Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une glace maison ?

L'été approchant, la glace redevient à la mode, pour les enfants et les adultes. Alors comment faire des glaces maison ? Vous pensez que c'est difficile sans machine à glace, mais détrompez vous, vous pouvez faire votre propre glace sans acheter de sorbetières. En 5 minutes, vous aurez votre propre glace maison.

Ce qu'il vous faut

- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1/2 tasse de lait
- 1/4 cuillère à thé de vanille
(Ou de la crème anglaise)
- 1 sac plastique ou récipient qui peut aller dans votre congélateur.
Vous pouvez évidemment varier les saveurs selon vos gouts et vos envies !

Comment faire ?

- Préparez votre mélange de crème glacée, puis le refroidir (avec de la glace ou en le mettant dans votre congélateur).
- Prenez votre récipient et versez votre mélange (ou crème anglaise) dedans.
- Après 45 min, allez vérifier votre début de glace. S'il commence à geler sur les bords, retirez-le du congélateur et remuez vigoureusement avec une spatule ou au fouet. Il faut vraiment bien le battre pour qu'il ne reste plus de morceaux congelés. Et remettez-le au congélateur. - Continuez à vérifier toutes les 30 min et remuez le si besoin (si vous en avez un vous pouvez utilisez un batteur électrique).
Continuez à vérifier et à remuer, cela prendra 2 h pour que votre glace soit prête.
- Transférez votre crème glacée dans un récipient de stockage fermé jusqu'au moment de servir.

Conseils

Vous pouvez facilement faire la glace façon straciatella (avec des éclats de chocolat dedans) en arrosant votre glace (lorsqu'elle est très froide) de chocolat noir au lait fondu, plus ou moins 140g, le laisser refroidir et ensuite le briser de manière à créer des "chips". Les gens fabriquent de la crème glacée depuis bien plus longtemps que l'invention de l'électricité, il n'y a donc aucune raison pour que vous ne réussissiez pas à faire vos glaces, sorbets maison sans machine. L'avantage de la glace en sorbetière est que le résultat final sera plus "lisse" et crémeux. En effet sans machine, la congélation va créer des cristaux de glace, car le mélange est figé. Donc mélangez bien afin d'avoir un résultat le plus crémeux possible. Evidemment la machine à glace reste le moyen le plus efficace pour faire des glaces, de plus qu'elle n'est pas très chère, mais certaines personnes n'ont pas la place où l'envie d'acheter une sorbetière. Alors, n'hésitez pas ! les glaces sans machine demandent plus d'attention, mais vous donneront le même résultat !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un gâteau au yaourt et au chocolat ?

Comment préparer un gâteau au yaourt et au chocolat ?

Le gâteau au yaourt et au chocolat est un délice qui arrive à satisfaire les goûts des enfants, mais également des adultes, et auquel personne ne peut résister ! Adapté au petit-déjeuner ou au gouter, ce gâteau peut être dégusté lorsque vous êtes seul, accompagné, ou quand vous avez envie de vous dorloter un peu.
Comment réaliser une soupe de poulet thaïlandaise ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser une soupe de poulet thaïlandaise ? (ingrédients, préparation)

Envie de vous évader et voyager dans les beaux pays de l'Asie, de varier les saveurs et les plaisirs, voici une recette faite pour vous. A travers la soupe de poulet, vous trouverez la chaleur de la Thaïlande depuis votre foyer. Vos proches seront étonnés de découvrir vos talents culinaire et vous les éblouirez, grâce à cette recette absolument délicieuse et simple à réaliser.
Comment cuire des betteraves rouges ?

Comment cuire des betteraves rouges ?

La betterave rouge qui fait partie de la famille des chénopodiacées est originaire de la méditerranée et s’ajoute à merveille à une grande variété de plats. En effet, elle peut être mise en salade, dans un plat comme accompagnement et elle peut être mangée aussi bien crue que cuite. Voici donc quelques astuces et conseils pour faire cuire la betterave rouge adéquatement.

Comment préparer un civet de lièvre à l'ancienne ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le civet de lièvre est un ragoût préparé à l'aide de cive qui est en fait un oignon. On prépare le civet normalement avec du vin rouge. Le but étant de mélanger le vin avec le sang de l'animal. Le mot civet est d'origine occitane ou française. Le terme civet est dérivé de cive et civette qui signifie plat préparé avec des oignons. Voici la recette du civet de lièvre à l'ancienne.