Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qu'est-ce que la mode africaine nous a apporté ?

Désormais, il n'y a plus une mode, mais des modes en France. Depuis plusieurs années, la mondialisation a permis une diversification des tenues vestimentaires et l'arrivée des tenues africaines a incontestablement changé les préjugés nous obligeant à beaucoup de sobriété. Nous allons ainsi voir tout ce que nous a apporté la mode africaine en matière de créativité et d'originalité.

Un apport de couleurs et d'originalité

Impossible de ne pas remarquer un boubou africain dans une rue. Les couleurs vives de ce vêtement et les tissus souples et confortables qui le composent ne peuvent qu'attirer le regard. Avec l'arrivée de la mode africaine en France, par l'intermédiaire des personnes provenant d'Afrique, les couleurs chatoyantes ont fait leur entrée dans nos garde-robes. La tentation d'arborer nous aussi des couleurs vives, synonyme de bonne humeur, s'est rapidement imposée. Des teintes comme le jaune, le rouge, l’orange ou le bleu turquoise font désormais partie de notre quotidien et sont directement inspirées des tenues africaines. Les motifs avec des damiers ou de petits losanges sont eux aussi fréquents, surtout sur les robes d'été, et sont directement liés à l'influence de la mode traditionnelle africaine où ils sont très utilisés. Les accessoires et bijoux africains, souvent composés de bracelets et de colliers en bois ont eux aussi été rapidement adoptés par les Françaises pour leur aspect à la fois simple, mais toujours élégant.

La mode africaine, alliée des rondeurs féminines

En Afrique, les femmes cherchent toujours à montrer leur féminité. Les rondeurs font intégralement partie de leurs atouts et les vêtements portés en Afrique respectent donc les courbes généreuses de bien des femmes. Ainsi, les pantalons sont peu portés et remplacés par des robes, étudiées pour ne pas serrer le corps. Les tissus sont fluides et les coupes de robes sont souvent évasées. Les femmes s'autorisent de large décolleté, mais portent plutôt des vêtements longs que court, afin de flatter leurs silhouettes. Ces tendances ont transformé toute la mode française, où l'on peut désormais trouver des vêtements jolis, bien coupés et étudiés pour être portés par des femmes rondes. De très nombreuses Africaines sont fières de leurs rondeurs et cela a eu une grande influence sur les Françaises, qui s'autorisent désormais à porter des vêtements beaux et confortables, tout en revendiquant leurs courbes généreuses. Si vous désirez suivre de près la mode africaine, rendez-vous sur le site du magazine African Elegance, à l'adresse African-elegance.com/. Vous y trouverez toutes les dernières créations en matière de vêtements et d'accessoires.

Articles de la même catégorie Vêtements femmes

Guide d'achat : robe noire

Guide d'achat : robe noire

La robe noire est le vêtement par excellence, l'indispensable, qui doit absolument se trouver dans toutes les armoires ou dressing des femmes. Vous pouvez la porter en toutes circonstances. II existe d'innombrables modèles de robe, et cet article vous guidera afin de faire les bons choix, en fonction de votre morphologie et des circonstances dans lesquelles vous la porterez.
Où acheter des fringues fashion pour femmes à petits prix ?

Où acheter des fringues fashion pour femmes à petits prix ?

Vous êtes une femme très pointilleuse en matière de mode et vous êtes à l'affut du moindre article tendance. Mais bien évidemment la mode, cela se paie et peut vous coûter cher à la longue. Si vous souhaitez faire l'achat de vêtements pour pas cher, alors vous aurez dans cet article des adresses de boutiques qui vous seront utiles.
Robe du soir : comment la choisir ? (conseils, bons plans)

Robe du soir : comment la choisir ? (conseils, bons plans)

Pour que robe de soirée rime avec conte de fées, il faut prendre en compte quelques éléments essentiels. Vous habiller en fonction de votre morphologie et mettre vos atouts féminins en valeur vous permettront d'être sublime. Puis, vous trouverez dans cet article des sites où acheter des robes de soirée et des boutiques en ligne pour louer des robes de grands couturiers.
Vêtements pour femmes de grande taille : où peut on en trouver ?

Vêtements pour femmes de grande taille : où peut on en trouver ?

Pas facile de nos jours de trouver du prêt-à-porter à la mode pour grandes tailles. Pourtant, les soldes arrivent et vous désirez renouveler votre garde-robe. Sachez que les enseignes telles que Kiabi ou Blanche Porte vous permettent d'être tendance quelque soit votre taille.