Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

William Leymergie : biographie

William Leymergie né à Libourne en 1947 a suivi des études de lettres avant de devenir Journaliste, animateur et producteur d'émissions télévisuelles et radiophoniques. Il s'essaye au métier d'acteur. Il a écrit 3 livres. Il est fait Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres en 2008. Son fils Géry a travaillé aussi à la télévision.

Premiers pas

C'est à Libourne que William Leymergie voit le jour le 4 février 1947 de Raymond Leymergie Militaire et Jeanne Jayle.
Il suit des études de lettres puis intègre l'ORTF en 1970 à la direction de Radio France Internationale de l'époque. En 1972, il rejoint les programmes pour la jeunesse avec Disney Dimanche et Récré A2 sur Antenne 2 dont il sera producteur à partir de 1979 et 1980 chronologiquement, et Fréquence mômes sur France Inter à la radio pendant 10 ans.

Sa carrière

En 1974, il est journaliste sur TF1. C'est en janvier1985 aux rênes de Télé-matin que William Leymergie va s'imposer et devenir aussi populaire qu'impopulaire. On lui reproche de couper la parole pour placer un bon mot qui ne fait rire que lui, de presser les invités car l'heure tourne, ça dérange et les téléspectateurs crient leur colère sur le forum de France 2. Il en deviendra producteur en 1990. En 2007 un gros clash sur le plateau, William tente d'étrangler Jean-Philippe Viaud chroniqueur de la rubrique Théâtre, il sera mis à pied pendant 2 semaines.
Simultanément de 1987 à 1990, il est journaliste sur le 13h de France 2 battant l'audience du journal de TF1 avec Yves Mourousi.
En 1999 il est chroniqueur à France Soir.
Il produit les émissions Les maudits mots du dimanche sur France Inter en 1997, C'est au programme en 1998.
Il joue au cinéma dans des petits rôles dans : - Les Misérables en 1994. - Hommes, femmes mode d'emploi en 1996. - Le courage d'aimer en 2005.
Il écrit Fréquence Mômes : - Les enfants ont la parole en 1995. - Paroles de gosses en 1997. - Quand les grands étaient petits en 2009.
William Leymergie est fait Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres en 2008.

Sa famille

Marié à Maryline Robin depuis 1975, 3 enfants sont nés de cette union : Géry en 1980, Sacha en 1983 et Anna 1988.
Géry a suivi les traces de son père et a rejoint le monde audiovisuel, tout d'abord sur le câble puis dans l'émission Cas d'école sur France 5. On le découvre vraiment en 2006 dans le M6 Morning Café. En 2007, il est sur France 2 aux côtés de Sabine Grayssaguel pour le Mag 0.2, tous les jours à 18h30, rayé de l'antenne le 14 mai 2007 pour mauvaise audience.

Articles de la même catégorie Télévision

Journal local : présentation et intérêts de France 3 Régions

Journal local : présentation et intérêts de France 3 Régions

France 3 est la 3ème chaîne de télévision française principale qui fait partie du groupe France télévisions. Créée le 31 décembre 1972, elle avait pour nom la 3ème chaîne couleur jusqu'en 1975 puis France région 3 jusqu'en 1992. France 3 a pour vocation de privilégier les informations décentralisées et les évènements régionaux à travers un journal local dont voici la présentation et les intérêts.
Television, vidéo, service, le site de TVS

Television, vidéo, service, le site de TVS

TVS (Télévision Vidéo Services) dispose d'un site Internet sur lequel vous retrouverez toutes les informations sur cette entreprise. Vous pourrez également y découvrir leurs travaux en cours ou achevés, les sociétés avec lesquelles ils ont collaboré et l'ensemble des services qu'ils proposent. Vous pourrez lire dans cet article une présentation de ce site Internet et de son contenu.
Michel Denisot : biographie

Michel Denisot : biographie

Michel Denisot est un animateur discret, apprécié par le public. Il présente chaque soir "Le Grand Journal", sur Canal +. Comme Philippe Bouvard, il est entré à la télévision par la petite porte. Découvrez son parcours ci-après.
Où trouver la liste des films pokemon ?

Où trouver la liste des films pokemon ?

Les pokémons sont apparus en 1996 au Japon, tout droit sortis de l'imaginaire de Satoshi Tajiri. Ces attachants petits monstres sont à l'origine issus du jeu vidéo du même nom développé sur la console GameBoy de Nintendo, mais le succès du concept étant une série animée est rapidement sortie dans la foulée accompagnée de films. Ces films, souvent sortis au cinéma et en DVD racontent l'histoire de Sacha dans sa quête de dresseur pokémon.