Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Warren Oates : biographie

Warren Oates est un auteur américain né en 1928 dans le Kentucky aux États-Unis. Il avait un visage particulier qui rendait assez difficiles ses attributions de rôle. En effet, il avait une allure trop dépravée pour être un gentil, mais trop humain pour être un méchant. Il mourut en 1982 à Los Angeles des suites d'une crise cardiaque.

Premiers pas

Warren Oates a eu une enfance assez difficile, car il a vécu pendant la Dépression. Il était obligé de travailler très jeune comme faire des cueillettes dans des champs de fraisiers ou charger des camions dans une sablière. Plus tard, il s'est engagé dans les Marines où il a appris à manier les armes. Il a ensuite intégré l'université de Louisville et était devenu amoureux du théâtre. En 1954, il s'est installé à New York pour devenir acteur, mais il n'a pu obtenir que quelques rôles secondaires. Pour survivre, il lui a fallu travailler en tant que vestiaire au Club 21 de New York.

Sa carrière

Après ses débuts assez silencieux en tant qu'acteur, Warren Oates a décidé d'aller percer à Hollywood. Là, il a pu jouer dans des feuilletons western comme «Gunsmoke» ou «The Rifleman». Etant remarqué par de grands réalisateurs comme Sam Peckinpah, il a eu son premier rôle dans le cinéma avec le film «Up periscope» de Gordon Douglas. Il a ensuite enchaîné les tournages, mais en jouant les seconds rôles comme dans «Le retour des sept» en 1966 ou «Le reptile» en 1970. C'est en 1971 qu’il s’affiche au premier plan avec le film culte «Macadam à deux voies».

Son action

Warren Oates a marqué le monde du cinéma et de la télévision dans les années 60 et 70. Il était devenu un des acteurs fétiches du célèbre réalisateur Sam Peckinpah. Après des débuts difficiles en tant qu'acteur, il a su persévérer et gagner la reconnaissance du public et du monde du cinéma en général comme dans «Apportez-moi la tête d’Alfredo Garcia» en 1974 ou dans «Les bleus» en 1981. Il a su alterner plusieurs rôles aussi bien dans des westerns ou des films policiers que dans des comédies, et même dans des feuilletons télévisés.

Articles de la même catégorie Cinéma

L'histoire de Jean Baptiste Grenouille

L'histoire de Jean Baptiste Grenouille

L'histoire de Jean Baptiste Grenouille est une histoire fictive relatant la vie d'un jeune homme du XIXème siècle dans le roman "Le Parfum : histoire d'un meurtrier" de Patrick Suskind. L'auteur y dépeint un personnage particulier au sens de l'odorat ultra développé qui va transgresser les règles établies afin d'élaborer le parfum parfait. De nos jours, mais surtout grâce à l'essor de la psychiatrie, on pourrait dire que Grenouille est un sociopathe.
Marc Labrèche : biographie

Marc Labrèche : biographie

Marc Labrèche est un comédien (théâtre, cinéma, participation à des bandes dessinées) et animateur de nationalité canadienne né à Montréal le 20 novembre1960. Il débute très tôt dans l'univers du spectacle et commence à jouer pour la télévision en 1976. Il poursuit en parallèle avec le cinéma, le théâtre ainsi que la bande dessinée et a reçu de nombreuses récompenses tout au long de sa carrière.
Sur les quais : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Sur les quais : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Également réalisateur de films mythiques comme "Un tramway nommé Désir" ou "A l'Est d'Eden", Elia Kazan signe en 1954 avec "Sur les quais" un nouveau chef d’œuvre de l'histoire du Septième Art, dans lequel il dirige Marlon Brando pour la troisième fois. Ce dernier, alors au tout début de sa carrière, démontre son exceptionnel talent. Voici l'histoire de cette œuvre récompensée par huit Oscar.
Rob Cohen : biographie

Rob Cohen : biographie

Depuis le début de sa carrière, Rob Cohen a su allié production et réalisation avec brio. Il s'est ainsi concocté une filmographie riche et passionnante pour un public friand de films d'action. En témoigne les succès mondiaux de Fast and Furious et de xXx.