Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Visiter Lugansk en Ukraine

La ville de Lugansk, appelée également, Lougansk ou Luhansk est située en Ukraine. Lugansk a vu naître le perchiste Boubka. Cette ville est une commune de 450000 habitants à une distante de 86km de Kiev, la capitale du pays. Voici son histoire, son patrimoine et des idées d'hébergement.

Son histoire

L'histoire de Lugansk est assez récente. Elle remonte à l'installation, en 1795, d'une usine métallurgique. Cette date est le départ d'une très forte activité industrielle. En 1882, Ludansk obtient le statut de ville. A cette époque, elle est peuplée d'un peu plus de 30000 habitants. En 1935, elle devient Vorochilovgrad. Ce nom est donné, en l'honneur de Virochilov, un homme politique, commandant de l'armée rouge et originaire de cette ville. En 1958, elle retrouve son ancien nom qu'elle porte, encore, jusqu'à ce jour.

Son patrimoine

Lugansk ne possède pas de patrimoine particulier, car c'est une énorme ville industrielle. Hormis sa cathédrale Saint-Volodymyr, vous pourrez visiter le monument des héros de la Révolution. Il faut donc se rendre à Kiev pour admirer quelques joyaux : - L'église Saint-André, construite au 18e siècle. - Le palais Marie, juste à côté du Parlement (Prada). - La cathédrale Sainte-Sophie, de style médiéval. Elle est transformée, aujourd'hui, en un musée qui abrite des fresques et des mosaïques. - L'opéra de style renaissance. - Le monastère de Petchersk du 10e siècle. - La porte d'or inspirée des portes byzantines. - L'église Saint-Cyril qui surplombe la vallée de Dorogogitchi. Cette dernière a été construite, au 12e siècle. Elle a conservé ses fresques d'origine, malgré de très nombreux pillages. Cette église de 800m2 est renommée, pour la fresque réalisée, par Vroubel. Dans une carrière située à proximité de cette église, en 1941, les nazis ont exécuté, plus de 30000 Ukrainiens, en majorité des Juifs. Après cette date, plus de 200000 Ukrainiens y ont péri. Des commémorations y ont lieu, chaque année.

L'hébergement

Si vous recherchez des hôtels à Lugansk, rendez-vous sur les sites de : - Ukraine-tours.com - Booking.com - Tripadvisor.fr Il vous suffit de réaliser une recherche sur "Lugansk" ou "Luhansk". Ces deux derniers sites sont intéressants, car vous pourrez y lire des avis d'Internautes. D'autre part, si vous souhaitez vous rendre, en Ukraine, ou simplement voyager en Ukraine pas cher, voici quelques adresses d'agences de voyages, spécialistes de l'Ukraine : - Evaneos.com - Agence-de-voyages.com

Articles de la même catégorie Europe

La croisière à Paris : les meilleures excursions

La croisière à Paris : les meilleures excursions

Découvrir Paris et sa région par la voie maritime est, sans conteste, un moment inoubliable. Que vous soyez touriste de passage dans la capitale, ou habitant de l'Ile-de-France, voici une sélection des meilleures excursions et des dîners-croisières disponibles, actuellement.
Séjour en Autriche : les visites à ne pas manquer

Séjour en Autriche : les visites à ne pas manquer

Situé en Europe centrale, l'Autriche attire chaque année de nombreux touristes venus découvrir ses splendides paysages. Lacs aux eaux pures, puissants massifs montagneux et grandes stations de ski, le pays est une vraie merveille de la nature. De Vienne au Tyrol, vous visiterez les lieux qui ont fait la réputation de l'Autriche.
Guide touristique - régions de France : location de vacances

Guide touristique - régions de France : location de vacances

La France comprend 27 régions. 22 régions appartiennent à la France métropolitaine et 5 régions appartiennent au département d'outre-mer. La France, très célèbre et reconnue par tout le monde, représente une cible importante de touristes venant de tous les endroits. On va vous proposer les sites de location de vacances pour chaque région.
Séjour à Grenoble à la carte : bons plans pour visiter la ville

Séjour à Grenoble à la carte : bons plans pour visiter la ville

Vous désirez passer un séjour à Grenoble, et visiter la ville du nord au sud. Afin de passer de superbes vacances et de plus de façon économique, voici les hébergements, restaurants et attractions dans la ville de Grenoble au meilleur prix, en voici les détails !