Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des bricks de chèvre au miel ? (Ingrédients, préparation)

Voici une idée de recette à base de feuille de brick facilement trouvable en grande surface au rayon frais. La feuille de brick est utilisée notamment dans la recette des samoussas qui est une spécialité indienne. Revisitons donc cette recette traditionnelle avec du miel et du chèvre. Très facile à réaliser, cette recette est accessible même pour les personnes qui surveillent leur ligne.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients : - Des feuilles de bricks (au rayon frais dans les grandes surfaces),
- Du fromage de chèvre,
- Un pot de miel,
- Un jaune d'œuf ou de l'huile de friture. Temps de préparation : 30 minutes. L'étape la plus longue dans cette recette est le pliage des feuilles de brick, mais une fois que le coup de main est pris, cela va très vite. Temps de cuisson : 30 minutes. Pour cette recette, deux types de cuisson sont possibles. Pour les adeptes du light, la cuisson au four est la plus adaptée. Il suffit pour cela de déposer les samoussas sur du papier de cuisson et de les badigeonner de jaune d'œuf. Pensez tout de même à les retourner à mi-cuisson. Pour ceux que la friture n'effraie pas, il faut faire cuire dans de l'huile bien chaude les samoussas des deux côtés jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés.

La recette, pas à pas

- Commencez par couper vos feuilles de brick en deux.
- Etalez à l'aide d'un pinceau (en silicone de préférence) le miel au milieu de la demi-feuille de brick.
- Posez une tranche de chèvre sur le miel.
- Vous pouvez ajouter un peu de romarin.
- Pliez le bord arrondi sur la farce en tassant bien, rabattez un côté puis l'autre et enfin roulez la feuille de brick.
- Vous pouvez fixer les bords, à l'aide d'un mélange d'eau et de farine pour éviter que le samoussa ne s'ouvre pendant la cuisson.
- Pour la cuisson des bricks au fromage au four, badigeonnez vos samoussas de jaune d'œuf des deux côtés et enfournez à 180°C sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Tournez-les à mi-cuisson, à la sortie du four les samoussas doivent être dorés.
- Pour la cuisson dans la friture, faites cuire jusqu'à ce que les samoussas soient dorés et posez-les sur du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une tarte salée simple ? (ingédients, astuces)

Comment préparer une tarte salée simple ? (ingédients, astuces)

Vous avez des amis qui s'invitent à l'improviste, un buffet froid ou un plat que vous voulez pouvoir emmener sur la route des vacances ? Voici deux idées de tartes salées faciles, qui pourront se décliner avec tous les ingrédients que vous voulez. Et comme ces recettes peuvent se congeler, vous en aurez toujours une de prête.
Comment réaliser un dessert à base de lait de coco ? (Ingrédients, préparation)

Comment réaliser un dessert à base de lait de coco ? (Ingrédients, préparation)

Le lait de coco est un produit que l'on retrouve assez fréquemment dans les plats de certains restaurants. C'est un produit qui sait donner du goût à certains aliments. Dans cet article, vous découvrirez comment confectionner une île flottante au lait de coco. Il vous sera possible de préparer séparément un moelleux aux chocolats en guise d'accompagnement.
La recette du saucisson de sanglier  (ingrédients, cuisson)

La recette du saucisson de sanglier (ingrédients, cuisson)

La recette du saucisson de sanglier est très simple et peut s'adapter à toutes les recettes de saucissons. L'étape la plus difficile étant le séchage correct du saucisson et de sa peau, il faut prendre quelques précautions. Ensuite, il faut le conserver et pour cela, quelques trucs ont déjà fait leurs preuves.
Comment préparer un sushi facilement ? (ingrédients)

Comment préparer un sushi facilement ? (ingrédients)

Contrairement aux idées reçues, le sushi n'est pas une préparation de poisson cru, mais, de riz. A l'origine, au Japon, le riz était utilisé pour conserver le poisson. Pour ceux qui n'aiment pas l'idée de manger du poisson cru, celui-ci est remplacé par le "surimi" (bâtonnets parfumés un crabe). Faire des sushis requiert une habileté particulière.