Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vincent Gollain

Vincent Gollain

Directeur à L'Institut Paris Region; Président du Club Marketing territorial de l'ADETEM ; intervenant dans des formations pro et auteur de plusieurs ouvrages et articles sur l'attractivité / le marketing / la conviviativité des territoires. Je rédige mes blogues à titre personnel et dans l'esprit de l'économie collaborative.

Ses blogs

Marketing Territorial

Marketing Territorial

Comment développer son attractivité par le marketing territorial ? Outre la mise à disposition de techniques et méthodes, ce site décrit de nombreuses bonnes pratiques françaises et internationales. A travers ce partage, ce site Internet est une plateforme d'échanges et de dialogue. On y trouve des documents sur le marketing territorial et le branding en téléchargement gratuit. Plus de 1400 articles disponibles.
Vincent Gollain Vincent Gollain
Articles : 1444
Depuis : 27/07/2007

Articles à découvrir

La stratégie d'attractivité rurale du Pays Charolais-Brionnais - Partie 1

La stratégie d'attractivité rurale du Pays Charolais-Brionnais - Partie 1

(c) Pays Charolais-Brionnais Comment utiliser la boîte à outils du marketing territorial en milieu rural ? Ce nouvel exemple, particulièrement enrichissant du Pays Charolais-Brionnais , peut se révéler une source d'inspiration pour de nombreux territoires. Pour nous aider à mieux comprendre cette démarche, j'ai interviewé Madame Hélène Bo
Marques territoriales : la carte de décembre 2020

Marques territoriales : la carte de décembre 2020

(c) Vincent Gollain, Décembre 2020 Voici la nouvelle édition de la carte des marques territoriales pour la France métropolitaine. La sélection retenue porte essentiellement sur des marques territoriales transversales (ou globales) c’est-à-dire qui portent sur plusieurs marchés (économie, tourisme, culture, etc.). Quelques marques spécifiq
La stratégie d'attractivité rurale du Pays Charolais-Brionnais - Partie 2

La stratégie d'attractivité rurale du Pays Charolais-Brionnais - Partie 2

(c) Pays Charolais-Brionnais Suite et fin de l'interview de Madame Hélène Botti, Animatrice Attractivité - Marketing Territorial du Pays Charolais-Brionnais (voir partie 1 ). Dans ce contexte, quel est votre rôle en tant qu’animatrice Attractivité et marketing territorial ? J’ai deux missions : agir en matière de marketing territorial et
Comment atteindre de nouveaux sommets en matière d'attractivité territoriale ?

Comment atteindre de nouveaux sommets en matière d'attractivité territoriale ?

Dans un article précédent, qui synthétisait une réunion du Club Marketing territorial Adetem-CNER - L'Institut Paris Region, j'avais présenté l'utilisation de la notion de parcours client à l'attractivité des territoires et au marketing territorial (voir article ). Nous allons aujourd'hui revenir sur cette approche pour mieux appréhender s

L'Ecosse enfonce le clou

Ce film s'inscrit dans une stratégie plus ancienne qui s'appuie notamment sur un site Internet portail extrêmement bien fait. A (re)découvrir en cliquant ici .