Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

William Leymergie : biographie

William Leymergie né à Libourne en 1947 a suivi des études de lettres avant de devenir Journaliste, animateur et producteur d'émissions télévisuelles et radiophoniques. Il s'essaye au métier d'acteur. Il a écrit 3 livres. Il est fait Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres en 2008. Son fils Géry a travaillé aussi à la télévision.

Premiers pas

C'est à Libourne que William Leymergie voit le jour le 4 février 1947 de Raymond Leymergie Militaire et Jeanne Jayle.
Il suit des études de lettres puis intègre l'ORTF en 1970 à la direction de Radio France Internationale de l'époque. En 1972, il rejoint les programmes pour la jeunesse avec Disney Dimanche et Récré A2 sur Antenne 2 dont il sera producteur à partir de 1979 et 1980 chronologiquement, et Fréquence mômes sur France Inter à la radio pendant 10 ans.

Sa carrière

En 1974, il est journaliste sur TF1. C'est en janvier1985 aux rênes de Télé-matin que William Leymergie va s'imposer et devenir aussi populaire qu'impopulaire. On lui reproche de couper la parole pour placer un bon mot qui ne fait rire que lui, de presser les invités car l'heure tourne, ça dérange et les téléspectateurs crient leur colère sur le forum de France 2. Il en deviendra producteur en 1990. En 2007 un gros clash sur le plateau, William tente d'étrangler Jean-Philippe Viaud chroniqueur de la rubrique Théâtre, il sera mis à pied pendant 2 semaines.
Simultanément de 1987 à 1990, il est journaliste sur le 13h de France 2 battant l'audience du journal de TF1 avec Yves Mourousi.
En 1999 il est chroniqueur à France Soir.
Il produit les émissions Les maudits mots du dimanche sur France Inter en 1997, C'est au programme en 1998.
Il joue au cinéma dans des petits rôles dans : - Les Misérables en 1994. - Hommes, femmes mode d'emploi en 1996. - Le courage d'aimer en 2005.
Il écrit Fréquence Mômes : - Les enfants ont la parole en 1995. - Paroles de gosses en 1997. - Quand les grands étaient petits en 2009.
William Leymergie est fait Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres en 2008.

Sa famille

Marié à Maryline Robin depuis 1975, 3 enfants sont nés de cette union : Géry en 1980, Sacha en 1983 et Anna 1988.
Géry a suivi les traces de son père et a rejoint le monde audiovisuel, tout d'abord sur le câble puis dans l'émission Cas d'école sur France 5. On le découvre vraiment en 2006 dans le M6 Morning Café. En 2007, il est sur France 2 aux côtés de Sabine Grayssaguel pour le Mag 0.2, tous les jours à 18h30, rayé de l'antenne le 14 mai 2007 pour mauvaise audience.

Articles de la même catégorie Télévision

Comment réussir son casting TV ? (astuces, conseils)

Comment réussir son casting TV ? (astuces, conseils)

Félicitations, vous avez décroché votre premier casting ! Evidemment, vous avez la boule au ventre, mais ne vous inquiétez pas, l'essentiel est de bien se préparer. Ne vous mettez pas trop de pression, et suivez le guide...
Harry Roselmack : biographie

Harry Roselmack : biographie

Harry Roselmack est un journaliste, présentateur et animateur français né le 20 mars 1973 dans la ville de Tours en Indre-et-Loire (France). Il est notamment connu pour présenter le journal télévisé de la chaîne de TF1, le magazine "sept à huit" diffusé le dimanche ou encore d'animer une émission d'actualité sur la radio nationale RTL.
Télévision numérique : installations compatibles et incompatibles

Télévision numérique : installations compatibles et incompatibles

Pour recevoir la télévision numérique, il faut dans la plupart des cas s'équiper de nouveaux appareils. Il peut s'agir d'un simple adaptateur jusqu'à devoir installer une parabole sur votre logement. Voici toutes nos explications pour bien recevoir la télévision numérique chez vous.
Philippe Bouvard : biographie

Philippe Bouvard : biographie

Philippe Bouvard est un personnage très populaire. Cela est dû au fait qu'il est présent dans le paysage médiatique depuis des décennies. Il mène de mains de maître toute une bande de grosses têtes, qui font rire les Français, depuis des années, à la radio et à la télé. Découvrez son parcours.