Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer un cocktail mojito au champagne (ingrédients, préparation)

Le cocktail mojito nous vient de nos amis cubains. En général il est servi lors que l'on a envie de faire la fête. Pour les amateurs de cocktail, celui-ci est à privilégier, sa réalisation est très facile, un goût exquis dû au mélange de champagne et de rhum qui vous fera "perdre la tête", mais, sachez qu'il est à consommer avec modération !

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 2 cocktails : - 10cl de rhum blanc. - 12 feuilles de menthe fraîche. - 6 cuillères à café de sucre roux. - 1 citron vert. - 50cl de champagne. - De la glace pilée. Temps de préparation : 10 minutes.

La recette, pas à pas

Préparation cocktail Le cocktail mojito est une recette cubaine qui peut se réaliser très facilement, voici la preuve. - Pour bien commencer cette recette, vous devez tout d’abord laver et essuyer chaque feuille de menthe. - Utilisez pour la recette du mojito au champagne des verres assez longs type verres Bacardi. La présentation sera plus appropriée et élégante. - Versez dans vos verres mojito le rhum, ensuite ajoutez au rhum les feuilles de menthe, la menthe va donner du goût au rhum. - Ajoutez maintenant les cuillères à café de sucre roux dans chaque verre. - Découpez le citron en fines tranches ou bien en quartiers de lune, selon votre envie. - Ajoutez-en aussi à votre rhum. - Ajoutez maintenant la glace pilée et puis vous finirez par le champagne. Vous devez absolument ajouter de la glace pilée et non des glaçons. Pour faire de la glace pilée tout seul chez soi, rien de plus facile : - Vous allez prendre vos glaçons et les poser sur une serviette propre. - Ensuite, vous allez envelopper vos glaçons dans cette serviette et fermer en faisant un nœud avec les quatre pointes de la serviette. - Déposez la serviette sur une planche en bois et à l'aide d'un pilon en bois. - Donnez de petits coups secs sur la serviette de façon à casser les glaçons qui sont à l’intérieur. Voilà, vous pouvez ouvrir maintenant la serviette et vous aurez obtenu, avec cette réalisation, une glace pilée faite maison. Servez votre cocktail assez rapidement, il est conseillé de déguster cotre cocktail avec un petit quelque chose à grignoter comme, par exemple, de petites chips colorées épices.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un dos de cabillaud à la moutarde ?

Comment préparer un dos de cabillaud à la moutarde ?

Du poisson deux fois par semaine pour un régime équilibré, mais pas de poissons avec des yeux dans les coins, contenant autant de panure que de chair de poisson. En papillote, au four ou à la poêle, c'est tout aussi rapide, et bien plus goûteux. Une recette de dos de cabillaud à la moutarde pour vous donner un exemple.
Comment préparer une queue de lotte en papillote ?

Comment préparer une queue de lotte en papillote ?

La lotte est un poisson à la chair tendre et délicate. Certains vont même jusqu'à affirmer que l'on y retrouve le goût du homard. Reconnu beaucoup plus économique que ce dernier, ce poisson mérite vraiment qu'on le prenne en considération. Cette recette rapide et facile à préparer a été spécialement étudiée pour vous permettre d'en redécouvrir toutes les saveurs et vous donnera également conseils utiles à sa préparation.
Comment préparer une tarte normande aux pommes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une tarte normande aux pommes ? (ingrédients, préparation)

Une visite imprévue, un moment convivial avec vos enfants en cuisine afin de les faire participer à la préparation de la tarte aux pommes simple ? Pas besoin d'avoir un appareil pour tarte. Cette recette normande typique de notre bon terroire vous prendra peu de temps. Elle est savoureuse, à déguster avec une bollée de cidre brut ou doux.
Comment préparer une tarte aux prunes ? ( ingrédients, préparation)

Comment préparer une tarte aux prunes ? ( ingrédients, préparation)

Voici la recette d'un dessert fait avec des prunes, cette tarte est délicieuse et très rapide à faire. Cette recette est très souvent réalisée dans le Jura et en Bourgogne, elle se prête particulièrement bien pour des repas entre amis. Dans cette recette nous utilisons des prunes plus précisément des quetsches, mais vous pouvez réaliser cette tarte à partir de différentes variétés de prunes.