Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment coudre un sarouel ? (conseils pratiques, patrons)

Le sarouel est un pantalon d'origine arabe qui a la particularité de posséder un entrejambe très bas. Unisexe, le sarouel est indémodable et depuis plusieurs années revient inlassablement dans les collections été pour hommes ou pour femmes. Le coudre soi-même permet d'avoir un modèle sur mesure, et pas cher, il suffit de trouver un patron idéal.

Les avantages de coudre soi-même un sarouel

Le sarouel est un pantalon ample originaire d'Afrique du Nord, qui est assez large, avec un entrejambe qui arrive presque au genou. Ce type de pantalon est très tendance en été, en particulier chez les plus jeunes, ou les adeptes du style hippies, ou du style "dub", les amateurs du reggae. Le sarouel est très confortable lors de forte chaleur puisqu'il est très large, agréable, et peut être très habillé selon la matière utilisée pour sa fabrication, sa coupe, et le haut porté avec le sarouel. Le coudre soi-même est un atout pour le budget, car c'est forcément économique, il suffit d'acheter du tissu au mètre. Le sarouel fait de cette manière sera en plus sur mesure, parfaitement adaptée à la silhouette, tombant impeccablement. Le sarouel peut être porté par différents types de silhouettes, les très fines, ou les plus rondes.

Les patrons de sarouel à coudre

Le sarouel n'est pas un modèle difficile de couture. Les débutantes peuvent se lancer dans ce type de réalisation basique. La difficulté de coudre un sarouel réside dans l'assemblage astucieux afin de créer des drapés très esthétiques qui retombe au niveau de l’entrejambe. La couture étant devenue un loisir créatif très tendance, il est aisé de trouver des patrons de sarouel, que ce soit dans les merceries, les magasins de vente de tissus, ou sur le net comme sur l'adresse Patron-de-couture.fr. Des forums de passionnées de couture permettent même de télécharger des patrons de sarouel gratuitement. Il suffit ensuite d'avoir le matériel nécessaire : de bons ciseaux, une machine à coudre, de la craie pour suivre le patron sur le tissu, un mètre ruban et des épingles. Pour les plus créatives, il est possible de customiser un pantalon classique afin qu'il devienne un sarouel. Il suffit de découdre l'entrejambe, et de rajouter un autre tissu pour élargir le pantalon, qui deviendra ainsi un sarouel. Il est également possible de trouver des patrons de sarouels pour bébé, de shorts, pour enfants.

Articles de la même catégorie Vêtements femmes

Où acheter une robe salopette pour femme au meilleur prix ?

Où acheter une robe salopette pour femme au meilleur prix ?

Vous êtes à la recherche d’une robe salopette pour femme, mais vous souhaitez l’acheter le moins cher possible. Grâce à cet article, vous trouverez quelques adresses, où il vous sera possible d’acheter une robe salopette pour femme au meilleur prix.
Où trouver une robe soirée sexy ?

Où trouver une robe soirée sexy ?

Toutes les femmes se sont cassées la tête au moins une fois dans leur vie pour choisir la robe de soirée sexy qu'elles porteraient lors d'un cocktail, d'une soirée habillée ou lors d'un bal. Nous allons vous proposer quelques sites qui renferment de véritables robes de mode chics, élégantes, glamour et sexy. Certaines seront bien sûr assez chères, d'autres le seront beaucoup moins.
Comment devenir journaliste de mode ?

Comment devenir journaliste de mode ?

A l'opposé de la mode, qui est un cadre assez privilégié, le journalisme de mode est accessible par différents moyens et reste donc ouvert à tous ceux qui sont curieux et avides de nouveautés. On peut alors facilement accéder à une carrière de journaliste.
Vêtements de luxe : qu'est-ce qui justifie ces prix élevés ?

Vêtements de luxe : qu'est-ce qui justifie ces prix élevés ?

Vous avez déjà sans doute eu l’occasion de remarquer un contraste de prix entre les produits dans les magasins. Votre logique vous pousse à penser comme ci : "c’est aussi un polo, pourquoi devrais-je en payer autant ?". Diverses variables expliquent ce décalage. À première vue, la seule distinction faisable entre un vêtement de luxe et un autre ordinaire reste l’étiquette de marque.