Où en est sa mère dans les difficultés qu'elle rencontre par rapport à celles qu'elle a rencontrées p
Yann, 25 ans, trisomique et la conceptualisation

Yann, 25 ans, trisomique et la conceptualisation

Avant-propos Yann, 25 ans, Trisomique mais pas que, est entré tardivement dans le langage. Après un jeu où il a accepté d'entrer dans un monde symbolique partagé avec moi, pour qu'il puisse avoir accès à un mode de représentation d'ordre perceptif, support indispensable pour lui permettre de se fixer, il a fallu lui apprendre à découvrir
Yann, 25 ans, trisomique, découvre Montessori

Yann, 25 ans, trisomique, découvre Montessori

Les lettres pour écrire de l'entendre au geste scripteur Une Heureuse découverte Avant-propos Yann, 25 ans, est un non lecteur particulier du fait de son handicap "trisomique mais pas que...". Il n'est pas question pour lui de l'amener à une lecture courante mais d'utiliser toutes ses ressources sensori-perceptives pour qu'il communique mieux en