Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Visiter la République tchèque

La République Tchèque est un pays d'Europe Centrale encerclé par la Pologne, l'Autriche, la Slovaquie et l'Allemagne. Avec environ 10190000 habitants, ce pays devient indépendant le 01/01/1993. Le président est Vaclav Klaus. Sa capitale est Prague. Les plus grandes villes sont : Prague, Brno, Ostrava, Plzen et Olomouc. Voici ce que vous ne devez pas rater si vous visitez la République Tchèque.

A voir à Prague

Lors de votre séjour en République Tchèque, visitez absolument la vieille ville et son hôtel de ville de Prague. Allez voir aussi l'église Notre-Dame du Tyn et la cour du Tyn. L'église est connue pour ses clochers de 80m de haut. Elle est construite dans un style gothique en 1380. La tour poudrière est aussi un lieu incontournable. C'est l'un des 13 portes qui gardaient l'entrée de la ville de Prague. Cette tour date du XVe siècle et offre un magnifique panorama de la ville. Dans la nouvelle ville, il y a aussi des choses à ne pas manquer. C'est le cas du théâtre national et de Václavské Náměstí ou place Venceslas. Ce sont Les Champs-Elysées de Prague. Cette très large avenue regroupe des bâtiments architecturaux, des palais et des cabarets. De plus, on trouve de nombreux musées en République Tchèque, environ 700. Il y a le musée nationale de Prague, la Galerie Morave à Brno ou le musée des arts d'Olomouc.

Et les autres villes

La République Tchèque possède de nombreux centres thermaux, notamment dans les villes de Karlovy Vary, Marianske Lazne et Frantiskovy Lazne. Dès le XVe siècle, les sources thermales sont reconnues pour leur pouvoir de guérison. De plus, ces centres thermaux sont aussi très pittoresques. Ils ont été visité par des personnalités comme Edouard VII ou encore le tsar Pierre Le Grand. C'est tellement bénéfique, que dans certains cas, l'assurance maladie Tchèque rembourse les cures. Le château fort de Karlstejn est le plus important du royaume de Bohême. C'est le roi de Bohême, Charles IV qui le fit construire en 1348. Il est connu pour son grand nombre d'apparitions de fantômes. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous procurer des livres comme le Guide du Routard ou encore de vous rendre au consulat et à l'ambassade Tchèque.

Articles de la même catégorie Europe

Prendre le train à Rome pour Florence (séjours, conseils, voyages, vacances, rail)

Prendre le train à Rome pour Florence (séjours, conseils, voyages, vacances, rail)

L'Italie est un des pays d'Europe parmi les plus touristiques. C'est pourquoi il est souvent astucieux de visiter plusieurs villes pendant le même séjour. Sur place, le meilleur moyen de transport se révèle être le train. En effet, peu couteux, confortables et rapides, les trains italiens vous offrent une grande efficacité. Voici comment faire le trajet Rome - Florence.
Circuit en Espagne : les bons plans

Circuit en Espagne : les bons plans

Tous les circuits en Andalousie convergent vers sa capitale, Séville, une des plus importantes villes touristiques d'Espagne qui est dotée des plus prestigieux monuments espagnols. La proximité de Italica, un des plus vastes sites antiques de la péninsule et du parc naturel de Donana, et connu pour ses fascinants paysages du delta du Guadalquivir, permet aux adeptes des autotours d'Andalousie d'organiser leur circuit en Andalousie en voiture.
Les bons plans pour un week-end à Prague (séjours)

Les bons plans pour un week-end à Prague (séjours)

Prague, la capitale de la République Tchèque est située au centre même de l'Europe. Cette ville est remplie d'histoire, qui a survécu aux destructions de la Seconde Guerre mondiale et l'on y revoit des architectures de style roman, préroman, jusqu'au cubisme en passant par le gothique, le baroque et le rococo.
Visiter Venise : les bons plans (conseils, tourisme, voyages, vacances)

Visiter Venise : les bons plans (conseils, tourisme, voyages, vacances)

Venise est une ville unique en son genre. Bâtis sur l’eau, les canaux y servent de routes et les bateaux ont remplacé les voitures. La ville de Venise est un musée à elle toute seule. Symbole du romantisme. C'est la destination idéale pour les amoureux, mais Venise séduit également pour sa richesse culturelle.