Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Catégorie "Rh & entreprise"
Peter Diamond : biographie

Peter Diamond : biographie

Né le 29 avril 1940, Peter Diamond est un économiste américain professeur au MIT (Massachussets Institute of Technology). Avec Dale Mortensen et Christopher Pissarides, il a reçu le Prix Nobel d'économie 2010 pour leurs travaux sur les marchés avec désaccords de recherche.
Les obligations en cas d'arrêt maladie

Les obligations en cas d'arrêt maladie

La suspension du contrat de travail sera effective à partir du certificat médical qui énoncera l'arrêt maladie du salarié qui constituera un justificatif pour l'absence du salarié dans l'entreprise. Pendant toute cette période, le salarié sera dispensé de travailler pour l'employeur, néanmoins les deux parties gardent tout de même des obligations à respecter.
Ed-Auto : la société, les produits

Ed-Auto : la société, les produits

Au cas où vous avez l'intention de dénicher une voiture à bas prix, nous vous conseillons de visiter le concessionnaire automobile niçois ED Auto 2000. Vous y trouverez des véhicules d'occasion à partir de 2500€ seulement. Une vingtaine de voitures compose l'offre de cette agence et la plus chère d'entre elles est vendue au prix de 7399€.
Comment et où organiser des séminaires en France ?

Comment et où organiser des séminaires en France ?

Vous avez de multiples solutions d'accueil de séminaires (incentives). Le choix du lieu dépendra du budget disponible, du public visé et du caractère de la manifestation. Pour organiser un séminaire, il vous faudra, soit faire appel à un spécialiste de l'organisation d'évènements, soit le prendre en charge. Des lieux sont propices à leur tenue comme les châteaux et manoirs.
Liliane Bettencourt : biographie

Liliane Bettencourt : biographie

Liliane Bettencourt est née le 21 octobre 1922, à Paris. Riche héritière et fille d’Eugène Schueller, le riche fondateur du groupe L’Oréal. Elle est d’ailleurs, la première actionnaire du groupe L'Oréal, c’est la raison pour laquelle, elle est estimée de nos jours, donc en 2011, la femme la plus riche de France. Mariée le 8 juin 1950 avec André Bettencourt qui est l’un des gérants du groupe L'Oréal et qui est également un homme politique, ils auront un enfant, qui décédera en 2007.
Biographie de Sophie De Menthon

Biographie de Sophie De Menthon

Née Sophie Turpin, le 2 avril 1948, Sophie de Menthon est une femme d'affaires française. Elle a notamment été Présidente de différentes sociétés et préside, depuis 1995, le mouvement "Ethic" (Entreprises de taille humaine, indépendantes et de croissance) qui milite pour une nouvelle éthique capitalise.
Louer une salle de conférence

Louer une salle de conférence

Une salle de conférence est avantageuse car elle permet de contenir un large auditoire. Pour procéder à la location de salle de conférence, il vaut mieux s’adresser à une agence de location, et surtout louer la salle de conférence en fonction de l’activité qui va s’y dérouler.
Patricia Russo : biographie

Patricia Russo : biographie

Née le 12 juin 1952 à Trenton (New Jersey), Patricia Russo est diplômée de l'université de Georgetown (sciences politiques et histoire). Elle a été dirigeante du groupe Alcatel-Lucent d'avril 2006 en fin 2008 avant d'être remplacée par Ben Verwaayen.
John Elkann : biographie

John Elkann : biographie

Né à New York en 1976, John Jacob Philip Elkann (dit Jaki) est un homme d’affaires italien. Il est depuis le 21 avril 2010, Président du groupe automobile Fiat. Egalement Président de la holding de la famille Agnelli, EXOR, il est l’arrière-arrière-petit-fils du fondateur du groupe Fiat, Giovanni Agnelli.
Stephane Richard : biographie

Stephane Richard : biographie

Né le 24 août 1961 en Gironde, Richard Stéphane est un homme d’affaires et haut fonctionnaire français. Président-Directeur Général du groupe France Telecom depuis 2011, il a été Directeur du cabinet du Ministère de l’Economie et des Finances de 2007 à 2009.
Pierre Graff : biographie

Pierre Graff : biographie

Né le 11 novembre 1947 à Paris, Pierre Graff est un homme d’affaires français. Après avoir occupé des postes au sein de différents ministères, il a été nommé en 2003 Président du Conseil d’Administration puis Président Directeur Général d’Aéroports de Paris.
Comment faire des économies de note de frais ? (conseils, astuces)

Comment faire des économies de note de frais ? (conseils, astuces)

De plus en plus de sociétés cherchent des moyens pour réduire les coûts et les notes de frais de leurs collaborateurs. Mais les salariés ont toujours besoin dans le cadre de leurs fonctions de se former, de s'informer et de se déplacer pour rencontrer des fournisseurs, des collègues ou des gens de leur profession. Les réunions, les conférences et les salons virtuels sont réellement des solutions qui vont permettre aux entreprises de faire des économies sur les frais de déplacements de leurs collaborateurs.
Contrat-cadre : principe et utilisation

Contrat-cadre : principe et utilisation

Lorsque deux parties s’engagent à exécuter une obligation, un contrat est nécessaire pour en définir les conditions et pour en apporter une preuve, en cas de litige ou de malentendus. Ici, nous allons spécialement parler du contrat-cadre. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il nous sera d’abord nécessaire d’en connaître la définition. C’est un contrat fixant le cadre des relations entre les parties, et les conditions qui seront fixées par les contractants.
Tout savoir sur les agences de communication à Lille (conseils)

Tout savoir sur les agences de communication à Lille (conseils)

Une entreprise peut avoir les meilleurs produits ou les meilleurs services du monde. Si elle ne se fait pas connaître, elle n'a aucune chance de pouvoir trouver des clients et se développer. Si votre entreprise n'a pas de département communication/publicité, il vous faudra soit réaliser vous-même la prospection commerciale pour trouver des clients (long et fastidieux), soit faire appel aux services d'une société de communication spécialisée.
Le gestion des documents : réception, tri, traitement, archivage

Le gestion des documents : réception, tri, traitement, archivage

La gestion des documents est une fonction essentielle de l'entreprise. Elle doit rendre accessibles tous les documents entrants et sortants. Elle doit favoriser le traitement des affaires, en temps voulu. Des solutions informatiques de traitement intelligent de documents (TID) et de gestion électronique de documents (GED) s'implantent dans les grandes entreprises, en remplacement du traditionnel classement de documents.