Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Un séjour à Barcelone : plan de la ville, gastronomie

En Espagne, Barcelone est la capitale de la Catalogne (voir carte d'Espagne). La ville et ses environs comptent cinq millions de personnes. La langue usitée en Barcelone est le Catalan, puis l'espagnol et enfin l'anglais. Fondée par les Romains, la ville est la capitale des comtes de Barcelone qui sont représentés par l'écusson. Barcelone centre ville est desservi par les bus, les tramways et les métros. Sa gastronomie principale sont les bars à tapas. Quel logement choisir ?

Les visites

En Barcelone, le transport est très bien constitué. Le ticket de métro coûte 1,45€ pour un seul trajet. Lors d'une correspondance, il faut reprendre un ticket. D'après la carte du centre de Barcelone, (se référer au plan de Barcelone), le plan des rues est très détaillée. Leurs noms sont très bien lisibles aux angles des immeubles, ce qui facilite le tourisme Barcelone. Il suffit de consulter le plan pour trouver une adresse. Les visites principales à faire sont les suivantes : - La cathédrale. - La "ramblas" Barcelone, une longue avenue bordée de magasins. - L'arc de triomphe et son parc. - Le port. - La plage. - Le musée national de la Catalogne. - Les arènes.

La gastronomie

Les principaux établissements de restauration à Barcelone sont les bars à tapas.
Ce sont des amuse-gueules présentés en plusieurs petits plats. Ils sont servis en petites quantités et accompagnent souvent un verre d'apéritif. Très variés, les tapas représentent, en miniature, chaque gastronomie régionale espagnole. A savoir, que les Espagnols mangent très tard le soir, vers 22h30.
Aucun pizzeria n'est installé à Barcelone. A part les bars à tapas, on trouve des sortes de cantines, des crêperies ou des auberges.

Le logement

A Barcelone, il y a de bons plans logement pour les touristes, à savoir l'appartement-hôtel ou meublé et les auberges. L'appartement-hôtel Ce sont des petits appartements, à l'intérieur d'un hôtel. Une cuisine entièrement équipée avec frigo, four, grill, micro-ondes, est proposée. Les visiteurs disposent également d'un petit salon avec télévision et d'un canapé. L'appartement meublé Si le voyage se fait en famille ou en petit groupe, un appartement, avec toutes les commodités modernes au prix d'une chambre d'hôtel standard, sera adéquat pour dormir pas cher à Barcelone. Les auberges Une auberge, en Espagne, permet de se loger à prix réduit. C'est un logement adapté aux nouveaux arrivants et aux randonneurs.

Articles de la même catégorie Europe

Montpellier : Tout savoir sur le quartier Antigone

Montpellier : Tout savoir sur le quartier Antigone

Montpellier, ville du Sud de la France, est situé dans le département de l'Hérault. À 13km de la mer Méditerranée et à 75km des premières pistes de ski. Montpellier est une ville dynamique, jeune qui cherche à se développer. Au fil du temps, de nombreux quartiers ont été construits. Antigone en fait partie. Quelle est l'histoire de ce quartier ? Quels bâtiments incontournables y ont vu le jour ?
Visiter la République tchèque

Visiter la République tchèque

La République Tchèque est un pays d'Europe Centrale encerclé par la Pologne, l'Autriche, la Slovaquie et l'Allemagne. Avec environ 10190000 habitants, ce pays devient indépendant le 01/01/1993. Le président est Vaclav Klaus. Sa capitale est Prague. Les plus grandes villes sont : Prague, Brno, Ostrava, Plzen et Olomouc. Voici ce que vous ne devez pas rater si vous visitez la République Tchèque.
Les Ponts-de-Cé : situation, activités, hébergement

Les Ponts-de-Cé : situation, activités, hébergement

Situé au cœur de la Loire, sur un chapelet d'îles au sud d'Angers, les Ponts-de-Cé (49) est une commune dynamique réputée pour la pratique du sport et les formations sportives au sein de son complexe Oxylane Village. Bénéficiant également d'un environnement idéal, classé à l'UNESCO, cette ville requiert tous les ingrédients historiques et culturels pour un séjour agréable.
Plan de la ville de Rouen : comment le consulter ?

Plan de la ville de Rouen : comment le consulter ?

De nos jours, il devient très aisé de se procurer des plans de villes afin de mieux se repérer dans l'espace. La ville de Rouen donne accès à toute l'information géographique dont vous avez besoin au travers de son site internet, réels outils pour prendre connaissance de l'espace avant votre séjour. Où trouver et comment consulter le plan de Rouen ? Suivrez le guide !