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Cette communauté vise à rassembler celles et ceux qui travaillent au développement des territoires.

Gérée par Vincent Gollain

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31/12/2019

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Vous recherchez un poste de directeur.rice d'agence de développement ?

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Vous êtes passionnés par le développement économique et l'attractivité territoriale ? Devenir Directeur.rice d'une agence de développement économique est votre ambition ? La partie Nord de la Bourgogne-Franche-Comté vous attire ? Alors, prenez le temps de lire la fiche de poste ci-après. By the way, je connais bien l'agence qui est bourré
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L'approche globale de l'attractivité à la sauce milanaise : YES MILANO

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Etre attractif, c'est surtout se différencier et coopérer

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On prête parfois aux professionnels du marketing et de l'attractivité une réputation de "baggareur". Les marketeurs territoriaux n'auraient qu'une obsession : se battre contre des concurrents pour, bien sûr, les écraser ! Cette posture caricaturale reflète souvent une insuffisante compréhension de "l'état d'esprit" du marketing territorial
Les parcs nationaux, des destinations atypiques, une marque commune

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14 et 15 avril 2022, direction Grenoble pour le PMF !

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La Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial fête ses 10 ans à l’occasion de la nouvelle édition du Place Marketing Forum (PMF) qui se tiendra à Grenoble (450 000 habitants à l'échelle de la métropole ). Le programme et de nombreuses informations sont disponibles sur le site Internet de l'événement et vous trouverez ci-après
Le démarketing territorial, c'est aussi du marketing territorial !

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Crédit photo : Vincent Gollain, 2022 Organisées cette année à Annecy, les 9èmes Rencontres nationales du marketing et de l'identité des territoires de Cap'Com ont été lancées le 28 février par Mme Frédérique Lardet , Présidente de la Communauté d'Agglomération du Grand Annecy. Celle-ci a insisté dans ses propos sur l'enjeu de transf
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Exode urbain. Vraiment ?

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Retour à un fondamental du marketing territorial : la prospection !

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La forte reprise économique, qui laisse encore de côté certains secteurs d'activité comme le tourisme international, pousse les entreprises et marketeurs territoriaux à réinvestir l'un de leurs outils préférés : l'utilisation d'un CRM ! Le leader mondial a profité du Super-Bowl 2022 pour nous régaler d'une publicité qui se lit à plusie
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La carte des marques territoriales - février 2022

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J'ai le plaisir de partager avec vous la dernière édition de la carte des marques territoriales (février 2022) qui portent sur plusieurs marchés (économie, tourisme, résidentiel, sport, etc.). Certaines marques, trop spécifiques à un marché, ont été retirées ou non retenues. Ceci n'enlève rien à leurs mérites, mais il est impossible
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Crédit Photographique : Rozenn Krebel, Dijon Tourisme Le contexte Pour accompagner le développement de l’attractivité du territoire métropolitain de Dijon, une nouvelle agence a été créée, Dijon Bourgogne Invest, présidée par Jean-Philippe Girard, ex-PDG d’Eurogerm, et un Bureau exécutif composé de 15 chefs d’entreprises et deux
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(c) JC-LIB, 2016, URL : https://www.routard.com/membre_photos/1011809 À l’approche des fêtes, l’Île de La Réunion Tourisme a eu une idée originale : organiser une grande chasse au trésor de Noël pour "apporter un peu de soleil au cœur de l’hiver". Pour tenter de remporter un séjour pour deux personnes sur l’île intense, l'IRT donn
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Arrivée sur le devant de la scène au tournant des années 2010, portée par la popularité grandissante de plateformes numériques « de particulier à particulier » spécialisées, dont la plus célèbre est Airbnb (créée en 2008), la location saisonnière urbaine a connu au cours de la dernière décennie une croissance très rapide. Les gra
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