Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Zoom des meilleurs jeux sur Megadrive

La Megadrive de Sega est une console de jeux vidéo sortie en 1988 au Japon et deux ans plus tard en Europe. Elle fait partie de la quatrième génération c'est-à-dire de l'ère des consoles 16 bits. Cette ère est marquée par la rivalité entre les consoles de Sega et celles de Sony. Elle commence en 1987 et se termine en 1996.

Histoire de la Mega Drive

C'est en 1988 que sort la Console de SEGA au Japon, mais c'est seulement en 1990 qu'elle fait son apparition sur le marché européen. Elle arrive sur le marché qui est détenu par la console de Nintendo, la NES. Cependant, la Megadrive est la première console de la quatrième génération et parvient donc à se démarquer et ainsi à récupérer une part du marché. C'est ainsi que la Megadrive devint la console de Sega la plus vendue, les autres n'ayant pas eu autant de succès. Fort de son succès, Sega décide de lancer une nouvelle version de la Megadrive II qui n'eut pas le succès escompté. Néanmoins, des tas de jeux Sega Megadrive restèrent dans les mémoires.

Les jeux les plus incontournables de la Sega Megadrive

Sonic the hedgehog est le Mega Star de Sega, ce petit hérisson bleu passe son temps à courir à toute vitesse grâce à ses baskets au travers de mondes tous plus colorés les uns que les autres. Cependant, sa vie est perturbée par le Dr Robotnik qui veut sans cesse capturer les animaux afin d'en faire des robots pour gouverner le monde. Sonic est aidé par ses amis Tails le petit renard roux et Knuckles son ami l’échidné rouge aux poings ravageurs. À chaque sortie cinématographique, sort un jeu, C'est le cas pour les jeux Alien, tirés du film ou bien même des Héros de BD. Voici une liste non exhaustive des autres jeux tirés de films ou de BD : The Family Adams, Aladin, Asterix et le pouvoir des dieux, Batman, Dragon Ball Z, The Incredible Hulk, James Bond 007 the duel, Jurassic Park. Il y avait aussi des jeux de sport comme F1, Fifa ou encore de Tennis. Sega savait plaire à tout le monde, petits et grands, fin stratège ou dingue d'action, grâce à des jeux en tous genres. Des jeux de simulation comme Theme Park, des jeux d'action avec la trilogie des Streets Of Rage.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Les jeux de PSP sont ils proposés en téléchargement, et où ?

Les jeux de PSP sont ils proposés en téléchargement, et où ?

Destiné aux personnes ne pouvant se déplacer en magasin,aux personnes souhaitant tout simplement prendre le temps de se décider en rester chez sois ou bien même pour finalement ne pas avoir de CD de jeux sous la main et uniquement le jeu sur la console, le téléchargement de jeux PSP en ligne est alors disponible.
Zoom des meilleurs jeux sur Sega

Zoom des meilleurs jeux sur Sega

Que ce soit la Sega Master System, la Sega Megadrive ou encore son modèle Sega 32X, les consoles Sega auront été la marque d'une génération, mais aussi d'un combat. En effet, comment ne pas citer son principal concurrent de l'époque, Nintendo ? Replongeons-nous dans l'époque révolue où Sega construisait encore des consoles, en nous attardant sur les meilleurs jeux sortis sur le support Megadrive.