Jacques Bousiquier
Jacques Bousiquier
Passionné particulièrement par la photo, et le traitement de l'image en général, mes préférences vont vers le paysage, la nature, les monuments, le patrimoine, et aussi la vie au quotidien que j'aime capter en toutes circonstances.
Ses blogs
Images du Beau du Monde
Un partage d'images, de photos, de textes et autres qui valorisent l'idée que je me fais de ce qui peut exister de Beau en ce monde.
Jacques Bousiquier
Articles :
3172
Depuis :
24/09/2007
Categorie :
Tourisme, Lieux et Événements
Articles à découvrir
Muguet sauvage... feuille perlée de rosée... cette année encore, il fera tous ses efforts pour tenter d'apporter... un brin de bonheur !
muguet repéré en forêt de chantilly, la photo est ancienne, 2015 semble-t-il...
Photo du 26 novembre 2015
Capture du 5 juillet 2006
Photo réalisée le 18 mai 2009
Les restos du cœur, la grande collecte, les enfoirés, ça commence aujourd'hui
La collecte nationale des restos qui en ont tant besoin a commencé, et le concert des enfoirés 2024 "on a 35 ans" sera diffusé ce soir sur tf1 ; de belles occasions de les aider !
ecoutez et téléchargez "jusqu'au dernier" : https://lesenfoires.lnk.to/jusquaudernier 1 achat de la chanson = 1 repas pour les restos ecrite par ycare, composée par
Un jour une image j48 dragon impétueux de ljubljana slovénie
Dragon capturé le 1er mai 2005
Panorama capté le 16 septembre 2016
Un jour une image j49 et der - bonne pêche à hodeidah au yemen
Sur cette belle prise d'une scène de vie authentique s'achève cette série "un jour une image" débutée début décembre dernier. je pensais pouvoir relever le challenge de publier chaque jour une image extraite de mon énorme stock de "belles images" mais force m'est de constater que, contrairement à ce que je pensais, cela me prend trop de te
Un jour une image j44 dévorer le feu senlis fête de la musique
Instantané capté place de la cathédrale à senlis lors de la fête de la musique le 21 juin 2012
j'avais forcément mis à l'honneur cette charmante artiste dans ces pages, alertant sur le caractère exceptionnel de l'activité mise en œuvre, à réserver strictement à des professionnels (elles).
attention, jouer avec le feu est une activité
40 ans que ça dure ! les restaurants du cœur ont lancé ce jour leur 40ème campagne. inutile de les présenter, tout le monde connaît tant leur réputation n'est plus à faire, les chiffres-clés de leurs nombreuses activités et missions montrent qu'ils sont devenus indispensables - hélas - car la pauvreté, la précarité, la fragilité, la