Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ile canaries : comment réussir son séjour ?

Situé dans l'Océan Atlantique au sud de la péninsule ibérique et près des côtes marocaines, l'archipel des Canaries est constitué de sept îles espagnoles : El Hierro, Fuerteventura, Grande Canarie, La Gomera, La Palma, Lanzarote et Ténérife. Diverses excursions à travers ces îles vous permettront d'observer ses paysages contrastés mêlant plages de sable fin, volcans en activité et forêts subtropicales.

Quand partir ?


Le climat tropical des îles est très agréable. Avec des alizés, sa température moyenne est de 20°C et ne dépasse jamais les 30°C. Pour des vacances aux Canaries, il est préférable de partir en mai/juin, une période ensoleillée encore peu fréquentée.

Se loger


Il existe plusieurs façons de se loger : - Les campings. - Les hôtels et paradors parfois équipés de casinos. - Les séjours tout compris proposés par les tour-opérateurs allient vol, hôtel et circuits sur les îles, souvent avantageux en terme de prix.

Voyager d'île en île

Pour aller d'île en île, des compagnies aériennes, comme Binter Canarias, et maritimes, telle que Trasmediterranea, assurent des liaisons quotidiennes. Il est à noter que la voie aérienne est la plus rapide et la plus économique. Voici une liste des incontournables : Sur El Hierro - La forêt de pins canariens de El Pinar, sur le pic de Malpaso. - Mirador de la Peña. Sur Fuerteventure - Les plages de Cofete et de Sotavento. - Les dunes de Corralejo. Sur Gran Canaria - Le musée des Canaries à Las Palmas. - El Roque Nublo et El Roque Bentayga, pour partir sur les traces des aborigènes. - Les dunes de Maspalomas. Sur La Gomera - Le parc national de Garajonay. - Le Canyon de Valle Gran Rey. Sur La Palma - La Plaza de San Francisco à Santa Cruz. - Le volcan Teneguía. - L'observatoire de Roque de los Muchachos. Sur Lanzarote - Le Jardin de Cactus. - Les grottes souterraines de Jameos del Agua. - Les champs de lave des Montagnes du Feu. - Le musée agricole El Patio. Sur l'île Ténérife - La ville historique La Laguna. - Les parcs nationaux Taganana et du Teide.

Les activités


Les sports les plus pratiqués aux Canaries sont les sports nautiques tels que le surf, la planche à voile, la voile et la voile latine (sport local), la plongée (à la Palma), la pêche au gros et le canoë. Mais, s'y pratiquent également la randonnée, le VTT, l'escalade, la spéléologie et le parapente.

Les festivals


- Le Carnaval à Santa Cruz de Ténérife (février). - La Fête-Dieu (juin) à Ténérife. - La Rama (4 août) dans l’île de Gran Canaria. - Nuestra Señora de las Nieves à La Palma (août). - Notre-Dame du Pino (8 septembre).

Articles de la même catégorie Europe

Découvrez la Chapelle des Fougeretz

Découvrez la Chapelle des Fougeretz

La chapelle des Fougeretz est un bel endroit, pour passer ses vacances, sans avoir à voyager loin, et chercher les sites de divertissements, dans d’autres pays. Il y a plusieurs belles villes et villages, en France. On vous fait découvrir, la Chapelle des Fougeretz, ses hébergements, ses restaurants, et ses meilleurs sites, à visiter.
Visiter Bergen en Norvège (conseils, bons plans)

Visiter Bergen en Norvège (conseils, bons plans)

Bergen est une ville de Norvège. Cette grande agglomération est aussi la capitale de l'Hordaland, un petit comté norvégien. Cette ville est surtout connue pour son port qui date du Moyen-Âge, mais aussi pour ses nombreux musées. Un lieu très animé et chaleureux, idéal pour passer des vacances en Norvège agréables et tranquilles. Un voyage à Bergen vaut le détour.
Trouver les meilleures offres de circuit en Andalousie

Trouver les meilleures offres de circuit en Andalousie

Si vous avez envie de partir en Andalousie à moindre coût, voici où trouver les meilleures offres. En effet, plusieurs sites de voyage en ligne proposent différentes offres. Voici également quelques astuces et conseils pour dénicher les meilleurs prix et des exemples de circuits que vous pourrez trouver sur les sites cités.
Visiter Venise : les bons plans (conseils, tourisme, voyages, vacances)

Visiter Venise : les bons plans (conseils, tourisme, voyages, vacances)

Venise est une ville unique en son genre. Bâtis sur l’eau, les canaux y servent de routes et les bateaux ont remplacé les voitures. La ville de Venise est un musée à elle toute seule. Symbole du romantisme. C'est la destination idéale pour les amoureux, mais Venise séduit également pour sa richesse culturelle.