Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Un petit coin de paradis sur la côte espagnole des Pyrénées

En cette période de vacances où chacun de ceux, qui ont la chance de partir, ont déjà choisi leur destination, et effectué leur réservation, il serait présomptueux d'espérer bousculer ces protocoles de plus en plus exigeants dans la préparation. Pourtant, il existe des endroits ignorés de tous, et accessibles, que l'on peut décrire comme "des coins de paradis".

A quoi cela ressemble-t-il ? Imaginez un coin de fraîcheur et de calme, et frappé d’un soleil de plomb, auquel on accède en voiture . Après le passage au travers d’un taillis de noisetiers, on atteint la rive d'un gros ruisseau, où coule une eau claire et turquoise, bordé de feuillus et de gros galets. Il y a des truites immobiles contre le courant, des bassines au soleil, dans lesquelles on peut barboter, même si la température de l'eau est un peu fraîche, des dalles de pierres pour s'allonger, mouillé, et voir voler de nombreux papillons aux couleurs du décor. Alors, on sait que l'on pourrait rester là, à bivouaquer, seul, ou en partage. C'est beau, c'est paisible, mais on ne peut pas y rester plus d'une journée, car l’endroit est privé. Les propriétaires habitent au-dessus. Ils tolèrent les visiteurs tant qu’ils respectent le lieu, la propreté, le calme. Comment y accède-t-on ? Si l'on se décide à passer les Pyrénées, en voiture, vers leur versant espagnol, à la hauteur de la vallée d'Aure, on emprunte le tunnel d'Aragnouet. On continue vers la ville de Huesca, puis sur la droite, on prend la direction du village de Tella. On se trouve alors sur la piste du Miraval, un site bien connu des pratiquants de rafting. On continue après les voitures stationnées, pour accéder au canyon et l'on sursaute encore un peu dans la voiture, car les cailloux jonchent la piste vers Tella, pour arriver finalement sur la gauche pour stationner son véhicule dans le pré attenant. Et là, on est arrivé à destination. C'est écrit sur le panneau : ça s'appelle Estaroniello.

Articles de la même catégorie Europe

Porte de Clichy : quels sont les meilleurs hôtels, Porte de Clichy ? (bons plans)

Porte de Clichy : quels sont les meilleurs hôtels, Porte de Clichy ? (bons plans)

Séjournez dans l’un des plus beaux hôtels de Clichy, durant vos vacances, dans le nord-ouest de Paris. Afin de faciliter votre choix, nous avons réuni dans cette rubrique quelques idées de séjours, dans des hôtels de luxe. Vous y trouverez également de bons plans de vacances, pour faire de votre séjour un moment inoubliable.
Madrid : les auberges de jeunesse

Madrid : les auberges de jeunesse

Vous comptez passer vos prochaines vacances à Madrid, cette très belle région d'Espagne où il est possible de visiter de nombreux monuments, mais aussi de visiter de nombreux endroits et faire des activités sportives et ludiques. Afin de profiter au mieux de cette très belle ville, les auberges sont le moyen d’hébergement le plus pratique.
Train couchette : ce qu'il faut savoir pour aller en Italie

Train couchette : ce qu'il faut savoir pour aller en Italie

Si vous comptez voyager de nuit pour un prochain voyage en Italie, prenez une couchette. Les trains en Europe sont équipés pour vous apporter tout le confort possible et vous faire voyager dans les meilleures conditions. Voici à quoi ressemble un voyage en voitures-lits ou couchette vers l'Italie et ce qu'il faut savoir lors de votre réservation.
Séjour à Néris-les-Bains : gastronomie, hôtels, plan de la région

Séjour à Néris-les-Bains : gastronomie, hôtels, plan de la région

Néris-les-Bains est une ville française implantée dans le département de l'Allier, de la région Auvergne. Cette commune est constituée d'un riche patrimoine architectural, historique et naturel. Elle fait d'ailleurs partie des plus belles villes fleuries et a été souvent récompensée. Néris-les-Bains est surtout et avant tout une station thermale reconnue qui propose des cures et des remises en forme.