Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Week-end à Montpellier : que faire et que voir ?

La ville de Montpellier est dotée d'une histoire récente. Elle connaît un dynamisme et une croissance de grande envergure. Partons en balade au cœur de l'Écusson, son quartier historique, flânons dans les rues étroites bordées d'hôtels particuliers, passons par le fameux quartier d'Antigone et bougeons dans les Tramways aux couleurs bariolées. En route pour la balade dans Montpellier !

Que faire à Montpellier ?

Un séjour à Montpellier passe par son quartier historique, son urbanisme moderne et le charme de cette ville un peu terrienne. La visite du jardin des Plantes Dans la ville de Montpellier s'est développé un foyer intellectuel qui donna naissance à la première faculté de médecine réputée du pays. Le jardin des Plantes où l'on trouve pas moins de 250 plantes médicinales, jouxte l'établissement universitaire. Il est ouvert au public. Le quartier historique Si vous ne savez que faire à Montpellier, flânez dans le quartier historique de l'Écusson. Dans ses rues étroites, de superbes édifices vous émerveilleront : - La cathédrale St-Pierre.
- Le jardin du Peyrou et sa superbe vue sur l'arrière-pays.
- La place Sainte-Anne.
- La place de la Comédie. Arrêtez-vous à l'aqueduc des Arceaux et flânez dans les quartiers Boutonnet et Beaux-Arts. Le musée Fabre Au pied du quartier historique se trouve le Musée Fabre, l'un des plus riches musées des Beaux-Arts de France. Il compte environ 900 œuvres anciennes et contemporaines, et draine des milliers de visiteurs.

Le fameux quartier d'Antigone

Un urbanisme moderne Montpellier, c'est aussi l'urbanisme moderne avec le célèbre quartier d'Antigone réalisé par Ricardo Boffil, au début des années 80. De prestigieux architectes ont travaillé dans ce quartier où l'on trouve notamment la piscine olympique et la médiathèque centrale Emile Zola. La ville vers la mer Montpellier est une ville qui bouge. En 20 ans, de nombreux quartiers ont poussé attirant la ville vers la mer. Si vous passez un week-end à Montpellier, le tramway, dont les couleurs ont été conçues par les plus grands designers, vous accompagnera dans la visite de ces quartiers.

Les domaines viticoles

Les Aoc Montpellier abrite quelques domaines réputés classés en Aoc Grès de Montpellier. Issus des cépages syrah, mourvèdre, les Grés de Montpellier bénéficient d'une renommée mondiale. Comme en médecine, on doit à la ville de Montpellier la découverte de l'alambic et des moyens de lutte contre les maladies de la vigne (oïdium, phylloxéra).
Une sortie à Montpellier Dégustez un Grés de Montpellier dans un bar à vin, rencontrez les cavistes passionnés ou bien offrez-vous un stage d'œnologie.

Articles de la même catégorie Europe

Clohars-Fouesnant : histoire, tourisme et hôtels

Clohars-Fouesnant : histoire, tourisme et hôtels

La commune française de Clohars-Fouesnant se situe en Bretagne, dans le département du Finistère. Elle se trouve précisément à 11 kilomètres de la ville de Quimper. La ville de Clohars-Fouesnant compte un peu plus de 2 100 habitants et s'étale sur une superficie de 13,02 kilomètres.
Promo week-end à Londres : où et comment trouver ?

Promo week-end à Londres : où et comment trouver ?

Pour trouver des weekends pas chers à Londres, deux solutions se présentent : écumer les sites Internet à la recherche d'un voyage en promo, ou composer vous-même votre séjour low cost. Voici des conseils et de bons plans concernant les vols, l'hébergement en Angleterre et les séjours à prix mini.
Le week-end en Picardie : conseils, astuces et bons plans

Le week-end en Picardie : conseils, astuces et bons plans

La Picardie est une région du Nord de la France composée de trois départements : l'Aisne, l'Oise et la Somme, dont le chef lieu est Amiens. Région principalement agricole, de gros efforts ont été faits, afin d'y développer le tourisme.
Saint-Cergues : guide touristique

Saint-Cergues : guide touristique

Saint-Cergues est une ville française, implantée en Haute-Savoie, et faisant partie de la région Rhône-Alpes. Cette petite commune de 2500 habitants possède un fabuleux patrimoine naturel. Un village accueillant et agréable, bordé par les montagnes des Voirons, et traversé par le fleuve Foron. St-Cergues reste une ville à découvrir, lors d'un séjour dans la région.